www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 12:09 

J'aurais juré que t'étais en train de te venger là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 12:14 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 12:54 

Bin moi j'ai pécho le volume 19 d'Acme Novelty Library dans laquelle se poursuit la parution de la nouvelle grande bd de Chris Ware "Rusty Brown".
Pour info la bd a débuté sa parution à compter du volume 16 de l'acme novelty library.

J'ai trouvé un goodies génial, il s'agit d'une Lunch Box Rusty Brown que vous pouvez tout à fait m'offrir si vous voulez me rendre heureux:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 13:00 

et mes codes narratifs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 14:00 

Be Conscious a écrit:
et mes codes narratifs ?

Bin j'en ai un peu parlé dans un post ou je repondais à Natza et je suis pas franchement armé pour te pondre une dissertation n'oublie pas qu'en plus je suis flemmard.

pour toi tout de même.

Et d'autres trucs qui sont bien pour les regarder et les écouter:

Les fausses caméras

La rencontre avec Jackie

Lost Buildings

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 16:40 

merci Boubou.

bon je viens de pécho sa mère :

Image

j'ai commencé à la potasser ce midi par hasard, ça a l'air de causer des faux-semblants et de la superficialité de tout ce qui se rapproche du succès et du fric. dit comme ça c'est pas emballant, mais j'aime bien perso principal qui subit un peu tout avec oeil complaisant et blasé, mais un brin naïf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2009 23:58 

bon je viens de me pencher sur le cas de Will Eisner et sa trilogie "Dropsie Avenue qui m'a l'air très pas mal.
Image

tu as lu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 07:52 

Je connais pas du tout "les imposteurs" mais pour ce qui est de Will Eisner, la trilogie New Yorkaise est très bonne. Dropsie avenue je n'arrive pas à me rappeler si je l'ai lu ou pas.
En tout cas tu tiens un bon auteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2009 14:10 

Karibou a écrit:
pour toi tout de même.

putain j'ai chialé comme une madeleine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2009 21:01 

Tu vas en chier sevère avec Jimmy Corrigan alors, prépare les mouchoirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2009 16:50 

A la demande express de nombre d'admirateur(s?), je vous fais un CR d'un A4 circonstancié, mais synthétique, sur Transmetropolitan, validé par maître Karibou.

Transmetropolitan, Back on the street (en v.o., donc), c'est de la balle.
Ce constat, certes lapidaire mais plus explicite que les posts politiques de Molko, peut se développer en deux parties.
1- d'abord, c'est de la balle parce qu'il faut bien le dire, Warren Ellis est bel et bien fou. Et Spider Jerusalem, le héro (?), est à son image. Encore que je n'aie pas encore assisté à une séance de redécoration d'un bouge sordide à l'hémoglobine de la part de l'ami Warren, mais en tout cas le côté anar-déjanté de Spider, à mon avis, c'est du vécu.
Bref, on a donc affaire ici à la crème des journalistes de retour dans sa glauquissime ville après une parenthèse ermitique au fin fond du asshole of the world. Pourquoi revient-il dans cet enfer ultra-pollué, chaotique et répressif ? Parce que pour écrire, il a besoin d'inspiration et là, y a de quoi faire : y a du cocktail de gènes alien et humains, y a du flic ultra-violent très ouvert sur la bavure, y a de la thune (car il a tout dilapidé en drogues, clopes et armement, entre autres) et plein d'autres choses réjouissantes. Bref, y a de la vie. Et Spider, même s'il n'aime pas les gens (avant de rentrer, il a d'ailleurs buté les seuls mecs avec qui il avait frayé dans son trou), il aime encore moins le totalitarisme, les ordres et l'ordre.
Sa drogue, c'est d'en chier et d'en faire baver, c'est le bordel et la violence. Juste un brin écorché, l'garçon.
Pour résumé (synthétique, on t'a dit) : l'univers est cool (glauque, violent, totalitaire), le héro est cool (violent, infréquentable, chaotique-bon (rôliste inside)) et...
2- c'est de la balle par ce que ce scénar est très bien rendu par le dessin. Spider est beau, y a pas à dire il a de la gueule (voir les différents avatars de Karibou), la ville est à la fois sombre et colorée, chaque perso secondaire est très travaillé, et sa caractéristique principale bien rendue : le monsieur au crayon a l'art du détail.

C'est de l'anglais de rue, certes, et c'est bien loin de l'académisme enseigné dans nos écoles, ou du londonien pratiqué au boulot, mais c'est largement accessible et en le lisant, à la fin, tu te sens plus hype 8) , hu hu

C'est de la bonne sf qui pointe (modestement) certaines dérives et c'est surtout un hymne au contre-ordre anar.
S'il fallait faire un parallèle avec un roman, ce serait "Fight club" de Chuck Palanhiuk, pour le côté violence et anarchisme. Et Blade Runner, pour le côté science-fictif.
Du tout bon, merci au Karib'.

edit : fuckin' orthographe

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2009 17:04 

Merci L'Richos c'est du CR rondement mené comme j'aimerais savoir les faire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2009 17:42 

c'est clair les tiens sont vraiment à chier.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2009 18:16 

Tu disais pas ça lorsque tu cliquais sur "finaliser la commande" tout en sueur jeune impudent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2009 19:59 

Alors comme je suis vraiment content d'avoir autant de retours dans ce topic et encore plus content que plusieurs personnes aient daignées procéder à la lecture et souvent à l'achat de comics suite à mes humbles suggestions j'ai envie de vous faire un cadeau puisque vous êtes tous très beaux même KDK.

Seulement voila il y a une petite condition que je vais vous expliquer.

J'ai en ma possession l'intégrale des 13 épisodes constituant la deuxième saison des Ultimates de Mark Millar et Brian Hitch en version originale c'est à dire en Anglais.
Ces épisodes sont publiés sous la forme de deux recueils à couverture souple, l'un affichant le prix de 19.99$ et l'autre 15.99$.
C'est donc ces recueils que je me propose de vous envoyer gratuitement, si vous êtes interessés c'est très simple.
Puisqu'il s'agit de la deuxième saison j'enverrai les bouquins à la première personne qui postera ici une photo comprenant dans son cadre un recueil de la première saison accompagné d'un dessin de caribou et d'un écran d'ordinateur affichant le forum.
Je précise que je l'enverrais à quiconque n'importe ou sauf Oligone.

Ainsi je suis sûr d'envoyer mon cadeau à une personne véritablement intéressée puiqu'elle aura pris la peine de mettre la main sur la première saison. Alors je demande pas une preuve d'achat, un exemplaire de bibli fera parfaitement l'affaire ou alors un prêt d'un pote ou que sais je, j'aimerais juste donner les livres à quelqu'un qui aura eu la démarche de lire la première saison.

Désolé pour les non anglophones mais je n'ai malheureusement que ceci à proposer, il s'agit d'un doublon dans ma collec perso.

Donc pour obtenir "The ultimates 2 vol.1: Gods & Monsters" et "The Ultimates 2 vol.2:Gran Theft America" il vous faut mettre la main sur:

En Anglais:
The Ultimates 1 vol.1: Super Human
et
The Ultimates 1 vol.2: Homeland Security

Ou bien directement le Hardcover regroupant les deux précédents mais plus difficilement trouvable je crois.

ou

En Français:
Ultimates 1: Super soldat (Recueil de la saison entière)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]