www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 15:20 

Sebmalherbe a écrit:
Arthur a écrit:
- A part Gallas, aucun défenseur central ne semble en mesure de s'imposer naturellement et durablement.

Bah si, Mexes !!!

Image

Tu te rappelles du match en Autriche ? Le plus mauvais match d'un défenseur central depuis... depuis...

Edit : j'avais pas lu Tartuffe Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 15:34 

Bah excuse moi, mais si on appliquait la jurisprudence Mexes, à savoir que dès que tu rates un match t'es exclu à jamais, ben y aurait plus grand monde aujourd'hui en bleu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 15:55 

Colina a des Yeux a écrit:
Je comprend mal le débat sur le plan de jeu...

Je trouve que l'EDF a un plan de jeu assez clair. Ray privilégie l'impact physique, un milieu dense avec un gros effort sur la récupération du ballon (d'où la présence des deux milieux défensifs...), et un jeu d'attaque direct, basé sur les capacités de percussion et d'accélération des attaquants.

C'est très vrai, même si l'impact physique ne se retrouve pas tant que ça au niveau des coups de pied arrêtés. Ou alors on privilégie l'impact physique avec des joueurs de petite taille...

Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir titularisé l'un des grands (Dibay ou A. Diarra) à la place de Toulalan, et Squillacci derrière, histoire de profiter de leur jeu de tête contre une équipe regroupée. Surtout quand on a un joueur comme Gourcuff pour tirer.

Citation:
Le problème, c'est que pour beaucoup, et notamment pour les têtes d'affiche du journalisme sportif, le seul plan de jeu valable est celui du Barça, à savoir circulation rapide de la balle, redoublement de passes, récupération haute du ballon et surtout conservation du ballon. Tant que l'EDF n'aura pas adopté un tel plan de jeu, elle sera en butte aux critiques...

C'est très vrai mais en même temps, la dernière finale de la LdC se jouait entre les deux équipes les plus spectaculaires, et l'Espagne a gagné l'Euro en jouant de manière remarquable.

Citation:
Les créateurs français, qui sont-ils?
On peut citer Gourcuff. Derrière lui?
Ribéry est un joueur de percussion, doté certes d'une belle qualité de passe et d'une bonne vision du jeu.Mais...au Barça, il jouerait plus à la place d'Henry qu'à la place d'Iniesta.
Nasri est indéniablement un créateur, avec une excellente qualité de passe et une très bonne vision du jeu. Mais...souvent blessé, et pas encore mûr pour le haut niveau international.
Derrière, on tombe sur Benoit Cheyrou, Yohan Cabaye, Etienne Didot, Jérôme Leroy, Fabrice Abriel des joueurs que j'apprécie beaucoup mais bon, en EDF, faut pas pousser (j'apprécierai quand même de voir Cheyrou honorer une sélection)...

Donc, dans les créateurs on a le meilleur joueur de L1, LA star de la Bundesliga et un titulaire d'Arsenal. On pourrait trouver pire, non ?
Et puis le Barca joue avec Xavi, l'Italie avec Pirlo, l'Angleterre avec Gerrard, l'Allemagne avec Ballack dans des positions qui ne sont pas très éloignées de celle dévolue à Toulalan en EDF.

D'ailleurs, associer à un pur récupérateur un milieu plus offensif, comme Vieira par le passé, est aussi une manière d'apporter de la création. Je crois beaucoup en Diaby dans ce rôle.

Citation:
Autre manque...L'EDF ne dispose en attaque que d'un unique profil: l'attaquant rapide, puissant, qui percute, bon dribbleur, bref Thierry Henry, Karim Benzema, Nicolas Anelka, voire Pierre-André Gignac, Jimmy Briand ou Loïc Rémy...Pour l'attaquant de fixation (Ibrahimovic, Berbatov, Drogba), ou le vrai avant-centre technique et intelligent (Van Nistelrooy, Villa, Eto'o, Raùl...)on attendra...Pour l'instant, les meilleurs français de ce profil sont Gomis et Hoarau, pas vraiment titulaires indiscutables de l'EDF.

Or, ce profil d'attaquant est indispensable à un plan de jeu fondé sur la conservation et la construction.

En même temps, on ne peut pas manquer de souligner que Domenech a préféré Cissé à Trezeguet... autrement dit un athlète destiné à contrer plutôt qu'un joueur précis dans la surface, utile en cas d'archi-domination.

Et puis s'appuyer sur le fait que Hoarau n'est pas titulaire indiscutable en EDF, c'est quand même légitimer par l'absurde un choix : je ne t'aligne pas parce que je ne t'aligne pas !

Hoarau a vraiment un profil à part, rien n'interdisait à Domenech de le sélectionner la saison dernière (il n'a pas attendu bcp pour sélectionner Mavuba ou Clerc) ou de le sélectionner dès qu'il reviendra en forme.

Après, je vois mal la prétendue identité de jeu entre un Benzema et un Gomis, entre un Henry et un Gignac...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 15:59 

Heu Arthur, t'as répondu à un mec d'un autre forum..mais on lui dira si tu veux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 16:01 

T'inquiète, Graham se chargera des copier-coller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 16:02 

Xavi Jacob a écrit:
Heu Arthur, t'as répondu à un mec d'un autre forum..mais on lui dira si tu veux.

Ben discuter foot avec mon pote Ajacques, j'y croyais pas moi-même, alors j'ai enlevé son pseudo...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 16:42 

Sebmalherbe a écrit:
Bah excuse moi, mais si on appliquait la jurisprudence Mexes, à savoir que dès que tu rates un match t'es exclu à jamais, ben y aurait plus grand monde aujourd'hui en bleu...

Moi aussi je l'aimais bien avant. Mais il n'a jamais fait de match rassurant en équipe de France (13 sélections en 7 ans !) et n'a jamais eu de gros résultats européens il me semble... En plus la Roma sort d'une saison relativement moyenne, ce qui ne va pas l'aider à prendre de l'expérience. Bref, j'ai des doutes sur ses capacités à devenir le complément de Gallas (vivement que Bodmer s'impose à Lyon ;) ).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:08 

DOMENECH DEMISSION ! DOMENECH DEMISSION ! DOMENECH DEMISSION !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:15 

Chutttt, respire, détends toi...ça va passer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:44 

nan mais sérieux ça me fait rire les irréductibles qui continuent à défendre l'autre sourcillard enconcubinisé.

si la sauce ne prend pas, ça date pas de cette génération, ça n'a JAMAIS pris. même à la coupe du monde 2006, je suis désolé, mais on n'a jamais atteint le niveau de jeu auquel on pouvait prétendre. on aura beau lui donner les meilleurs ingrédients il continuera à nous faire du Frolic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:50 

D'accord.

Tu m'as convaincu, Domenech est nul.

Je crois que c'est l'argument du Frolic qui m'a définitivement fait changer d'avis. T'es vraiment fort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:56 

nicobi a écrit:
Et puis cette obsession du franco-français... les entraineurs étrangers connaissent mieux nos joueurs que nous même.

L'Angleterre engage Capello, même si ça ne reste que des éliminatoires c'est prometteur pour les rosbifs (que des victoires je crois, dans un groupe qui n'a rien à envier au notre avec la Croatie et l'Ukraine).

On a eu Kovacs dans les années 70, et c'était pas concluant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:57 

Citation:
n'a jamais atteint le niveau de jeu auquel on pouvait prétendre.

Bah est ce qu'on peut prétendre à autre chose ?

Sur un 11 de départ en 442 ou 451 ou 433 ou ce qu'on veut, combien pour chaque poste a-t-on un joueur qui est dans le top 5 mondial ?

Par top 5 mondial j'entends un joueur qui sur 3-4 saisons est titulaire indiscutable à sa place dans une équipe qui a des résultats dans son championnat domestique et sur la scène européenne.

A part peut être Ribery je vois pas.

Je ne pense pas que les 18 sélectionnés en EDF régulièrement, fassent partis du top niveau international.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 17:59 

ajacques a écrit:
D'accord.

Tu m'as convaincu, Domenech est nul.

Je crois que c'est l'argument du Frolic qui m'a définitivement fait changer d'avis. T'es vraiment fort.

oh mais le prend pas mal, tu sais que je te taquine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:02 

Abidbol a écrit:
Citation:
n'a jamais atteint le niveau de jeu auquel on pouvait prétendre.

Bah est ce qu'on peut prétendre à autre chose ?

Sur un 11 de départ en 442 ou 451 ou 433 ou ce qu'on veut, combien pour chaque poste a-t-on un joueur qui est dans le top 5 mondial ?

Par top 5 mondial j'entends un joueur qui sur 3-4 saisons est titulaire indiscutable à sa place dans une équipe qui a des résultats dans son championnat domestique et sur la scène européenne.

A part peut être Ribery je vois pas.

Je ne pense pas que les 18 sélectionnés en EDF régulièrement, fassent partis du top niveau international.

je parlais de la génération 2006.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]