www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:14 

A la clair fontaine,
Je ferais l'équipe la plus belle,
pour éviter de se planter.
Il y a longtemps que je t'aime,
Raymond je ne t'oublierais! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:15 

Abidbol a écrit:
Sur un 11 de départ en 442 ou 451 ou 433 ou ce qu'on veut, combien pour chaque poste a-t-on un joueur qui est dans le top 5 mondial ?

Par top 5 mondial j'entends un joueur qui sur 3-4 saisons est titulaire indiscutable à sa place dans une équipe qui a des résultats dans son championnat domestique et sur la scène européenne.

A part peut être Ribery je vois pas.

Je ne pense pas que les 18 sélectionnés en EDF régulièrement, fassent partis du top niveau international.

Si on regarde les titulaires de l'an dernier, on a :

- Barca : Henry et Abidal
- Real : L. Diarra (et Benzema désormais)
- Man U : Evra
- Arsenal : Gallas, Sagna, Clichy, voire Diaby et Nasri
- Bayern : Ribery
- Chelsea : Anelka, voire Malouda

C'est pas si mal, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:33 

Oui c'est pas mal. Mais faut pas attendre grand chose de joueurs pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:40 

Et il y en a un paquet qui sont surcotés là dedans par l'effet TF1, on s'astique sur le Barça et Arsenal parce qu'on a perdu les droits de la ligue 1.

Par exemple Evra , samedi c'est la première fois que je l'ai trouvé bon en équipe de France alors qu'il figure dans les équipes types du championnat anglais depuis un moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:42 

ouais enfin a part l'espagne , le brésil et l'argentine je vois pas a qui on peut envier quelque chose ,donc avoir si peu d'ambition dans le jeu avec une équipe comme ça .
On peut me parler d'équilibre d'une équipe mais partir aux Féroés avec 6 joueurs purement défensifs , c'est de la bétise équilibre ou pas .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:44 

Mais qu'est ce que tu attends d'autre d'un match aux Féroé que de ramener 3 poins sans se faire peur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:45 

Xavi Jacob a écrit:
Et il y en a un paquet qui sont surcotés là dedans par l'effet TF1, on s'astique sur le Barça et Arsenal parce qu'on a perdu les droits de la ligue 1.

Arsenal, je veux bien, mais le Barça n'a pas gagné un truc ou deux l'an dernier, en jouant pas trop mal en plus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 19:15 

Xavi Jacob a écrit:
Mais qu'est ce que tu attends d'autre d'un match aux Féroé que de ramener 3 poins sans se faire peur ?

Je vois pas en quoi gagner 1a0 c'est ne pas se faire peur !!même si tu domines largement tu n'es a l'abri de rien ....d'un coup de pied arreté, d'une toile a la Landrau ou d'un arbitre qui te siffle un péno pour faire tomber un "gros".
Ma philosophie c'est plus de marquer un but de plus que l'adversaire , pas en prendre un de moins comme Raymond c'est sans doute pour ça que je ne comprends pas ...Surtout qu'on a quand même plus l'équipe batie pour attaquer que pour défendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 19:24 

Bah c'est surtout que là tout le mode est en train de se pignoler sur Laurent Blanc et ses résultats à Bordeaux.

Mais s'il prend la place et que dans 4 ans, l'équipe de France est comme d'habitude, c'est à dire poussive en qualifs, vous direz que Blanc est un gros naze suffisant qui se repose sur 2 titres obtenus en Bleu sur un coup de chance alors que tout le monde sait bien que c'était Deschamps le moteur de l'équipe.
Vous direz que ses résultats à Bordeaux, c'est que de la chance et que de toute façon, tout le monde sait bien que c'est Gourcuff qui fait tout. C'est comme ça.

Quand y'a un sélectionneur, vous en voulez un autre.

Et le truc de se demander si on a le meilleur, c'est un débat biaisé d'avance. Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que Wenger serait sélectionneur. Seulement jamais il n'acceptera de prendre le poste vu qu'il doit gagner 5 fois plus à Arsenal sans compter que s'il est sur le banc, il ne peut plus continuer à aligner les jetons de présence entre Jeanpierre et Larqué, et surtout, la fédé ne le laissera pas sélectionner des mineurs à faire les sorties de collège comme il le fait à Arsenal.

Prendre Blanc, c'est facile à dire, surtout maintenant. Si ça avait été lui, à la moindre contre performance, vous auriez dit "en même temps, le gars n'a aucune expérience d'entraineur, c'est un naze, virez-le".
Et puis le prendre en 2006, c'est idiot vu qu'il n'y a aucune raison de virer Domenech (sauf si on refait l'histoire a posteriori en disant que c'était un coup de chance et que c'est Zidane qui a tout fait, mais ça, c'est vous qui le dites).
En 2008, c'est moins incongru, mais prendre un mec dont l'expérience se résume à 38 matches de L1 certes réussis, c'est tout aussi compliqué ; vous l'auriez ressorti à la première occaz sans compter les problèmes avec Triaud.

Deschamps, vous auriez ressorti que finalement, la série B italienne avec la Juve, Zebina, Buffon, Camoranesi, Del Piero, Trézéguet ou nedved l'exploit aurait été de ne pas finir premier. Que sur 4 ans à Monaco, une coupe de la Ligue, ça faut léger. Que la Ligue des Champions 2004, il s'est tactiquement viandé en finale et que le parcours était un gros coup de chance (8e, quart, demi...). Que cette année-là, avec je ne sais plus combien de points d'avance en tête du championnat en janvier, c'est criminel, presque houilleresque de finir 3e.

De toutes façon, vous verrez, quand ce sera eux que vous réclamez aujourd'hui à corps et à cri, vous n'en voudrez plus.

Reste que à la question Domenech est-il le meilleur, évidemment non. Cela dit, l'EdF a rarement eu le meilleur entraineur du moment à sa tête (si jamais on arrive à être d'accord sur la notion de meilleur).

Mais vous avez beaucoup de chance de savoir qu'avec un autre tout serait nettement mieux. Parce que Moi, je n'ai sur le sujet aucune certitude et je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez en avoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 19:32 

Pour abonder dans le sens de Molko (que je viens d'angusser): le meilleur entraineur n'est ptet pas le meilleur sélectionneur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 19:52 

Je reste persuadé que "meilleur " ca doit pas être compliqué, largement je sais pas .
En gros je m'en fou de "domenech", je veux un gars qui est une autre plilosophie de jeu , des matchs qui ne soient pas des calvaires télévisuels, tu peux me mettre un gars totalement inconnu , s'il fait ses preuves il n'y aura pas de problèmes.
Puis Domenech au départ je n'avais rien contre mais il a eu sa chance alors pourquoi est ce le premier a en avoir une deuxième ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 19:55 

dontonio a écrit:
il a eu sa chance alors pourquoi est ce le premier a en avoir une deuxième ?

Ah là oui, c'est une bonne question.

Mais sur le meilleur, si je vous demande qui est le meilleur entraineur français, voire meilleur entraineur tout court, je suis assez certain qu'on ne sera pas tous d'accord.

et puis d'la merde, il fait chier Willemot.

Bah c'est surtout que là tout le mode est en train de se pignoler sur Laurent Blanc et ses résultats à Bordeaux.

Mais s'il prend la place et que dans 4 ans, l'équipe de France est comme d'habitude, c'est à dire poussive en qualifs, vous direz que Blanc est un gros naze suffisant qui se repose sur 2 titres obtenus en Bleu sur un coup de chance alors que tout le monde sait bien que c'était Deschamps le moteur de l'équipe.
Vous direz que ses résultats à Bordeaux, c'est que de la chance et que de toute façon, tout le monde sait bien que c'est Gourcuff qui fait tout. C'est comme ça.

Quand y'a un sélectionneur, vous en voulez un autre.

Et le truc de se demander si on a le meilleur, c'est un débat biaisé d'avance. Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que Wenger serait sélectionneur. Seulement jamais il n'acceptera de prendre le poste vu qu'il doit gagner 5 fois plus à Arsenal sans compter que s'il est sur le banc, il ne peut plus continuer à aligner les jetons de présence entre Jeanpierre et Larqué, et surtout, la fédé ne le laissera pas sélectionner des mineurs à faire les sorties de collège comme il le fait à Arsenal.

Prendre Blanc, c'est facile à dire, surtout maintenant. Si ça avait été lui, à la moindre contre performance, vous auriez dit "en même temps, le gars n'a aucune expérience d'entraineur, c'est un naze, virez-le".
Et puis le prendre en 2006, c'est idiot vu qu'il n'y a aucune raison de virer Domenech (sauf si on refait l'histoire a posteriori en disant que c'était un coup de chance et que c'est Zidane qui a tout fait, mais ça, c'est vous qui le dites).
En 2008, c'est moins incongru, mais prendre un mec dont l'expérience se résume à 38 matches de L1 certes réussis, c'est tout aussi compliqué ; vous l'auriez ressorti à la première occaz sans compter les problèmes avec Triaud.

Deschamps, vous auriez ressorti que finalement, la série B italienne avec la Juve, Zebina, Buffon, Camoranesi, Del Piero, Trézéguet ou nedved l'exploit aurait été de ne pas finir premier. Que sur 4 ans à Monaco, une coupe de la Ligue, ça faut léger. Que la Ligue des Champions 2004, il s'est tactiquement viandé en finale et que le parcours était un gros coup de chance (8e, quart, demi...). Que cette année-là, avec je ne sais plus combien de points d'avance en tête du championnat en janvier, c'est criminel, presque houilleresque de finir 3e.

De toutes façon, vous verrez, quand ce sera eux que vous réclamez aujourd'hui à corps et à cri, vous n'en voudrez plus.

Reste que à la question Domenech est-il le meilleur, évidemment non. Cela dit, l'EdF a rarement eu le meilleur entraineur du moment à sa tête (si jamais on arrive à être d'accord sur la notion de meilleur).

Mais vous avez beaucoup de chance de savoir qu'avec un autre tout serait nettement mieux. Parce que Moi, je n'ai sur le sujet aucune certitude et je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez en avoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 20:47 

je vais faire bref, un sélectionneur qui appelle Savidan, c'est forcement un charlot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 20:50 

Jon Machin a écrit:
je vais faire bref, un sélectionneur qui appelle Savidan, c'est forcement un charlot

et surtout qui n'appelle jamais celui qui aurait tout changé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 20:52 

mais Watier est trop bon pour l'EDF

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]