www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 1379  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:16 

Simply the Best a écrit:
Un trader est un salarié comme un autre et plus il est bon mieux il est payé.

...et plus il fout l'économie et les citoyens dans la merde.

Vive les traders !!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:16 

Sebmalherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Un trader est un salarié comme un autre et plus il est bon mieux il est payé.

...et plus il fout l'économie et les citoyens dans la merde.

Vive les traders !!!!

Totalement Faux. Encore une fois tu tombes dans la caricature.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:22 

Et toi tu crois que tu n'y es pas dans la caricature ? Tu ne crois pas que ce système rémunérant de façon abusive de simples spéculateurs n'est pas la cause de la crise actuelle ?!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:24 

Et poster une photo d'annonay dans le ouksé avec la version féminine (et ultra-bandante il faut l'avouer) de PF, c'est pas de la caricature mon Sebounet hein?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:33 

Sebmalherbe a écrit:
Et toi tu crois que tu n'y es pas dans la caricature ? Tu ne crois pas que ce système rémunérant de façon abusive de simples spéculateurs n'est pas la cause de la crise actuelle ?!!

Ben non les traders n'y sont pour rien.
Je te redonne la définition d'un trader :

"Un trader (spéculateur financier) a pour mission principale d'anticiper les fluctuations permanentes des valeurs de marché pour en tirer des profits financiers. "

Explique moi à partir de cela comment un trader peut être à l'origine de la crise actuelle ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:44 

Ridan a écrit:
Et poster une photo d'annonay dans le ouksé avec la version féminine (et ultra-bandante il faut l'avouer) de PF, c'est pas de la caricature mon Sebounet hein?

Nan c'est pas moi. Mais je suis mort de rire à chaque fois que je vois la tronche de Pascale Françoise !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:47 

Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

"Un trader (spéculateur financier) a pour mission principale d'anticiper les fluctuations permanentes des valeurs de marché pour en tirer des profits financiers. "

Explique moi à partir de cela comment un trader peut être à l'origine de la crise actuelle ...

Mon Simply, je ne vais pas partir dans de longues explications. Je te renvoie plutôt à nos cours d'économie. En 2 mots quand même : la déconnexion de la sphère financière avec la réalité économique est la principale cause de la crise; ces traders ne produisent aucune valeur ajoutée mais font la pluie et le beau temps en misant à la hausse ou à la baisse sur du très court terme, et en prenant des risques inconsidérés... Tu dois être le seul mec sur terre à penser que les traders n'ont rien à voir avec la crise !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 17:56 

Ridan a écrit:
Y'a trop de lecture dans cette page, faut rajouter des images les gars parce qu'on va perdre nos lecteurs.

Magenta?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 18:39 

Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

C'est justement ces profits qui posent problème.
Aujourd'hui, 50% des profits réalisés par les entreprises françaises sont faits par les banques. Les traders participent clairement au dévoiement du rôle des banques, censées permettre l'investissement, alors qu'elles visent de plus en plus à la recherche du profit pour le profit (à leur profit).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 18:48 

François de Malherbe a écrit:
C'est justement ces profits qui posent problème.
Aujourd'hui, 50% des profits réalisés par les entreprises françaises sont faits par les banques. Les traders participent clairement au dévoiement du rôle des banques, censées permettre l'investissement, alors qu'elles visent de plus en plus à la recherche du profit pour le profit (à leur profit).

Cette remarque est interessante et contrairement à Sebmalherbe, je vois que tu as réfléchi à la question.
Je te félicite donc et je te donne un bon point.

Cela étant avec mon "ami" Sebmalherbe, nous parlions de l'origine de la crise.
Or si crise il y a eu, c'est justement parce qu'on a distribué à outrance des crédits à des personnes non solvables.

Donc je pourrais te rejoindre sur le fait que les banques actuellement ne font pas assez pour vitaliser notre économie mais en aucun ce comportement n'est à l'origine de la crise financière puis économique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 18:52 

Simply the Best a écrit:
Or si crise il y a eu, c'est justement parce qu'on a distribué à outrance des crédits à des personnes non solvables.

Citation:
Donc je pourrais te rejoindre sur le fait que les banques actuellement ne font pas assez pour vitaliser notre économie mais en aucun ce comportement n'est à l'origine de la crise financière puis économique.

Donc si je comprends bien, la responsabilité incombe à ceux qui distribuent des crédits... Mais alors de qui s'agit-il, si ce n'est des banques ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 18:55 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:

Citation:

Donc si je comprends bien, la responsabilité incombe à ceux qui distribuent des crédits... Mais alors de qui s'agit-il, si ce n'est des banques ?

Chut !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 18:56 

Certes, le crédit trop facile est une des causes de la crise, mais les prêts à risque ont germé dans la tête de financiers mus par la seule cupidité, ce qui a déclenché une crise de confiance à l'origine du krach.
Cependant, ce n'est pas une raison pour ne plus prêter du tout, alors que les annonces de profit se font jour au sein des établissements bancaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 18:58 

Citation:
c'est justement parce qu'on a distribué à outrance des crédits à des personnes non solvables.

Ça, c'est ce qui explique qu'on ait assisté à une crise du marché immobilier américain. Ça n'explique pas que la crise soit devenue systémique, c'est-à-dire qu'un écroulement observé sur un marché particulier entraîne dans sa chute l'ensemble des marchés.
Il y a d'ailleurs un décalage dans la séquence de la crise. La crise dont tout le monde parle, celle qui a nécessité que les Etats interviennent massivement, est intervenue après la crise de l'immobilier aux Etats-Unis, et ce, à cause des dérapages de la finance globalisée.

Tu es d'une mauvaise foi incroyable, toi-même tu reconnaissais la réalité de cette séquence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 19:32 

jesperolsen a écrit:
Citation:
c'est justement parce qu'on a distribué à outrance des crédits à des personnes non solvables.

Ça, c'est ce qui explique qu'on ait assisté à une crise du marché immobilier américain. Ça n'explique pas que la crise soit devenue systémique, c'est-à-dire qu'un écroulement observé sur un marché particulier entraîne dans sa chute l'ensemble des marchés.
Il y a d'ailleurs un décalage dans la séquence de la crise. La crise dont tout le monde parle, celle qui a nécessité que les Etats interviennent massivement, est intervenue après la crise de l'immobilier aux Etats-Unis, et ce, à cause des dérapages de la finance globalisée.

Tu es d'une mauvaise foi incroyable, toi-même tu reconnaissais la réalité de cette séquence.

Et les subprimes à la française, les crédits sur 25 ou 30 ans à des couples gagnant guère plus que le smic. Les maisons à 15 euros par jour (credit sur 25 ans + 15 ans pour le terrain si j'ai bien compris).
D'après Jacques Friggit, historiquement, l'immobilier à toujours suivi l'évolution de l'inflation. Hors ces dix dernières années, l'immobilier à augmenter de 140 % alors que l'inflation à progresser de 30 %. C'est marrant, le marché immobilier est bloqué, mais jamais on parle de prix trop haut, mais toujours des mauvaises banques qui ne veulent plus prêter n'importe comment.
D'ailleurs, le gouvernement encourage cette bulle immobilière à coup de crédit d'impôts, de baisse des taux d'intérêts, d'augmentation de la durée d'emprunt...

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]