www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 00:14 

-K- a écrit:
tiens sinon Rama Yade conviée au Congressional Black Caucus, , l'organisation qui regroupe les membres afro-américains siégeant au Congrès. a déclaré "étouffer" en compagnie de tous ces noirs, et qu'à un moment elle aurait aimé voir "des gens d'autres couleurs", en réponse à une question sur le communautarisme.
On critique Hortefeux, mais je la mets au même rang.

Non justement c'est l'inverse.
C'est la preuve d'une grande ouverture et le refus du sectarisme.
Superbe Rama.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 00:19 

et si un blanc déclarait "étouffer" au milieu de tous ces blancs à l'assemblée nationale, vu le manque de diversité, ça ne te dérangerait pas non plus ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 00:32 

-K- a écrit:
et si un blanc déclarait "étouffer" au milieu de tous ces blancs à l'assemblée nationale, vu le manque de diversité, ça ne te dérangerait pas non plus ?

Ben non...
Quand tu manges tous les jours la même chose, tu te lasses au bout d'un moment.
On peut se faire la même réflexion avec les gens qu'on cotoie et je ne parle pas uniquement de la différence de couleur de peau.

Par exemple, tous les jours au boulot je cotoie des gens plutôt intelligents. Et bien le soir pour changer je viens sur ce forum.

Simply The Best
Melting Pot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 08:01 

Simply the Best a écrit:
... Superbe Rama.

Faut voir ce qu'elle donne à poil.

Magenta, beauf ultime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 08:02 

Simply the Best a écrit:
...

Simply The Best
Melting Pot

J'te vois plus en Pol Pot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 08:59 

-K- a écrit:
tiens sinon Rama Yade conviée au Congressional Black Caucus, , l'organisation qui regroupe les membres afro-américains siégeant au Congrès. a déclaré "étouffer" en compagnie de tous ces noirs, et qu'à un moment elle aurait aimé voir "des gens d'autres couleurs", en réponse à une question sur le communautarisme.

Si elle était moche et blanche, elle ne serait pas ministre. D'ailleurs ils ont viré Boutin et l'ont gardé elle. Tout ça pour dire qu'elle n'est pas faite pour être écoutée mais pour être regardée, d'ailleurs elle est beaucoup plus jolie qu'elle ne dit de choses intéressantes.
C'est ça la parité selon Sarko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 09:13 

Simply the Best a écrit:
-K- a écrit:

Non justement c'est l'inverse.
C'est la preuve d'une grande ouverture et le refus du sectarisme.
Superbe Rama.

Ben Moi chui plutôt d'accord avec le simplet sur ce coup là, ou même avec Rama, qui pourtant, raconte parfois de grosses conneries. Cette réponse, c'est pas du Hortefeux, c'est tout le contraire. c'est une critique implicite du communautarisme, de la logique "entre gens de même couleur". Au fond, ce genre de manifestation, c'est du pain bénit pour les Le Pen, Villiers, Oligone ou Tartuffe. ça leur permet de dire "regardez ces gens se regroupent entre eux, sont inaptes à l'intégration par refus et pratiquent ce qu'ils dénoncent". Un peu comme quand Oligone répond à une polémique à thématique raciste en citant d'autres propos racistes mais anti-blanc. Comme si l'un justifiait l'autre, comme si ça avait un rapport.

Un des problèmes à mon sens des USA, c'est justement cette logique de communautés où les gens se reconnaissent entre eux au seul motif qu'ils auraient de vagues origines communes. Ridicule et nauséabond.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 09:31 

de mon humble avis, les communautés ne se sont pas créées au départ d'elles-mêmes, mais bien à la suite discriminations et railleries. tout ce qui s'apparentait à un nègre dans l'oeil des blancs devenait alors afro-américains. le communautarisme aux E.U. c'est une alternative à un système raciste, ce n'est pas une idéologie première. c'est pour ça qu'un métisse aux états-unis sera beaucoup plus renvoyé à une image de noir que de blanc. et au fond c'est le même phénomène en France. tout a été normalisé par les blancs, et maintenant on voudrait dire que tout ça n'a pas lieu d'être ...
en tout cas pour revenir à Rama Yade, ce qu'il y a de choquant dans ses propos, c'est qu'elle dit étouffer de passer un aprem avec des noirs, alors qu'elle passe son année avec des blancs. là j'y vois plus un message, clair, ou du moins implicite, qu'elle préfère la compagnie des blancs. et il faut être particulièrement conne et/ou maladroite pour avoir cette réflexion au sortir de sa recontre avec une des plus grandes figures des militante des droits civiques. pour moi, elle a clairement affiché sa position "bountisé".

"je suis noire mais bon les autres noirs ils sont faitgants, je préfère les blancs rassurez-vous je ne suis pas comme eux".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 12:42 

A mon humble avis à Moi, il n'y a rien de plus ridicule que cette histoire de "bountysation". ça relève d'un réflexe communautariste qui n'est rien d'autre qu'une forme de raciste (donc néfaste à mes yeux), même s'il est d'une certaine façon inversé. L'origine, le pourquoi du comment, est-ce une réaction à autre chose, est-ce un réflexe d'identification, tout cela importe peu.

Y'a pas de "c'est eux qui ont commencé". On ne peut pas, on ne doit pas justifier un repli soi-disant identitaire basé sur un critère de couleur de peau et dire en même temps "ouh la méchante société qui n'aime pas les noirs". D'un côté on stigmatiserait violemment une discrimination basé sur la non-appartenance à une couleur de peau (ce racisme anti-noir (dont certains font ici une certaine apologie)) et de l'autre, on établirait une discrimination inverse en forme de négatif et qui elle serait cool, hype et funky ?

Et puis "Bounty", à part une barre chocolatée dégueulasse, c'est quoi ? Une personne qui serait noire à l'extérieur (donc de peau) et blanche à l'intérieure (de pensée) ?
Parce qu'il y aurait des intérieurs blancs et des intérieurs noirs ? Parce qu'il y aurait une pensée blanche et une pensée noire ? Parce que la couleur de ta peau doit influencer ta pensée ?
Le penser, croire à une solidarité noire par opposition à une solidarité blanche, c'est déjà du racisme en soi et c'est le susciter en retour de la part d'idiots irrécupérables comme on en connait tous.

Et pour en revenir à Yade, elle participait à une réunion de noirs "interdite" aux blancs, pour racourcir le propos. Tu fais la même en inversant les couleurs, et tu as les promoteurs de la première qui vont trouver ça scandaleux.
Eh bien Moi, entre deux racismes, je me refuse à un préférer un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 12:57 

Molko a écrit:
A mon humble avis à Moi, il n'y a rien de plus ridicule que cette histoire de "bountysation". ça relève d'un réflexe communautariste qui n'est rien d'autre qu'une forme de raciste (donc néfaste à mes yeux), même s'il est d'une certaine façon inversé. L'origine, le pourquoi du comment, est-ce une réaction à autre chose, est-ce un réflexe d'identification, tout cela importe peu.

ça importe peu effectivement, sauf qu'il ne faut pas oublier ce que le communautarisme ne nous est pas tombé dessus comme ça, c'est bien une CONSEQUENCE de quelquechose (qu'il n'est pas bon de développer apapremment).

Molko a écrit:
Et puis "Bounty", à part une barre chocolatée dégueulasse, c'est quoi ? Une personne qui serait noire à l'extérieur (donc de peau) et blanche à l'intérieure (de pensée) ?
Parce qu'il y aurait des intérieurs blancs et des intérieurs noirs ? Parce qu'il y aurait une pensée blanche et une pensée noire ? Parce que la couleur de ta peau doit influencer ta pensée ?
Le penser, croire à une solidarité noire par opposition à une solidarité blanche, c'est déjà du racisme en soi et c'est le susciter en retour de la part d'idiots irrécupérables comme on en connait tous..

le terme en lui même est ridicule je te l'accorde, mais si on veut en parler plus sérieusement, et je suis sûr que tu l'a pris exprès au premier degré, ça désigne simplement une attitude de dédain de son caractère premier (noire) aux yeux de la majorité blanche, afin de "mettre à l'aise" et de montrer patte blanche. c'est là qu'est tout le problème. c'est une justification rassurante qui montre implicitement qu'elle doit se justifier de part sa différence, et plus grave encore, qu'elle cautionne ce malaise suspicieux de la majorité vis-à-vis de ce qu'eux même qualifient de "minorité".

Molko a écrit:
Et pour en revenir à Yade, elle participait à une réunion de noirs "interdite" aux blancs

bof je vois pas où est le problème. on a la même chose en France avec le CRIJ, le CFCM ou le CRAN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:04 

Molko a écrit:

Y'a pas de "c'est eux qui ont commencé". On ne peut pas, on ne doit pas justifier un repli soi-disant identitaire basé sur un critère de couleur de peau et dire en même temps "ouh la méchante société qui n'aime pas les noirs". D'un côté on stigmatiserait violemment une discrimination basé sur la non-appartenance à une couleur de peau (ce racisme anti-noir (dont certains font ici une certaine apologie)) et de l'autre, on établirait une discrimination inverse en forme de négatif et qui elle serait cool, hype et funky ?

Le penser, croire à une solidarité noire par opposition à une solidarité blanche, c'est déjà du racisme en soi et c'est le susciter en retour de la part d'idiots irrécupérables comme on en connait tous.

Et pour en revenir à Yade, elle participait à une réunion de noirs "interdite" aux blancs, pour racourcir le propos. Tu fais la même en inversant les couleurs, et tu as les promoteurs de la première qui vont trouver ça scandaleux.
Eh bien Moi, entre deux racismes, je me refuse à un préférer un.

Il est vraiment beau ce message.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:15 

-K- a écrit:
Molko a écrit:
Et pour en revenir à Yade, elle participait à une réunion de noirs "interdite" aux blancs

bof je vois pas où est le problème. on a la même chose en France avec le CRIJ, le CFCM ou le CRAN.

Le CRIJ et le CFCM sont liés à des religions. Quel rapport avec le CRAN ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:21 

ce sont des regroupements communautaires. selon toi une communauté religieuse aurait plus de légitimité qu'une communauté "raciale" ? la différence est leur origine, puisque le culte religieux est un choix ou un héritage ; un conseil comme le CRAN ne pouvant être un choix mais l'alternative à un système discriminatoire pour lesdits discriminés selon des critères commun. ceci je ne suis pas forcément partisan du CRAN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 15:17 

Molko a écrit:
Et puis "Bounty", à part une barre chocolatée dégueulasse, c'est quoi ?

Un navire dont l'équipage a balancé son capitaine par dessus bord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 15:37 

François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
Et puis "Bounty", à part une barre chocolatée dégueulasse, c'est quoi ?

Un navire dont l'équipage a balancé son capitaine par dessus bord.

Non mais ça va pas de balancer des horreurs :twisted:

C'est bon les Bounty.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]