Molko a écrit:
Mon frère à lui, contrairement à Moi, fréquenté l'école privée. C'était quand même des cours de récré où les gosses de riches avaient interdiction de leurs parents - et sous la caution de l'établissement - de côtoyer de trop près les mioches de la plèbe admis dans ces écoles au nom de la sacro sainte charité chrétienne. On veut bien acheter sa part de paradis avec cette charité vers le pauvre, mais bon, faut pas exagérer non plus. Des fois que la pauvreté - et les corollaires qui vont avec (mauvais goût, mal habillés, bête stupide, finira en CAP ect) - soient contagieux
Alors loin de moi l'idée de contredire le frère de Dieu lui même, mais j'aimerais bien savoir dans quelle école privée il était. De mon côté, j'y ai côtoyé beaucoup de personnes d'origines sociologiques variés. Alors c'est vrai qu'il y avait certains "fils de" (médecin, dentiste, radiologue etc ...) qui préféraient rester entre eux et si t'avais pas la dernière doudoune Chevignon ils te parlaient pas. Mais personnellement, dans la bande d'amis que j'avais, il y avait un fils d'agriculteur, un fils de coiffeuse, une fille d'instituteur, un fils de médecin, un fils de pizzaiolo, un fils de pdg d'une grosse boite normande etc ... et j'avais pas l'impression qu'on était des exceptions dans le lycée.