www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 556  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 21:50 

Molko a écrit:
Juste un truc pour les bornés et les réactionnaires. Une race se définit par un ensemble de critères objectifs que se partagent nécessairement tous les membres du groupe ciblé.

exemple : les cockers ont les oreilles longues.
Si mon chien n'a pas les oreilles longues, alors ce n'est pas un cocker.

Donc si les noirs courent vite et qu'on trouve un noir qui ne court pas vite alors c'est pas un noir ?

Et pour les hommes, quels critères objectifs ? Sachant qu'il existe plusieurs milliards de couleurs de peau différentes (sans parler des variations pour un même individu comme le bronzage, par exemple).
Quand on sait qu'un noir peut bronzer, attraper des coups de soleil. Quand on sait qu'on peut avoir les yeux bridés et n'avoir aucun ascendant asiatique. Qu'on peut être noir et être blond sans être albino. Qu'on peut être noir et avoir les cheveux long jusque dans le dos ect.

Conclusion, la couleur de peau, ni autre chose ne peut être un marqueur de race puisque les gènes d'un noirs sont identiques à ceux d'un blond qui sont identiques à ceux d'un arabe qui sont identiques à ceux d'un autre.

C'est juste que ça dérange des gens de se dire qu'ils peuvent être pareil qu'un autre.

Cette croisade d'arriérés sur la présence de "race" dans l'espèce humaine (qui est elle même une race) me fait penser à la question héliocentrique ; dans quelques décennies, ça paraitra naturel à tout le monde, mais aujourd'hui il reste encore des gens influencés par des notions vieilles de plusieurs siècles.

Quelle démo ! Envoie vite ta contribution à Wiki, qui semble être ton site de chevet.

En tout cas, ravi d'apprendre que notre ami Barak Hussein utilise le langage courant . :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 21:51 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
Juste un truc pour les bornés et les réactionnaires. Une race se définit par un ensemble de critères objectifs que se partagent nécessairement tous les membres du groupe ciblé.

exemple : les cockers ont les oreilles longues.
Si mon chien n'a pas les oreilles longues, alors ce n'est pas un cocker.

Donc si les noirs courent vite et qu'on trouve un noir qui ne court pas vite alors c'est pas un noir ?

Et pour les hommes, quels critères objectifs ? Sachant qu'il existe plusieurs milliards de couleurs de peau différentes (sans parler des variations pour un même individu comme le bronzage, par exemple).
Quand on sait qu'un noir peut bronzer, attraper des coups de soleil. Quand on sait qu'on peut avoir les yeux bridés et n'avoir aucun ascendant asiatique. Qu'on peut être noir et être blond sans être albino. Qu'on peut être noir et avoir les cheveux long jusque dans le dos ect.

Conclusion, la couleur de peau, ni autre chose ne peut être un marqueur de race puisque les gènes d'un noirs sont identiques à ceux d'un blond qui sont identiques à ceux d'un arabe qui sont identiques à ceux d'un autre.

C'est juste que ça dérange des gens de se dire qu'ils peuvent être pareil qu'un autre.

Cette croisade d'arriérés sur la présence de "race" dans l'espèce humaine (qui est elle même une race) me fait penser à la question héliocentrique ; dans quelques décennies, ça paraitra naturel à tout le monde, mais aujourd'hui il reste encore des gens influencés par des notions vieilles de plusieurs siècles.

Quelle démo ! Envoie vite ta contribution à Wiki, qui semble être ton site de chevet.

En tout cas, ravi d'apprendre que notre ami Barak Hussein utilise le langage courant . :lol:

Pourquoi ? Tu pensais qu'en tant que Noir il parlait le petit-nègre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 21:53 

joli :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 21:56 

Pourquoi le débat dérive sur la notion de race alors qu'au départ on parlait uniquement de différences entre les fibres musculaires d'un noir et d'un blanc?

J'ai l'impression qu'on ne peut pas parler d'un sujet de ce genre (en France en tout cas) sans que certains veuillent systématiquement basculer dans un débat autour du racisme.

Je veux bien qu'on me dise qu'on est pas d'accord sur les études qui prouveraient que les fibres musculaires sont différentes entre blanc et noir mais je ne vois pas pourquoi la notion de race vient s'introduire dans ce débat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 21:57 

oligone a écrit:
joli :?

En effet, c'est le genre de remarque qui doit te plaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 21:59 

Simply the Best a écrit:
Pourquoi le débat dérive sur la notion de race

Oligone, le monsieur te demande pourquoi tu as parlé de race.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:02 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

Parce que tu as commencé. Et que j'ai rebondi avec les propos de M. BHO, pour qui, d'ailleurs, j'ai beaucoup de sympathie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:07 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

Parce que tu as commencé. Et que j'ai rebondi avec les propos de M. BHO, pour qui, d'ailleurs, j'ai beaucoup de sympathie.

Moi ?? Non.

J'ai dit :
Citation:
Pas une question de race puisque ces dernières n'existent pas chez les hommes

Donc je n'en parle pas puisque je recentre en écartant d'emblée la "race" et en partant sur autre chose. Mais bon, on est habitué à ta malhonnêteté.

Et quand tu précises que tu as beaucoup de sympathie pour Obama, tu fais comme le type qui dit "chui pas raciste, j'ai un pote noir" ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:16 

Ah là là ! Tout çà parce que je m'étonnais qu'un français blanc fasse 10"04 à 19 ans ! Putain, les mecs, vous voyez le mal où il est pas !

J'ai quand même vécu deux ans dans un foyer Sonacotra, c'est bon, le racisme, j'ai connu ! :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:28 

On a déjà pondu 20 pages il y a moins d'un an sur le sujet en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:40 

En plus on sait déjà que les arabes sont tous des voleurs, les japonais sont membrés comme des serins et que les suédoises sont toutes des nymphomanes. V'là le temps de perdu pour balancer des banalités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:43 

Magenta a écrit:
En plus on sait déjà que les arabes sont tous des voleurs, les japonais sont membrés comme des serins et que les suédoises sont toutes des nymphomanes. V'là le temps de perdu pour balancer des banalités.

et que les Moldaves sont des voleurs de AX.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:46 

J'espère pour toi que Marie ne va pas te lire, sinon tu risques de pleurer du sang.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2009 22:50 

Magenta a écrit:
J'espère pour toi que Marie ne va pas te lire, sinon tu risques de pleurer du sang.

T'ain merde, j'savais pas qu'elle était Moldavienne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 09:18 

Magenta a écrit:

C'est vrai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 556  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]