Sebmalherbe a écrit:
Coucou les amis !
Je vais relancer un bon vieux débat maintes fois abordé mais je déménage dans moins d'un mois maintenant, et je ne sais pas quel opérateur internet-télévision-téléphone prendre. En tout cas j'arrête Numéricable puisqu'ils ne déservent pas Cergy.
Donc en gros mes questions c'est :
- quel opérateur prendre ? (je pensais Free, notamment parce que je crois que c'est l'opérateur de la personne qui habite actuellement ma future maison). Je crois que niveau tarifs c'est à peu près partout pareil.
- il y a des sites qui permettent de tester les lignes, mais pour ça il faut le numéro de tel de la maison, et forcément je ne l'ai pas. Comment je peux faire ?
- ça prend combien de temps pour être installé ? Est-ce que je fais ça une fois déménagé ou est-ce qu'il vaut mieux anticiper ?
D'avance, merci aux experts pour leurs réponses !
Si la ligne "physique" est toujours active (j'imagine si la personne est toujours là-bas), il faut que tu branches un téléphone lambda sur une des prises téléphone de la maison et tu composes un numéro, n'importe lequel, normalement une voix féminine te répondra que ta ligne est inactive et te donnera ton numéro de téléphone pour ton futur opérateur.
Mais je ne comprend pas, si une personne y habite toujours et a Internet, tu n'as pas son numéro ????
Anticiper pour l'achat....je ne sais pas. Si tu t'abonnes par téléphone, tu anticiperas la réception de ta Box par la poste, mais par contre, l'opérateur va devoir faire des opérations sur ta ligne, et ce ne sera pas possible si l'ancien proprio ou locataire s'en sert toujours...