www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 303  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:28 

Angus a écrit:

C'est quoi les équipes que je puisse choisir mon camp?

C'est les gentils contre les méchants, comme dans les films US !

Edit: je t'ai Angussisé et Willemoté à la fois !

(par contre désolé Molko :P )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:32 

NJA a écrit:
Angus a écrit:

C'est quoi les équipes que je puisse choisir mon camp?

C'est les gentils contre les méchants, comme dans les films US !

Edit: je t'ai Angussisé et Willemoté à la fois !

(par contre désolé Molko :P )

Rage !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:37 

J'ai une hypothèse simple concernant Oligone.
Celui-ci est un homme de droite affirmé et décomplexé.
De ce point de vue, il est tout à fait dans la ligne sarkozyenne. Le problème (pour certains) est que sur ce forum il est interdit d'être de droite.
Je pense donc qu'au départ Oligone ne voulait pas provoquer mais juste affirmer ses idées.
Cela étant, je suppose que devant les insultes répétées des représentants de la gauche bien-pensante, il a en quelque sorte "craqué" et ainsi pousser son personnage en affreux "droitard" sans foi ni loi.
Juste pour faire chier les sectaires de ce forum.

Quant à moi, mon hypothèse est que je suis tout et mes détracteurs rien.

Simply The Best
Ainsi soit-il

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:40 

oui mais toi c'est pas pareil....c'est va chier quoi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:34 

Simply the Best a écrit:
J'ai une hypothèse simple concernant Oligone.
Celui-ci est un homme de droite affirmé et décomplexé.
De ce point de vue, il est tout à fait dans la ligne sarkozyenne. Le problème (pour certains) est que sur ce forum il est interdit d'être de droite.
Je pense donc qu'au départ Oligone ne voulait pas provoquer mais juste affirmer ses idées.
Cela étant, je suppose que devant les insultes répétées des représentants de la gauche bien-pensante, il a en quelque sorte "craqué" et ainsi pousser son personnage en affreux "droitard" sans foi ni loi.
Juste pour faire chier les sectaires de ce forum.

Quant à moi, mon hypothèse est que je suis tout et mes détracteurs rien.

Simply The Best
Ainsi soit-il

J'ai bien précisé que parfois STB disait des choses profondes. D'autres fois, il dit d'atroces banalités ou il nous ressort sa lubie de cette gauche bien-pensante.
Cela dit, il dit lui-même que le personnage d'Oligone est un droitard sans foi ni loi. Une sorte de Frédéric Lefevre numérique, quoi. Après, sur le côté décomplexé, je ne suis pas certain ; si c'était le cas, il s'assumerait mieux (au fond, qui est-il ?).

Et puis le côté "décomplexé", il faut voir ce que c'est et ce qu'on met dedans. Les gens de droite pourraient être décomplexés (le top du trop cool) mais les gens de gauche (donc STB) seraient forcement d'affreux bobo bien-pensants (le pire du pire) ???
Et je prétends qu'on peut être décomplexé, on peut être de droite sans être inique, égoïste, sectaire et cupide. or la tendance décomplexée, c'est beaucoup ça.

Et Oligone n'est pas la seule personne de droite sur ce forum. Mais ils ne sont pas nombreux à laisser la même impression de type froid et suffisant, imbu de ses opinions, obsédé (cf l'affaire Remy qui en devient risible voire pathologique), et effectivement sans foi ni loi. C'est que c'est cet aspect qui gêne, pas le fait qu'il soit de droite (puisqu'il n'est pas le seul en France apparemment).

Mais c'est tellement plus simple de crier au complot, au forum pris en otage par une secte d'extrême gauche qui imposerait ses vues (rien de plus ridicule). Tellement facile d'être sectaire mais d'accuser les autres de l'être. tellement facile de faire du Oligone.

Après, tant mieux si ça l'amuse, mais si c'est pour faire chier d'autres personnes, à part le côté sadique que ça dénote (un but : emmerder les autres), c'est se donner beaucoup d'importance que de croire qu'il peut y parvenir ; Moi en tout cas, il me faut autre chose qu'un type caché derrière un écran pour m'emmerder. Mais j'avoue que son cas m'intéresse.

Je reste surpris qu'un gars comme STB tombe dans le panneau de ce genre de type. Le STB d'antan ne l'aurait jamais fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:48 

Molko a écrit:

Et Oligone n'est pas la seule personne de droite sur ce forum.

Tu dis ça pour Den Boer?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:16 

Molko a écrit:
Je reste surpris qu'un gars comme STB tombe dans le panneau de ce genre de type. Le STB d'antan ne l'aurait jamais fait.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai surement pas lu tous les écrits d'Oligone et que je serais même incapble de dater son apparition sur ce forum (il ne semble pas qu'il était là sur l'ancien forum) mais mon hypothèse part d'un constat personnel.

Ce constat est simple : STB fut l'un des premiers au monde à dénoncer après 2002 (et la fin de Jospin) la dérive bien pensante du PS.
Admirateur acharné de DSK, STB pendant des années (entre 2002 et 2007) a appelé le peuple de gauche à s'unir derrière le seul talent du PS.

Et quelle fut la réaction de certains membres de ce forum?
Une attaque systématique des propos STBiens avec des sous-entendus expliquant que STB était en fait de droite...

Bref, être admirateur de DSK est considéré par ces bien-pensants comme un crime alors j'imagine ce qu'a dû entendre oligone quand il a dit qu'il était électeur Sarkozyste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:22 

Heureusement que les électeurs sarkozyste que je fréquente régulièrement ne sont pas comme Oligone. Sinon c'est Jean-Marie qui serait à l'Elysée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 08:20 

Ce qui m'étonne fortement dans les propos de STB, c'est qu'il assimile Jospin à la gauche "bien-pensante", mais qu'il y intègre également la gauche antilibérale. En outre, il oppose à ce bloc (vachement cohérent !) une droite "décomplexée", comme si la "bien-pensance" n'était pas de mise de ce côté là de l'échiquier politique. Ce paradigme m'est décidément complètement incompréhensible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 09:46 

François de Malherbe a écrit:
Ce qui m'étonne fortement dans les propos de STB, c'est qu'il assimile Jospin à la gauche "bien-pensante", mais qu'il y intègre également la gauche antilibérale. En outre, il oppose à ce bloc (vachement cohérent !) une droite "décomplexée", comme si la "bien-pensance" n'était pas de mise de ce côté là de l'échiquier politique. Ce paradigme m'est décidément complètement incompréhensible.

Sans compter que le "prêt à penser" est aujourd'hui à droite. C'est tellement vrai que des mecs prétendument de gauche se convertissent avec allégresse aux principales valeurs et croyances néolibérales. L'exemple le plus caricatural étant Manuel VALLS. D'ailleurs, le débauchage organisé par Sarkozy s'appuie sur l'invasion de la pensée technocratique dans le champ politique, matrice idéologique commune à toutes nos élites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 09:53 

Oui mais tout de même les bougnoules et les faineants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 09:58 

C'est surtout qu'il faudra un jour m'expliquer ce qu'est un "bien-pensant" !!!

Je trouve que Sarko et sa politique de pilier comptoir, ses solutions simplistes et son discours populiste est en ce moment beaucoup plus "bien-pensant" que la gauche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 10:00 

Karibou a écrit:
Oui mais tout de même les bougnoules et les faineants...

Je suis assez d'accord avec Karibou. Et j'ajouterais même les pauvres. Marre de pauvres.

Sinon aucun des brillants théoriciens n'a jamais expliqué ce qu'était cette "bien-pensance" si néfaste pour la démocratie et, paraît-il, si prégnante dans ce forum.

edit : putain il fait chier le Sebmalherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 10:13 

Et puis tiens, toujours en lien avec l'invasion de l'idéologie néolibérale, voici un doc d'Arte plutôt pas mal foutu mais à déconseiller tout de même aux indécrottables et autres castrés du cerveau.

Banzaï

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2009 10:53 

haha Jospin qui massacre les feuilles mortes !

Quelle bande de guignols!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]