jesperolsen a écrit:
Citation:
c'est justement parce qu'on a distribué à outrance des crédits à des personnes non solvables.
Ça, c'est ce qui explique qu'on ait assisté à une crise du marché immobilier américain. Ça n'explique pas que la crise soit devenue systémique, c'est-à-dire qu'un écroulement observé sur un marché particulier entraîne dans sa chute l'ensemble des marchés.
Il y a d'ailleurs un décalage dans la séquence de la crise. La crise dont tout le monde parle, celle qui a nécessité que les Etats interviennent massivement, est intervenue après la crise de l'immobilier aux Etats-Unis, et ce, à cause des dérapages de la finance globalisée.
Tu es d'une mauvaise foi incroyable, toi-même tu reconnaissais la réalité de cette séquence.
Et les subprimes à la française, les crédits sur 25 ou 30 ans à des couples gagnant guère plus que le smic. Les maisons à 15 euros par jour (credit sur 25 ans + 15 ans pour le terrain si j'ai bien compris).
D'après
Jacques Friggit, historiquement, l'immobilier à toujours suivi l'évolution de l'inflation. Hors ces dix dernières années, l'immobilier à augmenter de 140 % alors que l'inflation à progresser de 30 %. C'est marrant, le marché immobilier est bloqué, mais jamais on parle de prix trop haut, mais toujours des mauvaises banques qui ne veulent plus prêter n'importe comment.
D'ailleurs, le gouvernement encourage cette bulle immobilière à coup de crédit d'impôts, de baisse des taux d'intérêts, d'augmentation de la durée d'emprunt...