www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:48 

Be Conscious a écrit:
mais ta gueule bordel de merde Graham. on se connait ? tu veux une médaille ? pauvre guignol !

Je ne te connais pas, et je n'en ai vraiment pas envie, je ne te trouve pas trés intéressant. Mais cesse simplement de vouloir m'expliquer à moi qui y ai vécu plusieurs années, à quoi ressemble la banlieue.

De manière générale, c'est toujours un peu indécent les personnes qui entendent discourir sur des questions sociales et faire la leçon alors qu'ils n'ont jamais quitté les beaux quartiers.

Sur ce, je te laisse t'énerver tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:52 

Graham II a écrit:
Je crois que c'est de notoriété publique qu'une bonne partie des parents retirent leurs enfants de l'école publique pour les mettre dans le privé justement parcequ'il n'y a pas de "noirs" et d'"arabes". Ils le font parceque dans certains endroits les petits blancs de la classe moyenne, ou du moins qui ne vivent en banlieue, se font péter la tête par des jeunes venus des cités et qui pratiquent la loi de la rue, et dont une bonne partie sont issus d'une l'immigration.

tu me la fais pas à l'envers ok. tu pues tellement le discours de bonne cosncience que t'en arrive même pas à écrire NOIR ou ARABE sans guillemets là où tu écris BLANC sans prendre de gants. c'est trop ambigue pour toi, preuve que bien que tu aies été un habitant de "tiécar" tu as tout du trou du cul qui n'en a rien gardé de positif ou d'enrichissant culturellement parlant comme tu voudrais le faire croire.

Citation:
De manière générale, c'est toujours un peu indécent les personnes qui entendent discourir sur des questions sociales et faire la leçon alors qu'ils n'ont jamais quitté les beaux quartiers.

ça t'arrangerait de penser ça hein, toi l'explorateur social qui est allé "en terre inconnue" cotoyer la cité. je suis sûr que tu en relèves même une certaine fierté, un peu comme les gens qui vont faire de l'humanitaire et creuser un puit dans la brousse du Sénégal, et qui reviennent en croyant connaître "l'Afrique, les noirs" et qui te font la morale sur la chance que tu as de vivre ici, parce que eux au moins ils ont vu la misère !

SALE BOBO !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 16:07 

J'adore aider les pays en difficultés,
Car pour eux, ils sont pauvres.
Mais pour les français, on dit qu'on est riche,
Avec 50€ là bas, ca fait 333 francs 1000 CFA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 16:08 

:lol: quel con

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:03 

Graham II a écrit:
D'ailleurs les profs du public ne sont pas les derniers à placer leurs gamins dans le privé.

Tu as des chiffres ou tu parles du cousin de ton beau-frère et du voisin du facteur de ta maîtresse (pas d'école) ?
Connaissant vaguement de loin ce milieu, je sais que c'est tout de même un sacré repaire de laïcs ardents et convaincus.
Par contre, je n'en dirais pas autant des ministres de l'EN, cela va de soi.
Le pire étant le tocard de l'Elysée...

Dernière édition par François de Malherbe le 02 Sep 2009 17:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:06 

François de Malherbe a écrit:
Connaissant vaguement de loin ce milieu, je sais que c'est tout de même un sacré repaire de laïcs ardents et convaincus

Euh ... et ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:08 

y'a un truc à faire avec Sinaï, feu ardent et Baïkal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:08 

Et ben !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:10 

j'ai pas compris, c'est dans le privé qu'il y a des laïcs ou dans le public ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:14 

C'est un carnage le forum cet après midi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:16 

carnage.

carvole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:17 

Tout ça pour dire que faire 10 ans de privé et finir pas voter à gauche, y'a quand même un truc qu'a déraillé à un moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:22 

Graham II a écrit:
Je crois que c'est de notoriété publique qu'une bonne partie des parents retirent leurs enfants de l'école publique pour les mettre dans le privé justement parcequ'il n'y a pas de "noirs" et d'"arabes". Ils le font parceque dans certains endroits les petits blancs de la classe moyenne, ou du moins qui ne vivent en banlieue, se font péter la tête par des jeunes venus des cités et qui pratiquent la loi de la rue, et dont une bonne partie sont issus d'une l'immigration.

On avait vu ce genre de phénomène en pleine rue lors des manifs lycéennes il y a quelques années où les jeunes des banlieues s'introduisaient dans les groupes de manifestants lycéens pour piller et cogner sur des gosses qui n'étaient pas habitués à cette violence et ne savaient pas se défendre (t'façon à 1 contre 10 à moins de se nommer Bruce Lee...).

Pas d'angélisme, tous les parents, s'ils le peuvent, feraient ça pour protéger leur gosse s'il était en danger dans son établissement. D'ailleurs les profs du public ne sont pas les derniers à placer leurs gamins dans le privé. C'est dommage, ça révèle un sacré malaise social, mais c'est logique qu'en l'absence de réponse politique globale chacun essaie de trouver des solutions individuelles.

Belle analyse. J'y souscris totalement. Pour le moment mes enfants sont dans le public, mais rien ne dit que je ne les inscrirai pas, un jour, dans le privé. Moi-même, j'ai été dans le privé, de 3 à 18 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:25 

Pour Simply : je suis fils de petits bourgeois blancs de droite. huhu, débile.

Exactement Nicobi !
Ou plutôt, à force de fréquenter les classes aisés, t'es tellement écoeuré que tu vas voir ce qui se passe ailleurs, dans le monde plus authentique.
Désolé ajacques, mais à part les classes aisées et les enfants de bigots, il y a peu de place !

L'Richos, enfant de cathos et fils d'instit du privé...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 17:29 

L'Richos a écrit:
Désolé ajacques, mais à part les classes aisées et les enfants de bigots, il y a peu de place !

J'ai rien compris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]