Thibaba a écrit:
...
Plusieurs remarques :
- Ca paraît un peu dommage d'acheter un vieux milieu hono de 30 ans alors que tu entraînes toi même construction. Ca fait un poste d'entrainement non exploité.
- Le profil hono défense / passable constru me laisse dubitatif. Tu vas le faire jouer en défense ? L'impact sur le milieu risque d'être minimal...
- Ils ont une expérience assez faiblarde, c'est dommage quand on recrute des vieux.
Plus généralement je trouve que 140k de dépense c'est cher pour une nouvelle équipe, a fortiori pour des joueurs que tu ne vas pas entraîner. C'est quoi ta trésorerie là ?
Si j'avais une équipe débutante, je pense que je prendrais du très vieux (et expérimenté), genre 33 ans ou +, sans secondaire, donc pas du tout cher (pas plus de 10k). Et j'utiliserai les remplacements pour compenser leur faible endurance...
nicobi a écrit:
Le premier objectif que je m'étais fixé, c'est qu'à chaque poste j'ai au moins un excellent sur la primaire.
Après j'ai fait la même chose pour formidable, et maintenant je vise du impressionnant sur chaque primaire de chaque poste. Pour l'instant j'en ai 9/11 titulaires qui ont franchi ce stade.
Il faut savoir qu'avoir une équipe équilibrée n'est pas forcément le moyen le plus rapide pour avoir de bons résultats. Jusqu'à maintenant, le niveau des milieux était à monter prioritairement, puis celui des attaquants, et enfin la défense (ceci dit, le moteur de jeu a sensiblement évolué ces dernières saisons, c'est moins vrai aujourd'hui).
Pour prendre mon exemple, je suis monté très vite de D7 à D3 en formant des buteurs et en ne recrutant que des vieux milieux, de plus en plus forts, qui lorsqu'ils n'étaient plus titulaires au milieu devenaient des défenseurs offensifs. C'était redoutable.
Thibaba a écrit:
Sinon j'ai un hono construction dans mon effectif mais avec ailier mediocre, passe catastrophique et endurance passable donc je ne le titularise pas, c'est pas une connerie au moins ?
T'as un logiciel d'aide type HO (
http://www.hattrickorganizer.net) ? Ca te permettra de savoir facilement quels sont les joueurs les plus intéressants à quel poste. Car endu passable et hono constru, même avec des secondaires pourries, ça doit pouvoir te rendre service !
J'ai l'impression qu'il te reste encore un paquet de touristes dans ton effectif. Tout ce qui n'est pas au moins passable en primaire (gardien, défense, constru, ailier ou buteur), tu dois les virer à court terme, ils ne servent vraiment à rien.
* toise tous ces blaireaux qui ne comprennent rien à ce superbe jeu *
edit : ortho