www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 07:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 44  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 19:12 

J'ai lu que le risque de contamination dans le métro était très faible alors qu'il est fort élevé dans la cellule familiale. Comme quoi la famille c'est vraiment une belle saloperie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 19:17 

Abidbol a écrit:
J'ai lu que le risque de contamination dans le métro était très faible alors qu'il est fort élevé dans la cellule familiale. Comme quoi la famille c'est vraiment une belle saloperie.

+1

Aujourd'hui, au boulot, a été réglé un point ; qui s'occupe de la gestion des masques (stockage, distribution).
Dans les très hautes sphères, on s'est quand même activé ; un plan de continuité a été préparé en anticipant deux scénarios dont le plus pessimiste prévoit deux pics pandémiques successifs sur une durée totale de deux fois 3 mois avec au milieu une accalmie.
Il prévoit un taux d'absentéisme de 40% en moyenne avec des pics à 60 au pire de la tempête.

Enfin c'est si j'ai bien compris ; j'avais aut'chose à foutre que lire leurs conneries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 19:42 

Ridan a écrit:
En fait c'est surtout que vous étiez de gros dégueulasses avant à vous laver les mains tous les 36 du mois, à tousser et éternuer dans la gueule des gens et à laisser trainer les mouchoirs en tissus sur la table pendant les repas. C'est même pas une contrainte, ce sont justes des gestes d'une banalité élémentaire mais que personne ne fait habituellement.

Si cette grippounette peut réapprendre un minimum d'hygiène aux gens, c'est pas trop mal.

Ridan, barquette sous vide

+10000
C'est encore mieux dit par l'excellent François Morel dans sa chronique de France Inter de la semaine dernière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 20:00 

Je suis convaincu : Si on passe en niveau 6 je me lave les mains après avoir fait caca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 09:17 

Dans une entreprise de transport à coté de chez moi, un sas a été installé afin d'éviter les contacts entre les routiers et le service administratif.
Si le niveau d'alerte passe un cran, les administratifs devront mettre des masques.

Tout le monde se balade avec ses lotions alcoolisées.

Cette semaine, j'avais un petit rhume et dès que j'éternuais soit on me demandais si j'avais la grippe, soit on me regardais avec des yeux mi effrayé mi indigné parce que complétement inconscient d'éternuer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 09:22 

Pareil , nous il nous ont sorti , plus le droit de se serrer la main , se parler à deux métres, ça devient du grand n'importe quoi. Ils ont quà faire ça tout les ans.
Alors moi je leur ai dit de tirer à ce moment là la cafetiére dans le bureau , car avec la poignée........
Enfin bref c'est une paranoïa qui commence a me saouler personellement.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 10:08 

J'en ai vu qui passaient des lingettes sur les téléphones de service, dans le même genre.

J'ai aussi une collègue qui tousse un peu actuellement et qui lorgnait hier sarkoziquement sur un stylo qui trainait sur un bureau et qui voulait naturellement l'emporter. Les titulaires du bureau en question ont évidemment refusé (vous savez à quel point la possession des stylos "trop bien" est un enjeu de pouvoir).

Je lui ai conseillé de tousser dessus. Elle l'a fait et quand elle est partie avec le stylo, personne n'a moufté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 10:09 

Dire que dans 8 mois on aura deja oublie le nom de cette grippe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 12:01 

On aurait du tousser sur l'album de Muse pour éviter qu'il sorte...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 12:16 

Nous au taf, on fait des checks du pied façon wesh wesh pour se dire bonjour : contact avec le plat du pied, puis extérieur, puis semelle.

Un peu dangereux les jours avec réveil difficile, mais bon, une jambe cassée, c'est pas contagieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 12:19 

Garcimor a écrit:
On aurait du tousser sur l'album de Muse pour éviter qu'il sorte...

L'as tu au moins écouté?
Je ne parle pas du faux lien à Jarvis hein :wink:

Edit: c'est quand même dommage que sur ce forum, où les gens savent à priori réfléchir, on en vienne a devenir comme ces journalistes à qui ont donne à bouffer de la grippe A et qui en abuse. C'est juste une grippe et pas plus mortelle qu'une autre (voir moins). Tout ce qu'on voit, c'est des mecs faire des supposition sur ce qu'il pourrait peut être se passer si et si et si... Faut arrêter le délire quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 13:43 

matt_bellamy37 a écrit:

Edit: c'est quand même dommage que sur ce forum, où les gens savent à priori réfléchir, on en vienne a devenir comme ces journalistes à qui ont donne à bouffer de la grippe A et qui en abuse. C'est juste une grippe et pas plus mortelle qu'une autre (voir moins). Tout ce qu'on voit, c'est des mecs faire des supposition sur ce qu'il pourrait peut être se passer si et si et si... Faut arrêter le délire quoi.

C'est exactement ce qu'on dit, au final. Rien que le titre lui-même le montre : observatoire de la panique pandémique. ça veut bien dire qu'on "observe" les comportements de quasi panique généralisée tout autour de nous.

Moi ce qui m'a frappé, c'est ce qui m'a paru être une surréaction face à un problème donné. Le problème étant que les données sont complexes :

on est quand même face à un problème sanitaire majeur : une même maladie se répand dans le monde entier.
d'un autre côté, cette peur se nourrit d'un déballage médiatique et des messages de préventions gouvernementaux.

On se plaint donc de tout de ce tintamarre qui alimenterait cette panique généralisée, mais que dirait-on si la presse et les gouvernements occultaient le phénomène ??

C'est donc compliqué ; d'un côté, il faut en parler mais il ne faut pas non plus faire peur aux gens : difficile.

Les données existent quand même : la grippe de 1918 aurait été l'épidémie la plus meurtrière de l'Histoire (devant la Peste médiévale), et celle-ci en serait une resucée.

Après, les gens flippent, mais il est vrai que la grippe ordinaire tue également mais que personne n'en parle.

Le résultat est que les gens surréagissent sous l'effet de plusieurs facteurs et que cette panique me parait disproportionnée et c'est, en général, ce qui est dit dans ce topic.

D'où le fait de témoigner de ce qu'on observe, de parler des mesures prises. De ce qu'on voit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 13:59 

matt_bellamy37 a écrit:
Dire que dans 8 mois on aura deja oublie le nom de cette grippe.

Non justement, elle devrait revenir l'année prochaine, c'est pour ça qu'en France on va vacciner même après le premier pic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 14:14 

Dans ma boite c'est pareil ! Une campagne d'affichage dans chaque bureau pour nous expliquer qu'il faut se laver les mains etcetc jeter les mouchoirs en papier après usage .......bref se sont les mesures classiques mais bon je me dis que quand on a un minimum d'hygiène c'est ce qu'on pratique au quotidien pandémie ( :roll: ) ou pas ..........

Bon je suis un peu enrhumé et je toussote de temps en temps, je vais bien voir la réaction de certains de mes collègues Lundi ............ :lol:
Et py on a aussi chaque semaine une petite ligne pour savoir si quelq'un dans l'entreprise est contaminé ou pas :roll:

Pour l'instant on est 4000 dans la boite et personne de contaminé .........
Je me suis posé la question de savoir pourquoi les entreprises prenaient autant de précotion avec ce virus !

Est-ce pour le bien de notre santé ou celui de l'entreprise ? (Je connais déjà la réponse mais un cours instant je me suis dit qu'ils se souciaent enfin de notre bien être )

nan jdéconne :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2009 14:18 

A mon boulot on a un superbe plan de continuité de l'activité et on essaye de me refourguer une calculette pour que je puisse accéder à ma messagerie depuis mon domicile au cas où.

Le tététravail en cas de nécessité, si je dois garder les gosses une semaine à la maison je veux bien, mais le directeur a quand même fait un lapsus bien révélateur l'autre jour en parlant de pouvoir travailler de chez soi même grippé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]