www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 06:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 17:16 

Marie a écrit:
Ahahahah! L'humour UMPesque! (quoi, ça n'était pas de l'humour?)

Sinon, je ne comprends pas cet accès de critique envers Mélenchon.

Et si on lançait un débat?

(ou sur Duflot si vous préférez, elle elle m'agace....graaaave).

C'est une petite teigneuse non ? Sinon elle a accouchée d'une fille qui s'appelle Térébentine. Fou non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 17:20 

Et Graham II qui fait semblant de pas comprendre…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 17:38 

Abidbol a écrit:
"C'est quand y en a beaucoup que ça pose problème."

Mais de quoi parle donc notre Ministre de l'Intérieur...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 17:50 

Marie, qu'est-ce que tu as contre Duflot ? J'aime bien, moi. C'est une djeuns un poil plus mûre que les post-ados de gauche et d'extrême gauche.
Et puis, t'aime pas ses idées ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:08 

L'Richos a écrit:
Marie, qu'est-ce que tu as contre Duflot ? J'aime bien, moi. C'est une djeuns un poil plus mûre que les post-ados de gauche et d'extrême gauche.

idées, idées... tu sais il n'y a pas beaucoup d'idées derrière un discours militantiste. C'est facile de dire: faut faire si ou faire ça pour la planète.
En plus, elle, quand je vois sa tête d'arriviste à sourir tout le temps je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est chez les Verts juste par ambition et non par conviction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:09 

Je voudrais à mon tour défendre Melenchon, et défendre son blog.

C'est un blog, dans le vrai sens du terme, c'est-à-dire qu'il écrit sans filet (ahaha), comme il discuterait. J'imagine qu'il n'a pas non plus des heures pour faire ses envois, et qu'il ne prend pas des masses le temps de relire, de se faire relire. Et en plus, il ose aborder ainsi des sujets que nous ne maîtrisons pas, puisque c'est bien le problème, personne d'autre n'en parle.
(Ah bon ? Le PS va voter de nouveau pour Barroso ? Je croyais que c'était seulement Sarko qui le soutenait, en tous cas c'est ce que Hamon avait dit chez Denisot ... Je crois que Mélenchon dit n'importe quoi. En plus, il porte des costards mal coupés. Quelle honte cette Exxxxxxtrême gauche [on va pas en plus essayer de justifier qu'il n'est pas à l'extrême gauche, si on entend gauche révolutionnaire par là, mais c'est un autre débat]).

Mais surtout, ce qui est gênant, c'est qu'il écrit lui-même. Il paie pas un mec pour tenir son blog, son facebook, son twitter et sa page internet. Quel connard ! Il a rien compris à la com' ! Ah bon, il fait de la politique ? Ah ben ouais, c'est gênant ! Je suis sûr que même au PCF ils ont des conseillers de communication pour leur com' internet ... MERDE !!!

C'est dur à lire ? Ben ouais, peut-être.
Mais si on n'est pas prêt à faire des efforts, on continue à voter à droite et à regarder le JT de TF1. Ca c'est bien calibré. Et ça finit toujours par des blagues potaches sur la météo. Et ça finit toujours par la régression sociale.
Merde, c'est un gros mot ça. Et il n'y a pas de blague non plus. La prochaine fois, promis, j'en demande une à Grosq avant d'essayer de répondre quoi que ce soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:12 

jesperolsen a écrit:
Je voudrais à mon tour défendre Melenchon, et défendre son blog.

C'est un blog, dans le vrai sens du terme, c'est-à-dire qu'il écrit sans filet (ahaha), comme il discuterait. J'imagine qu'il n'a pas non plus des heures pour faire ses envois, et qu'il ne prend pas des masses le temps de relire, de se faire relire. Et en plus, il ose aborder ainsi des sujets que nous ne maîtrisons pas, puisque c'est bien le problème, personne d'autre n'en parle.
(Ah bon ? Le PS va voter de nouveau pour Barroso ? Je croyais que c'était seulement Sarko qui le soutenait, en tous cas c'est ce que Hamon avait dit chez Denisot ... Je crois que Mélenchon dit n'importe quoi. En plus, il porte des costards mal coupés. Quelle honte cette Exxxxxxtrême gauche [on va pas en plus essayer de justifier qu'il n'est pas à l'extrême gauche, si on entend gauche révolutionnaire par là, mais c'est un autre débat]).

Mais surtout, ce qui est gênant, c'est qu'il écrit lui-même. Il paie pas un mec pour tenir son blog, son facebook, son twitter et sa page internet. Quel connard ! Il a rien compris à la com' ! Ah bon, il fait de la politique ? Ah ben ouais, c'est gênant ! Je suis sûr que même au PCF ils ont des conseillers de communication pour leur com' internet ... MERDE !!!

C'est dur à lire ? Ben ouais, peut-être.
Mais si on n'est pas prêt à faire des efforts, on continue à voter à droite et à regarder le JT de TF1. Ca c'est bien calibré. Et ça finit toujours par des blagues potaches sur la météo. Et ça finit toujours par la régression sociale.
Merde, c'est un gros mot ça. Et il n'y a pas de blague non plus. La prochaine fois, promis, j'en demande une à Grosq avant d'essayer de répondre quoi que ce soit.

T'as pas compris, c'est pas une histoire de com et c'est pas un reproche adressé à la com de Mélenchon, C'est juste qu'en respectant des règles d'ergonomie on a plus de chance d'être lu, surtout quand on dit pas-que-des-conneries.

J'ajoute que c'est la sympathie à l'égard de sa cause qui m'a fait réagir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:18 

Mais Tartuffe, va chier !!
Je t'ai pas demandé à toi, si ?
En tout cas, y a certainement plus d'idée dans les discours de Duflot que dans tes bêlements de suiveur huèmepé.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:18 

D'accord, je veux bien ne pas avoir compris.

Mais reconnais que tu ne parlais pas que d'ergonomie (pavé, fautes, blague finale etc ...). Et je ne pense pas que ce soit son but en plus, d'être lu le plus possible.
Je pense qu'il fait largement plus confiance à ses militants, ses discours, ses interventions télés pour faire passer largement ses idées.
Son blog doit être vu, selon moi, comme un espace où il laisse filer sa plume, où il s'épanche.
Avant qu'il ne quitte le PS, je pense qu'il avait beaucoup moins de lecteurs et plus de temps, et il lui arrivait régulièrement d'échanger avec ses lecteurs [je me souviens notamment que c'était le cas quand il avait demandé qu'on se calme un peu avec les Tibétains avant les JO].
Mais encore une fois, je n'y ai jamais perçu une volonté de "communiquer", mais bien une volonté de discuter. Louable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:23 

Vltra a écrit:
T'as pas compris, c'est pas une histoire de com et c'est pas un reproche adressé à la com de Mélenchon, C'est juste qu'en respectant des règles d'ergonomie on a plus de chance d'être lu, surtout quand on dit pas-que-des-conneries.

Tu vois, dit comme ça, même moi je comprends ce que tu racontes. Cela dit ce n'est pas ta remarque que je qualifiais d'insulte.

Ce que je peux te dire c'est que même s'il ne repecte pas les règles de com (et c'est tant mieux) son blog est beaucoup lu et apprécié, pour le fond surtout sans doute même pour la forme que pour ma part je trouve plus attrayante que rebutante. Mélenchon, c'est pas de la langue de bois, et ce qu'il dit il l'argumente, pas comme les gens qui se permettent de l'insulter sans s'être donné la peine de le lire.

Dernière édition par Graham II le 10 Sep 2009 18:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:26 

L'Richos a écrit:

Quand je vois son tour de taille, je me dis que son discours sur la lutte contre les gaspillages est une supercherie.

Simply The Best
Econome

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:27 

jesperolsen a écrit:

Mais reconnais que tu ne parlais pas que d'ergonomie (pavé, fautes, blague finale etc ...). Et je ne pense pas que ce soit son but en plus, d'être lu le plus possible.
Je pense qu'il fait largement plus confiance à ses militants, ses discours, ses interventions télés pour faire passer largement ses idées.
Son blog doit être vu, selon moi, comme un espace où il laisse filer sa plume, où il s'épanche.
Avant qu'il ne quitte le PS, je pense qu'il avait beaucoup moins de lecteurs et plus de temps, et il lui arrivait régulièrement d'échanger avec ses lecteurs [je me souviens notamment que c'était le cas quand il avait demandé qu'on se calme un peu avec les Tibétains avant les JO].
Mais encore une fois, je n'y ai jamais perçu une volonté de "communiquer", mais bien une volonté de discuter. Louable.

On écrit pas un blog pour ne pas être lu…
En rédaction, le contenu est intimement lié à l'ergonomie. On écrit pas un titre comme un texte courant. On ne relance pas avec des sous titres,. Une conclusion c'est à la fin du texte, et ça sert à conclure… donc à finir de convaincre.
Bref, Mélenchon fait l'impasse de la forme et c'est vraiment con car le fond est bon.

edit et Graham II qui continue…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:30 

Vltra a écrit:
jesperolsen a écrit:

En rédaction, le contenu est intimement lié à l'ergonomie. On écrit pas un titre comme un texte courant. On ne relance pas avec des sous titres,. Une conclusion c'est à la fin du texte, et ça sert à conclure… donc à finir de convaincre.
Bref, Mélenchon fait l'impasse de la forme et c'est vraiment con car le fond est bon.

:?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:30 

Ben je reste convaincu que Mélenchon sait qu'il n'est lu sur son blog que par une minorité de gens intéressés. Dès lors, la forme ...
C'est peut-être dommage, certes, mais son blog est tout de même un des meilleurs de ceux tenus par les responsables politiques.
Bref.

J'ai foot, amusez-vous bien.

Et si y'en a un qui veut crever les pneus de l'autre frustré-réac'-misogyne, il peut y aller avec mon consentement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 18:31 

Graham II a écrit:
Vltra a écrit:
jesperolsen a écrit:

:?:

Il s'agit pas de règle de com mais de respect des modes de lecture…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]