www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:07 

le partage n'est-il pas un don réciproque ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:23 

Be Conscious a écrit:
le partage n'est-il pas un don réciproque ?

Toutafé, d'ailleurs, littéralement on partage son pain avec le "copain", tandis qu'avec la copine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:24 

Molko a écrit:
Mon frère à lui, contrairement à Moi, fréquenté l'école privée. C'était quand même des cours de récré où les gosses de riches avaient interdiction de leurs parents - et sous la caution de l'établissement - de côtoyer de trop près les mioches de la plèbe admis dans ces écoles au nom de la sacro sainte charité chrétienne. On veut bien acheter sa part de paradis avec cette charité vers le pauvre, mais bon, faut pas exagérer non plus. Des fois que la pauvreté - et les corollaires qui vont avec (mauvais goût, mal habillés, bête stupide, finira en CAP ect) - soient contagieux

Alors loin de moi l'idée de contredire le frère de Dieu lui même, mais j'aimerais bien savoir dans quelle école privée il était. De mon côté, j'y ai côtoyé beaucoup de personnes d'origines sociologiques variés. Alors c'est vrai qu'il y avait certains "fils de" (médecin, dentiste, radiologue etc ...) qui préféraient rester entre eux et si t'avais pas la dernière doudoune Chevignon ils te parlaient pas. Mais personnellement, dans la bande d'amis que j'avais, il y avait un fils d'agriculteur, un fils de coiffeuse, une fille d'instituteur, un fils de médecin, un fils de pizzaiolo, un fils de pdg d'une grosse boite normande etc ... et j'avais pas l'impression qu'on était des exceptions dans le lycée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:27 

Mais vous êtes tous les mioches de Luc Chatel :lol:
Ils vous a tous inscrits dans le privé !

Dernière édition par François de Malherbe le 02 Sep 2009 14:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:28 

ajacques a écrit:
un fils de pdg d'une grosse boite normande etc ...

Nan ? T'étais avec Jean-Louis Fortin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:33 

Moi aussi j'étais en privé. socialement parlant, il y avait une sur-représentation d'enfants issus dont les parents étaient bien friqués, bien bourgeois, avec le scouteur à 14 ans etc. y'avait un peu de gamins de "classe moyenne", et quasiment aucun d'en dessous.
en tout et pour tout sur mes 16 années dans ce bahut, j'ai du voir 10 noirs ou métisse, 6 asiats et 0 arabes. alors je sais pas où il est le mélange en privé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:47 

Be Conscious a écrit:
Moi aussi j'étais en privé. socialement parlant, il y avait une sur-représentation d'enfants issus dont les parents étaient bien friqués, bien bourgeois, avec le scouteur à 14 ans etc. y'avait un peu de gamins de "classe moyenne", et quasiment aucun d'en dessous.
en tout et pour tout sur mes 16 années dans ce bahut, j'ai du voir 10 noirs ou métisse, 6 asiats et 0 arabes. alors je sais pas où il est le mélange en privé.

Contrairement à vous tous, privilégiés de gauche qui avaient passé toute votre vie dans les écoles privées, STB n'a fréquenté que des écoles publiques.
Et pour répondre à kdK, il n'y avait que peu de noirs et d'arabes.
Une explication?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:55 

tu es né avant la guerre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:57 

Be Conscious a écrit:

Pour des raisons qui me dépassent, le même constat peut être dressé dans certains lycées techniques publics, et même dans certains lycées professionnels publics.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 14:59 

Be Conscious a écrit:
tu es né avant la guerre ?

Non

Et en plus, là où j'étais c'était plutôt des pauvres.
A croire que les noirs et les arabes en basse normandie doivent être tous riches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:02 

Bof, je ne vois trop quel(s) constat(s) vous cherchez à tirer...
Dans mon collège (public) de campagne, pas d'arabes, pas d'asiatiques...à peine 2 métisses antillais en tout et pour tout.

Après, par contre, mon lycée de secteur fut S.Allende, à Hérouville, et là force est de reconnaître que c'était plus varié, en terme d'origines. A part ceux qui n'y ont pas été, personne n'est en mesure de dire que ce bahut craint.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:05 

oui voilà, on va dire que Caen et la Basse Normandie, c'est quand même pas très riche en "diversité".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:06 

Sinon, LA réforme qui m'énerve au plus au point en ce moment, c'est celle qui touche la procédure pénale.

Je n'ai rien contre la suppression du juge d'instruction, j'y suis même plutôt favorable, mais confier la charge de l'instruction au Ministère public n'est possible dans une démocratie que s'il bénéficie d'une parfaite indépendance à l'égard du pouvoir politique.

Or, justement, le Parquet est basé sur un lien hiérarchique très fort, qui remonte jusqu'au Ministre. Ce n'est pas d'ailleurs pas anormal en soi, car il est difficile autrement de mettre en place une politique pénale à peu près uniforme. Mais c'est incompatible à mon sens avec la conduite de l'instruction.

Je ne comprends même pas que le gouvernement soutienne une telle réforme, tellement la crainte est évidente qu'une affaire soit classée sans suite à raison d'ordres venant d'en haut...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:07 

pardon mais t'es un peu naïf là nan ? ou c'est de l'ironie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2009 15:08 

Marie a écrit:
Après, par contre, mon lycée de secteur fut S.Allende, à Hérouville, et là force est de reconnaître que c'était plus varié, en terme d'origines. A part ceux qui n'y ont pas été, personne n'est en mesure de dire que ce bahut craint.

Je suis bien d'accord ! Et les résultats étaient loin d'être mauvais, ils étaient par exemple au niveau de ceux d'une grosse usine comme Malherbe quand j'y étais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]