dontonio a écrit:
il a eu sa chance alors pourquoi est ce le premier a en avoir une deuxième ?
Ah là oui, c'est une bonne question.
Mais sur le meilleur, si je vous demande qui est le meilleur entraineur français, voire meilleur entraineur tout court, je suis assez certain qu'on ne sera pas tous d'accord.
et puis d'la merde, il fait chier Willemot.
Bah c'est surtout que là tout le mode est en train de se pignoler sur Laurent Blanc et ses résultats à Bordeaux.
Mais s'il prend la place et que dans 4 ans, l'équipe de France est comme d'habitude, c'est à dire poussive en qualifs, vous direz que Blanc est un gros naze suffisant qui se repose sur 2 titres obtenus en Bleu sur un coup de chance alors que tout le monde sait bien que c'était Deschamps le moteur de l'équipe.
Vous direz que ses résultats à Bordeaux, c'est que de la chance et que de toute façon, tout le monde sait bien que c'est Gourcuff qui fait tout. C'est comme ça.
Quand y'a un sélectionneur, vous en voulez un autre.
Et le truc de se demander si on a le meilleur, c'est un débat biaisé d'avance. Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que Wenger serait sélectionneur. Seulement jamais il n'acceptera de prendre le poste vu qu'il doit gagner 5 fois plus à Arsenal sans compter que s'il est sur le banc, il ne peut plus continuer à aligner les jetons de présence entre Jeanpierre et Larqué, et surtout, la fédé ne le laissera pas sélectionner des mineurs à faire les sorties de collège comme il le fait à Arsenal.
Prendre Blanc, c'est facile à dire, surtout maintenant. Si ça avait été lui, à la moindre contre performance, vous auriez dit "en même temps, le gars n'a aucune expérience d'entraineur, c'est un naze, virez-le".
Et puis le prendre en 2006, c'est idiot vu qu'il n'y a aucune raison de virer Domenech (sauf si on refait l'histoire a posteriori en disant que c'était un coup de chance et que c'est Zidane qui a tout fait, mais ça, c'est
vous qui le dites).
En 2008, c'est moins incongru, mais prendre un mec dont l'expérience se résume à 38 matches de L1 certes réussis, c'est tout aussi compliqué ; vous l'auriez ressorti à la première occaz sans compter les problèmes avec Triaud.
Deschamps, vous auriez ressorti que finalement, la série B italienne avec la Juve, Zebina, Buffon, Camoranesi, Del Piero, Trézéguet ou nedved l'exploit aurait été de ne pas finir premier. Que sur 4 ans à Monaco, une coupe de la Ligue, ça faut léger. Que la Ligue des Champions 2004, il s'est tactiquement viandé en finale et que le parcours était un gros coup de chance (8e, quart, demi...). Que cette année-là, avec je ne sais plus combien de points d'avance en tête du championnat en janvier, c'est criminel, presque houilleresque de finir 3e.
De toutes façon, vous verrez, quand ce sera eux que vous réclamez aujourd'hui à corps et à cri, vous n'en voudrez plus.
Reste que à la question Domenech est-il le meilleur, évidemment non. Cela dit, l'EdF a rarement eu le meilleur entraineur du moment à sa tête (si jamais on arrive à être d'accord sur la notion de meilleur).
Mais vous avez beaucoup de chance de savoir qu'avec un autre tout serait nettement mieux. Parce que Moi, je n'ai sur le sujet aucune certitude et je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez en avoir.