www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:47 

Le reprise de volée de Nivet est splendide. Sacré technicien.
Mais bon, sur les 3 buts, on a quand même à faire à une défense très apathique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 16:59 

François de Malherbe a écrit:
Excellente soirée !
Après de longs mois d'absence dans l'antre d'ornanesque, ça fait bien plaisir de revenir humer les odeurs d'oignons sur le saint parvis.
Déjà, dans la file d'attente du guichet je voyais bien les filles en pamoison, tandis que la guichetière s'évanouissait en comprenant que j'étais de retour.
Le stadier m'a fait la bise et la tribune s'est levée à mon arrivée. Je remercie naturellement le MNK (96) pour les marques d'affection qu'il m'a témoignées, en scandant à mon adresse des "Malherbe" clap-clap-clap, "Malherbe" clap-clap-clap...

Bien sûr, vous attendez tous avec impatience l'analyse du match. Elle suit, ne vous inquiétez pas, juste le temps de signaler l'excellente ambiance impulsée par le kop mnkiste, même si je dois déplorer l'attitude lamentable des Fans Caen, complètement inaudibles ce soir.
Côté pelouse, j'ai été assez surpris, je dois bien l'avouer, par cette nouvelle tradition consistant à faire jouer les Corpos du CHU de Caen à la place du SMC en 1ère mi-temps. Je ne m'attarderais donc pas sur cette période, puisque je ne connais pas ces joueurs.
Enfin, le match débutait à la 46e minute, alors que j'avais commencé une bataille navale avec mon voisin.

Le jeu et les joueurs :
Thébaux mon fils !
Tafforeau a fait le taf.
Ola, Barzola. C'est lui l'égalisateur (ou égalisationniste, je sais jamais) : c'est important ça.
Sorbon. Ce serait pas le cousin de Jérémy, celui qui jouait chez nous il y a quelques saisons ?
Heurteaux, alias le meilleur tacleur de l'Ouest, c'est un pic, c'est un CAP, c'est une PÉNINSULE !
Seube : toujours aussi hargneux, mais beaucoup trop d'approximations à mon goût.
Nivet : c'est le Zidane de la L2.
Yatabaré ? Sambou Yatabaré.
Elu Elu Eluchans, Elu homme des 58e, 73e et 87e minutes de jeu (environ).
Langil, il est agile celui-ci.
Toudic ? or not Toudic ?
El-Arabi café ce qu'il pouvait.
Eudeline. Je l'aime bien, il nous apporte toujours autant. Par contre, j'étais déçu de pas voir Watier. Il était sur le banc ?

Ah, si quelqu'un pouvait me dire quelle est la musique d'entrée des joueurs, ce serait sympa, aussi. Merci.

putain mais t'etais ou? je t'ai pas vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 18:18 

mimix a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Excellente soirée !
Après de longs mois d'absence dans l'antre d'ornanesque, ça fait bien plaisir de revenir humer les odeurs d'oignons sur le saint parvis.
Déjà, dans la file d'attente du guichet je voyais bien les filles en pamoison, tandis que la guichetière s'évanouissait en comprenant que j'étais de retour.
Le stadier m'a fait la bise et la tribune s'est levée à mon arrivée. Je remercie naturellement le MNK (96) pour les marques d'affection qu'il m'a témoignées, en scandant à mon adresse des "Malherbe" clap-clap-clap, "Malherbe" clap-clap-clap...

Bien sûr, vous attendez tous avec impatience l'analyse du match. Elle suit, ne vous inquiétez pas, juste le temps de signaler l'excellente ambiance impulsée par le kop mnkiste, même si je dois déplorer l'attitude lamentable des Fans Caen, complètement inaudibles ce soir.
Côté pelouse, j'ai été assez surpris, je dois bien l'avouer, par cette nouvelle tradition consistant à faire jouer les Corpos du CHU de Caen à la place du SMC en 1ère mi-temps. Je ne m'attarderais donc pas sur cette période, puisque je ne connais pas ces joueurs.
Enfin, le match débutait à la 46e minute, alors que j'avais commencé une bataille navale avec mon voisin.

Le jeu et les joueurs :
Thébaux mon fils !
Tafforeau a fait le taf.
Ola, Barzola. C'est lui l'égalisateur (ou égalisationniste, je sais jamais) : c'est important ça.
Sorbon. Ce serait pas le cousin de Jérémy, celui qui jouait chez nous il y a quelques saisons ?
Heurteaux, alias le meilleur tacleur de l'Ouest, c'est un pic, c'est un CAP, c'est une PÉNINSULE !
Seube : toujours aussi hargneux, mais beaucoup trop d'approximations à mon goût.
Nivet : c'est le Zidane de la L2.
Yatabaré ? Sambou Yatabaré.
Elu Elu Eluchans, Elu homme des 58e, 73e et 87e minutes de jeu (environ).
Langil, il est agile celui-ci.
Toudic ? or not Toudic ?
El-Arabi café ce qu'il pouvait.
Eudeline. Je l'aime bien, il nous apporte toujours autant. Par contre, j'étais déçu de pas voir Watier. Il était sur le banc ?

Ah, si quelqu'un pouvait me dire quelle est la musique d'entrée des joueurs, ce serait sympa, aussi. Merci.

putain mais t'etais ou? je t'ai pas vu.

C'est bien la peine que j'ouvre le sujet du match en essayant d'organiser un semblant de rencontre avec les autres forumers !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 21:18 

Cela ne nous dit pas où tu étais parce que si tu veux rencontrer les autres dans les loges par exemple, tu auras du mal. Même Geoff ne va pas là. Je ne vous dis pas où il exige que je lui prenne ses places car vous trouveriez qu'il abuse un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 09:12 

Ca serait pas mal une petite défaite de Nantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 09:24 

ajacques a écrit:

En aitant pragmatique je prefererais un match nul ou voir une défaite de Tours car on maintiendrait l'écart avec le quatrième . Mais comme je ne suis pas pragmatique evidement je souhaite la défaite de Nantes .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 11:21 

Bon, moi je n'ai pas trouvé la 1ere mi-temps si pénible... brouillonne, oui, parce que le positionnement tactique des joueurs était :shock: (Elu à droite, Sambou... à droite, avec l'apport important de Seube et BArzo, ça faisait un peu embouteillage !), mais beaucoup de volonté par la force des choses.
Très belle deuxième mi-temps avec un positionnement tactique plus lisible (Sambou et Steven alternativement à droite => Scaramoetc. aux fraises), toujours autant d'envie, mais Sedan plus à la peine physiquement : je maintiens qur c'est grâce à notre poussée désordonnée mais volontaire en 1ère mi-temps.
Pour les joueurs, tous ont été bons (sauf Sambou en 1ère mi-temps, mais qui s'est très bien repris en 2ème, parce qu'il est plus fort physiquement et techniquement que n'importe quel défenseur de L2, et Seube, un de ses matchs les plus banals au milieu) mais mention spéciale à Heurtaux, absolument indispensable derrière (serein, puissant, bon de la tête, excellent tacleur quand il le faut, largement aussi bien placé que Leca à part sur le 1er but, mais il n'est pas le seul, et pas mauvais du tout à la relance) bien meilleur que Leca.
Superbe Elu, que je n'hésite pas depuis quelque temps à casser, il a été énorme en deuxième (après une assez mauvaise 1ere mi-temps, quand même).
Toudic, mis à part quelques frappes stratosphériques en fin de 1ere mi-temps, a très bien tenu son rôle, de bons appels, souvent dangereux, il crée des différences. Il a été bien soutenu, mais pour moi, pour l'instant, il est en train de gagner sa place.
Barzola, enfin, au dessus du lot. Il arrive enfin au niveau qu'on pouvait éspérer de lui. Non content d'avoir énormément apporté offensivement, avec deux frappes dont un but, et de nombreux centres, il a été impassable sur son côté.
Thébaux : il a joué ?
Taf, plutôt très bon aussi.
Sorbon, sobre et assez efficace. Pas trop fautif sur le but, plus sur les percées de Magic Eudeline, énorme hier soir !
Seube, donc, bof.
Nivet a alterné le myrifique et les pertes de balles. Magnifique but.
Langil, très actif tout au long du match, avec très peu de réussite en 1ere.
Sambou est passé de franchement moyene et brouillon, à très bon.
Dumas a-t-il enfin compris ? C'est l'exemple à suivre, même à l'extérieur, notamment à Clermont décimé en défense.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 12:08 

Je partage l'analyse général de Richos, spécialement sur le très gros match de Heurtaux.

Par contre, j'ai trouvé Toudic vraiment médiocre, avec une technique limitée, un placement douteux et des appels peu tranchants. En revanche, on ne peut pas lui nier une réelle combativité, mais cela ne fait pas tout à mon sens, même en L2.

Yatabaré m'a semblé surtout perdu tactiquement en première mi-temps, et bien meilleur ensuite quand il a compris où se positionner. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne profite pas de sa taille et de sa technique en pointe, seul en pivot ou en l'associant à Traoré par exemple.

D'ailleurs la première mi-temps a été "exceptionnelle" tactiquement : le SMC a passé son temps à balancer des ballons en profondeur, sur les côtés mais le plus souvent dans l'axe, en espérant que les joueurs offensifs s'en débrouillent. Un jeu d'une rare pauvreté...

Par miracle, au retour des vestiaires, on a vu des redoublements de passe, des joueurs qui décrochent pour proposer un "une-deux", des passes courtes vers l'avant, etc... avec le résultat que l'on sait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 12:18 

ARTHUR, regarde un pe plus les matchs, DUMAS doit se dire que les forumeurs ne sont pas tous si cons en foot..., car il vient ici et là .

Maintenant HEURTAUX - SORBON, c'est pour moi la meilleur charnière centrale que l'on a eu depuis longtemps, jeremy c'est remis au boulot, Thomas est l'avenir ;

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 13:51 

D'accord sur la défense central...

Toudic a fait un bon match mais je le vois toujours pas s'imposer en titulaire indiscutable en attaque

J'aimerais bien voir le meme schéma avec Traoré devant, histoire qu'on puisse comparer dans les memes conditions

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 13:53 

globule_smc a écrit:
D'accord sur la défense central...

Toudic a fait un bon match mais je le vois toujours pas s'imposer en titulaire indiscutable en attaque

J'aimerais bien voir le meme schéma avec Traoré devant, histoire qu'on puisse comparer dans les memes conditions

Impossible car il faudrait rejouer le match pour avoir les mêmes conditions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:00 

Toudic marquera probablement plus de 10 buts cette saison. C'est pas un super joueur mais il a l'aptitude à être dans les bons coups. L'année passée tout devait passer par Savidan, pas évident pour lui de s'imposer. A priori cette année il aura le champ libre, si on reste à notre confortable place de leader il aura l'occasion de faire "ce qu'il veut" sans craindre de mettre en danger l'équipe.
Alors wait and see, donnez lui jusqu'à la trêve pour juger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:11 

nicobi a écrit:
Toudic

Vous aviez déjà vu un joueur obtenir autant de corners pour son équipe ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:17 

C'est vrai qu'on peut même parler de foot ici, j'oublie toujours :D .

Je suis d'accord sur le match de Heurteaux, et comme il avait déjà été impresionnant contre Nantes, j'espère que Dumas va lui faire confiance, même si ce serait dommage d'écarter complètement Leca.

Pour Toudic, je ne suis pas sûr qu'il ait tout à fait le niveau même s'il arrive à mettre quelques buts. J'aimerais bien revoir Traore, qui s'il ne marque pas, apporte plus dans le jeu il me semble. Et pourquoi El Arabi ne joue t il pas d'avantage?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:32 

Image
Costil, même sont prix est marqué dessus.

Image
"Dédicace à mon pote STB".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]