www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Vous êtes plutôt pour :
Alexis le beau 62%  62%  [ 31 ]
Benoît valise 38%  38%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:24 

bigdudu a écrit:
Quand un joueur se retrouve à 6 m du but (plus près que le point de pénalty) la seule chance qu'a le gardien c'est de tenter d'anticiper.

Je pourrais te rejoindre sur ce point sauf que Costil plonge du côté on se trouve déjà un de ses défenseurs.
Bref, il aurait été plus judicieux de plonger du côté où il n'y avait personne non?

Sinon Thébaux n'est pas non plus formidable sur le but qu'on encaisse mais globalement il superforme nettement Costil sur le début de saison et les notes de FF sont indiscutables pour trancher ce débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:33 

Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:
Quand un joueur se retrouve à 6 m du but (plus près que le point de pénalty) la seule chance qu'a le gardien c'est de tenter d'anticiper.

Je pourrais te rejoindre sur ce point sauf que Costil plonge du côté on se trouve déjà un de ses défenseurs.
Bref, il aurait été plus judicieux de plonger du côté où il n'y avait personne non?

Mais bien sûr, surtout qu'il a tout son temps pour choisir la bonne décision.
Bref, la question n'est pas de comparer Thébaux, qui est plutôt bon depuis le début de saison, et Costil, qui reste pour moi un futur grand gardien de L1 et qui a en croire les commentaires sedanais fait aussi un très bon début de saison, mais, pour moi, de regretter qu'un joueur formé au club, grand espoir reconnu à son poste et rêvant de réussir à Malherbe ait été ainsi évincé et pour toi, de vouloir à tout prix ne souligner que ses éventuelles erreurs (inévitables à ce poste) pour justifier à tout prix le choix des dirigeants. Heureusement, la plupart des supporters ne partagent pas ton ingratitude et l'hommage qui lui a été rendu hier soir, ainsi qu'à Eudeline, valent bien mieux que tes critiques inutiles et déplacées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:34 

Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:

Sinon Thébaux n'est pas non plus formidable sur le but qu'on encaisse mais globalement il superforme nettement Costil sur le début de saison et les notes de FF sont indiscutables pour trancher ce débat.

LA VOIX DE SON MAITRE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:44 

Quant aux notes, il est logique que le gardien de l'équipe qui a la meilleure défense ait de meilleures notes que celui d'une équipe mal classée, sans que cela prouve que le premier soit forcément meilleur que le second.
Ainsi, Costil a 4 dans l'Equipe pour le match d'hier, sans pouvoir être tenu responsable des 3 buts encaissés et en ayant repoussé quelques occasions. Thébaux a 5 pour n'avoir pris qu'un but et aussi fait quelques arrêts. Mais ce n'est pas sur le match d'hier que je serais capable de dire que l'un est meilleur que l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:54 

Graham II a écrit:
L'accueil des supporters envers Costil et Eudeline m'a fait chaud au coeur.

Je n'ai pas entendu celui effectué pour Costil, mais celui d'Eudeline était effectivement sympa.
Quand on voit ce qu'il fait d'ailleurs, c'est à se demander ce qu'il branle encore en L2 ce gars, je lisais souvent par le passé des articles le mettant en avant, mais peut-être se blesse t-il encore souvent.

Niveau accueil, je me rappelle surtout de l'ovation réservée à Elana lors de son retour à d'Ornano, pour notre première saison de L2 après 2005. Il n'était pas titulaire mais les chants en son nom avaient été superbes, un de mes meilleurs souvenirs à d'Ornano.
Je pense que j'irai voir Caen-Brest en avril rien que pour ça d'ailleurs :P

Edit : Pour les notes de l'équipe, je me demande comment on peut leur accorder une quelconque importance. Pour les matchs de bas de tableau L1 et de L2, les journalistes de ce canard ont suffisamment montré leur incompétence pour ne pas être pris au sérieux..

Dernière édition par ShinGreg le 03 Oct 2009 12:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:55 

bigdudu a écrit:
Mais bien sûr, surtout qu'il a tout son temps pour choisir la bonne décision.
Bref, la question n'est pas de comparer Thébaux, qui est plutôt bon depuis le début de saison, et Costil, qui reste pour moi un futur grand gardien de L1 et qui a en croire les commentaires sedanais fait aussi un très bon début de saison, mais, pour moi, de regretter qu'un joueur formé au club, grand espoir reconnu à son poste et rêvant de réussir à Malherbe ait été ainsi évincé et pour toi, de vouloir à tout prix ne souligner que ses éventuelles erreurs (inévitables à ce poste) pour justifier à tout prix le choix des dirigeants. Heureusement, la plupart des supporters ne partagent pas ton ingratitude et l'hommage qui lui a été rendu hier soir, ainsi qu'à Eudeline, valent bien mieux que tes critiques inutiles et déplacées.

Je ne suis pas ingrat envers Costil.
Je donne seulement mon avis en disant que Costil est un éternel espoir qui n'a rien montré de très bon depuis qu'il joue.
Il ne sera jamais un grand gardien car il aurait montré "son talent" depuis bien longtemps et le choix de Dumas d'avoir gardé thébaux plutôt que Costil s'avère être une excellente opération.

Et contrairement à ce que tu dis, Costil avec Vannes et Sedan devrait être dans les meilleurs gardiens au classement de l'équipe ou de FF car c'est justement les gardiens les plus sollicités qui ont les meilleurs notes (enfin il faut être bon pour cela).

Nous l'avons vu chez avec Planté et plus anciennement Montanier qui avait des supers notes malgré le fait qu'on prenne des taules.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 12:57 

Bon, grâce au résumé, j'ai compris le plongeon de Costil : la position de Toudic laisse penser qu'il va tirer à droite (à gauche du gardien) et Costil anticipe. Au dernier moment, Toudic tourne son pied et tire de l'autre côté, d'où cette impression de tir un peu raté. Si Costil ne bouge pas, il se fait tout simplement fusiller, que ce soit à droite ou à gauche. Quant aux défenseurs, ils ne sont pas à côté de Costil mais devant et dépassés. Sur ce même résumé on voit bien qu'il ne peut pas grand chose sur les 3 buts mais sauve son équipe en plusieurs occasions auparavant. CQFD.
Pour les notes, si ce que tu dis était vrai, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus une prime à la victoire et les gardiens ont maintenant de bien meilleures notes quand ils figurent dans les équipes de haut de classement. cela dit, c'est peut-être juste une impression et je ne peux pas être catégorique sur ce point. personnellement, je souhaite que Thébaux ET Costil réussissent une grande carrière et il me semble que non seulement tu ne crois pas en Costil, restant sur ses premiers matchs, pas très heureux il est vrai' en L1, et que tu souhaites même qu'il se plante, rien que pour dire que tu avais raison. Plus que les notes, je crois que l'opinion des Vannetais et des Sedanais valent mieux que tout. Les premiers auraient bien aimé le conserver et les seconds se réjouissent de l'avoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:17 

Citation:
il superforme nettement Costil

STB vouloir communiciter avec nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:20 

ShinGreg a écrit:
Graham II a écrit:

Je n'ai pas entendu celui effectué pour Costil, mais celui d'Eudeline était effectivement sympa.

Il y a eu une ovation du kop à la fin du match, alors que les deux ex-caennais se dirigeaient vers la pop Borrelli.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:23 

Simply the Best a écrit:
Je ne suis pas ingrat envers Costil.

Noonnnn, penses-tu ! Tu lui chies juste dessus. Relis juste le titre de ton post.
Simply the Best a écrit:
Nous l'avons vu chez avec Planté et plus anciennement Montanier qui avait des supers notes malgré le fait qu'on prenne des taules.

La meilleure référence en la matière demeurant le regretté Luc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:28 

Les mauvaises défenses font les bons gardiens...

J'avoue que je suis très agréablement surpris par Thébaux, même si j'aurais beaucoup aimé que Costil réussisse à Malherbe et il l'aurait mérité, je finis par me dire qu'on n'a vraiment pas perdu au change en donnant sa chance à Alexis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:30 

bigdudu a écrit:
Plus que les notes, je crois que l'opinion des Vannetais et des Sedanais valent mieux que tout. Les premiers auraient bien aimé le conserver et les seconds se réjouissent de l'avoir.

Sauf que Vannes et Sedan n'ont pas l'habitude d'avoir de bons gardiens comme nous à Caen (Montanier, Borrelli, Planté etc..).
Bref, Costil n'est sans doute pas le pire gardien de France mais je persiste à dire qu'on a bien fait de trancher en faveur de Thébaux.

Après, je ne suis sans doute pas le seul à avoir des doutes sur Costil puisqu'aucune équipe de L1 n'a profité qu'il soit libre pour l'engager même en tant que doublure.
Et quand tu vois que grenoble à acheter Viviani ou Boulogne Valverde par exemple, tu te dis qu'il y avait pas mal de clubs de L1 qui se sont rabattus sur du 2ème ou 3ème choix...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:31 

Ridan a écrit:
Les mauvaises défenses font les bons gardiens...

J'avoue que je suis très agréablement surpris par Thébaux, même si j'aurais beaucoup aimé que Costil réussisse à Malherbe et il l'aurait mérité, je finis par me dire qu'on n'a vraiment pas perdu au change en donnant sa chance à Alexis.

Même Ridan est d'accord avec moi. Preuve que j'ai raison vu comment il me déteste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 13:56 

"Sauf que Vannes et Sedan n'ont pas l'habitude d'avoir de bons gardiens comme nous à Caen (Montanier, Borrelli, Planté etc..)."
Je ne suis pas sûr que Regnault au moment de son pic de forme était vraiment plus faible que le Planté de ces deux dernières années.
Ton argument est de toutes façons un peu faiblard.

La défense de Malherbe et celle de Sedan n'ont rien à voir. Thébaux n'a pas été beaucoup sollicité (à part contre Ajaccio).
Certes il réalise un super début de saison.

Mais de là à conclure que Costil et lui c'est le jour et la nuit ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2009 14:29 

François de Malherbe a écrit:
ShinGreg a écrit:
Graham II a écrit:

Il y a eu une ovation du kop à la fin du match, alors que les deux ex-caennais se dirigeaient vers la pop Borrelli.

Son prénom a été scandé quand il a pénétré dans ses buts au début du match et il a été applaudi par la pop B. Bon ou pas bon, c'était émouvant le geste de Costil en fin de match pour nos dire qu'il nous gardait dans son coeur et l'ovation des supporters aux deux anciens caennais. Je ne sais pas si les liens sont toujours aussi forts dans les autres clubs entre supporters et anciens joueurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]