Molko a écrit:
Juste un truc pour les bornés et les réactionnaires. Une race se définit par un ensemble de critères objectifs que se partagent nécessairement tous les membres du groupe ciblé.
exemple : les cockers ont les oreilles longues.
Si mon chien n'a pas les oreilles longues, alors ce n'est pas un cocker.
Donc si les noirs courent vite et qu'on trouve un noir qui ne court pas vite alors c'est pas un noir ?
Et pour les hommes, quels critères objectifs ? Sachant qu'il existe plusieurs milliards de couleurs de peau différentes (sans parler des variations pour un même individu comme le bronzage, par exemple).
Quand on sait qu'un noir peut bronzer, attraper des coups de soleil. Quand on sait qu'on peut avoir les yeux bridés et n'avoir aucun ascendant asiatique. Qu'on peut être noir et être blond sans être albino. Qu'on peut être noir et avoir les cheveux long jusque dans le dos ect.
Conclusion, la couleur de peau, ni autre chose ne peut être un marqueur de race puisque les gènes d'un noirs sont identiques à ceux d'un blond qui sont identiques à ceux d'un arabe qui sont identiques à ceux d'un autre.
C'est juste que ça dérange des gens de se dire qu'ils peuvent être pareil qu'un autre.
Cette croisade d'arriérés sur la présence de "race" dans l'espèce humaine (qui est elle même une race) me fait penser à la question héliocentrique ; dans quelques décennies, ça paraitra naturel à tout le monde, mais aujourd'hui il reste encore des gens influencés par des notions vieilles de plusieurs siècles.
Quelle démo ! Envoie vite ta contribution à Wiki, qui semble être ton site de chevet.
En tout cas, ravi d'apprendre que notre ami Barak Hussein utilise le langage courant .
