Simply the Best a écrit:
J'ai une hypothèse simple concernant Oligone.
Celui-ci est un homme de droite affirmé et décomplexé.
De ce point de vue, il est tout à fait dans la ligne sarkozyenne. Le problème (pour certains) est que sur ce forum il est interdit d'être de droite.
Je pense donc qu'au départ Oligone ne voulait pas provoquer mais juste affirmer ses idées.
Cela étant, je suppose que devant les insultes répétées des représentants de la gauche bien-pensante, il a en quelque sorte "craqué" et ainsi pousser son personnage en affreux "droitard" sans foi ni loi.
Juste pour faire chier les sectaires de ce forum.
Quant à moi, mon hypothèse est que je suis tout et mes détracteurs rien.
Simply The Best
Ainsi soit-il
J'ai bien précisé que
parfois STB disait des choses profondes. D'autres fois, il dit d'atroces banalités ou il nous ressort sa lubie de cette gauche bien-pensante.
Cela dit, il dit lui-même que le personnage d'Oligone est un droitard sans foi ni loi. Une sorte de Frédéric Lefevre numérique, quoi. Après, sur le côté décomplexé, je ne suis pas certain ; si c'était le cas, il s'assumerait mieux (au fond, qui est-il ?).
Et puis le côté "décomplexé", il faut voir ce que c'est et ce qu'on met dedans. Les gens de droite pourraient être décomplexés (le top du trop cool) mais les gens de gauche (donc STB) seraient forcement d'affreux bobo bien-pensants (le pire du pire) ???
Et je prétends qu'on peut être décomplexé, on peut être de droite sans être inique, égoïste, sectaire et cupide. or la tendance décomplexée, c'est beaucoup ça.
Et Oligone n'est pas la seule personne de droite sur ce forum. Mais ils ne sont pas nombreux à laisser la même impression de type froid et suffisant, imbu de ses opinions, obsédé (cf l'affaire Remy qui en devient risible voire pathologique), et effectivement sans foi ni loi. C'est que c'est cet aspect qui gêne, pas le fait qu'il soit de droite (puisqu'il n'est pas le seul en France apparemment).
Mais c'est tellement plus simple de crier au complot, au forum pris en otage par une secte d'extrême gauche qui imposerait ses vues (rien de plus ridicule). Tellement facile d'être sectaire mais d'accuser les autres de l'être. tellement facile de faire du Oligone.
Après, tant mieux si ça l'amuse, mais si c'est pour faire chier d'autres personnes, à part le côté sadique que ça dénote (un but : emmerder les autres), c'est se donner beaucoup d'importance que de croire qu'il peut y parvenir ; Moi en tout cas, il me faut autre chose qu'un type caché derrière un écran pour m'emmerder. Mais j'avoue que son cas m'intéresse.
Je reste surpris qu'un gars comme STB tombe dans le panneau de ce genre de type. Le STB d'antan ne l'aurait jamais fait.