www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 16:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 556  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 14:00 

Arthur a écrit:
STB, tu ne raisonnes qu'en termes de génétique (de comptoir évidemment), laissant curieusement de côté tous les aspects sociologiques et économiques...

Pour reprendre tes constats empiriques, on pourrait aussi noter que les pauvres sont généralement meilleurs que les riches en sport, à l'exception des sports qui nécessitent d'importants moyens financiers.

Mais bon, c'est tellement mieux d'alléguer que les noirs courrent plus vite que les blancs...

D'ailleurs, les blancs ayant plus de Prix Nobel que les noirs, je me demande si génétiquement les blancs ne sont pas plus intelligents que les noirs.

Bref, ce serait bien que tu réfléchisses un peu (tu es blanc, donc tu es génétiquement prédisposé à le faire, non ?) avant d'écrire n'importe quoi.

Voilà le genre d'argumentaire malhonnête et digne des meilleurs bien-pensants qu'on entend à longueur de journée.
Et j'avoue que je suis un peu peiné que cela vienne de toi car d'habitude tu fais preuve d'une grande justesse et pertinence.

Je vais encore répéter pour la 1000ème fois que si j'affirme que les noirs courrent plus vite que les blancs (faits avérés depuis des dizaines d'années) ceci n'est qu'une moyenne et que cela n'empêche pas certains blancs de briller.

Mais surtout le point que j'aimerais une nouvelle fois corriger puisqu'on m'attaque là dessus (de façon malhonnête bien sûr) est que je n'ai jamais écrit que le fait d'être noir suffisait à courrir vite.

L'entrainement, l'hygiène de vie, les structures d'entrainement, le suivi médical ont aussi un rôle important pour arriver au très haut niveau.

Bref, un Bolt qui serait né dans le plus pauvre pays africain où la culture sportive n'existerait pas n'aurait bien sûr jamais gagné le 100m des JO.

En conclusion, être noir procure surement un avantage dans le sprint par rapport au blanc mais comme dans la vie, dans le football etc... un courreur ne gagne que s'il a exploité à 100% son capital génétique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 14:13 

Graham II a écrit:

Donc il n'y a pas de noirs ni de blancs si je comprends bien ? Et le fait d'évoquer la couleur de peau de Bolt serait donc du racisme.

Je trouve que cette dénégation des réalités au nom de bons sentiments assez inquétante. Quant on commence par vouloir adapter la réalité observable pour la rendre compatible avec notre idéologie, c'est assurément qu'on peut jeter cette idéologie à la poubelle.

Mais oui, nous sommes différents les uns des autres (par bonheur), les hommes ne sont pas des femmes et inversement, il y a plus de roux en Irlande qu'en Tanzanie plus de noirs en Afrique subsaharienne que dans la Creuse, même si on peut être plus ou moins roux et plus ou moins noir, plus ou moins viril ou plus ou moins féminin. Est ce que parcequ'il existe de façon marginale des être hermaphrodites il faut nier l'existence des sexes?

Le problème, à mon avis n'est pas dans le fait qu'il existerait des races, des espèces, des ethnies ou des types, quel que soit le vocabulaire employé, le problème c'est de vouloir construire un modèle politique sur la base de ces typologies en le légitimant par une idéologie qui classe les différences de façon hiérachique.

Ben oui, la Sénégalaise moyenne se distingue physiquement trés nettement de l'Anglaise moyenne, et je ne vois pas que ce soit un problème (surtout pour la Sénégalaise )

+1 GRAHAM Président !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 14:27 

Simply the Best a écrit:
+1 GRAHAM Président !

8) :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 14:45 

Oui, mais :
Graham II a écrit:

Mais tout à fait mon cher Molko, nous sommes d'accord.

Donc Graham Président, Molko Empereur et STB au goulag.

Bref comment STB peut-il être d'accord avec Graham qui est d'accord avec Molko que fustige STB ?

Bref, ce débat est stérile puisqu'il nous manque les vues d'un authentique raciste pour le bloquer définitivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:00 

Molko a écrit:

Bref comment STB peut-il être d'accord avec Graham qui est d'accord avec Molko que fustige STB ?

Je te contredis car il ne me semble pas qu'au final tu sois en désaccord avec moi.
Je répondais essentiellement aux attaques un peu basses d'Arthur et aux arguments de FdM qui prétend (si j'ai bien compris) que la domination noire sur le sprint vient d'autres facteurs (sociologie etc...) .

Quant à toi Molko, il me semble que tu as admis que des prédispositions génétiques existaient chez les noirs (tu as même rappelé que c'était toi qui avait utilisé ce terme le premier) et de mon côté j'ai précisé puis répété X fois que si je pensais que la physiologie de l'athlète noir le rendait naturellement supérieur à celui de l'athlète blanc, il n'empêchait que pour être très performant l'athlète noir devait s'entrainer dur, faire parti d'une organisation structurée et médicalisée etc etc...

Bref, je pense que nous sommes globalement d'accord et que tu ne fais pas parti des personnes qui nient systématiquement les évidences.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:07 

Et sinon, quand t'es dopé comme une barrique, il vaut mieux être issu de la Jamaïque et cool ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:11 

soutien aux barriques

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:15 

Monsieur la sardine a écrit:
Et sinon, quand t'es dopé comme une barrique, il vaut mieux être issu de la Jamaïque et cool ?

Derrière cette question ironique se pose la véritable question.

Comment Bolt peut courrir plus de 2 dixièmes plus vite que le dopé Ben Johnson?
Si Bolt est réellement clean comme cela semble être le cas, cet athlète est vraiment extraordinaire et possède plusieurs générations d'avance sur le reste de la population.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:26 

Simply the Best a écrit:
Je vais encore répéter pour la 1000ème fois que si j'affirme que les noirs courrent plus vite que les blancs (faits avérés depuis des dizaines d'années) ceci n'est qu'une moyenne et que cela n'empêche pas certains blancs de briller.

En quoi est-ce un fait avéré ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la population noire court en moyenne plus vite que la population blanche ? Et le cas échéant, pourquoi l'explication serait-elle nécessairement génétique, à l'exclusion de toute raison culturelle, sociologique ou économique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:42 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:

En quoi est-ce un fait avéré ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la population noire court en moyenne plus vite que la population blanche ? Et le cas échéant, pourquoi l'explication serait-elle nécessairement génétique, à l'exclusion de toute raison culturelle, sociologique ou économique ?

Tout simplement en observant l'élite du sprint. On constate que les noirs sont quasiment toujours devant les blancs et cela à culture, économie et sociologie égale.

La meilleure preuve se trouve dans les pays comme les E.U, GB ou la France où l'histoire fait que toutes les couleurs cohabitent depuis maintenant longtemps.

Comment expliquer que la quasi totalité des sprinteurs soit noirs alors que les structures scolaires sont les mêmes, que les cultures sont identiques etc...

Et ne me parlez pas d'un soi-disant blocage psychologique qui orienterait tel ou tel population vers un sport donné car en France par exemple, tous les gamins (noirs ou blancs) veulent faire du foot...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:46 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:

Je l'ai appris cette année en Physiologie : chaque être humain est fourni d'un certain nombres de fibres lentes et de fibres rapides. Génétiquement, en général, les personnes de couleur de peau noir possèdent plus de fibres rapides que la moyenne. Ce ratio peut être amélioré par l'entrainement par exemple. C'est pourquoi, en général, les "noirs" courent plus vite que les "blancs".

Un effort musculaire intense, violent et rapide s'effectue grâce à la quantité de fibres rapides (dites aussi rouges il me semble) contractées.

A l'inverse, c'est la raison pour laquelle on ne voit que très peu de nageurs "noirs" à haut niveau.

Dernière édition par Rom' le 18 Aoû 2009 15:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:46 

Tes "faits avérés" ne sont donc que tes propres constats empiriques, sans aucune dimension scientifique... J'imagine que tu considères que cela fonde suffisamment ta "démonstration".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:49 

Arthur a écrit:
Tes "faits avérés" ne sont donc que tes propres constats empiriques, sans aucune dimension scientifique... J'imagine que tu considères que cela fonde suffisamment ta "démonstration".

Un constat empirique qui confirme des études scientifiques que j'ai indiqué sur ce forum et confirmé à l'instant par Rom, je crois que c'est suffisant non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:51 

Et c'est reparti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:53 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 556  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]