www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 115  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2009 18:10 

Thibaba a écrit:
...

Plusieurs remarques :
- Ca paraît un peu dommage d'acheter un vieux milieu hono de 30 ans alors que tu entraînes toi même construction. Ca fait un poste d'entrainement non exploité.
- Le profil hono défense / passable constru me laisse dubitatif. Tu vas le faire jouer en défense ? L'impact sur le milieu risque d'être minimal...
- Ils ont une expérience assez faiblarde, c'est dommage quand on recrute des vieux.

Plus généralement je trouve que 140k de dépense c'est cher pour une nouvelle équipe, a fortiori pour des joueurs que tu ne vas pas entraîner. C'est quoi ta trésorerie là ?

Si j'avais une équipe débutante, je pense que je prendrais du très vieux (et expérimenté), genre 33 ans ou +, sans secondaire, donc pas du tout cher (pas plus de 10k). Et j'utiliserai les remplacements pour compenser leur faible endurance...

nicobi a écrit:
Le premier objectif que je m'étais fixé, c'est qu'à chaque poste j'ai au moins un excellent sur la primaire.
Après j'ai fait la même chose pour formidable, et maintenant je vise du impressionnant sur chaque primaire de chaque poste. Pour l'instant j'en ai 9/11 titulaires qui ont franchi ce stade.

Il faut savoir qu'avoir une équipe équilibrée n'est pas forcément le moyen le plus rapide pour avoir de bons résultats. Jusqu'à maintenant, le niveau des milieux était à monter prioritairement, puis celui des attaquants, et enfin la défense (ceci dit, le moteur de jeu a sensiblement évolué ces dernières saisons, c'est moins vrai aujourd'hui).

Pour prendre mon exemple, je suis monté très vite de D7 à D3 en formant des buteurs et en ne recrutant que des vieux milieux, de plus en plus forts, qui lorsqu'ils n'étaient plus titulaires au milieu devenaient des défenseurs offensifs. C'était redoutable.

Thibaba a écrit:
Sinon j'ai un hono construction dans mon effectif mais avec ailier mediocre, passe catastrophique et endurance passable donc je ne le titularise pas, c'est pas une connerie au moins ?

T'as un logiciel d'aide type HO (http://www.hattrickorganizer.net) ? Ca te permettra de savoir facilement quels sont les joueurs les plus intéressants à quel poste. Car endu passable et hono constru, même avec des secondaires pourries, ça doit pouvoir te rendre service !

J'ai l'impression qu'il te reste encore un paquet de touristes dans ton effectif. Tout ce qui n'est pas au moins passable en primaire (gardien, défense, constru, ailier ou buteur), tu dois les virer à court terme, ils ne servent vraiment à rien.

* toise tous ces blaireaux qui ne comprennent rien à ce superbe jeu *

edit : ortho

Dernière édition par Hastings le 10 Juil 2009 10:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2009 18:29 

J'ai pas acheté de milieu, c'est un défenseur central. Sa secondaire mettra un peu de beurre dans les épinards pour la note du milieu.

Sinon il me reste 100k de trésorerie environ.

Et oui j'ai encore pas mal de golfeurs dans mon effectif, mais la plupart servent juste à aligner une équipe en amicale pour entrainer 1 ou 2 milieux. Cela dit il faut que je rachete des jeunes pour véritablement avoir 10 postes d'entrainés.

Jvais voir pour ton logiciel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2009 23:15 

Thibaba a écrit:
J'ai pas acheté de milieu, c'est un défenseur central. Sa secondaire mettra un peu de beurre dans les épinards pour la note du milieu.

Ah oui excuse moi, j'avais pas les yeux en face des trous.

Thibaba a écrit:
Cela dit il faut que je rachete des jeunes pour véritablement avoir 10 postes d'entrainés.

C'est bien le principal. :)

Thibaba a écrit:
Jvais voir pour ton logiciel.

Vraiment ça facilite pas mal les choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2009 10:04 

Hastings a écrit:
Il faut savoir qu'avoir une équipe équilibrée n'est pas forcément le moyen le plus rapide pour avoir de bons résultats.

je suis assez d'accord avec ça.
équilibrer l'équipe à petit niveau n'est pas forcément utile et/ou nécessaire.
un déficit en défense (par exemple) peut assez largement se compenser par une bonne possession (donc en privant l'adversaire d'occasions)

les postes défensifs peuvent alors servir à d'autres choses que d'assurer de bonnes notes de défense (des ailiers en latéraux offensifs pour monter les notes d'attaque latérale, des milieux en déf offensifs pour monter la possession)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2009 23:10 

3-3 contre une équipe que j'avais battue 6-1 la semaine dernière. GGGrrrrr....

J'ai eu tort de picser apparemment....

Seule satisafaction : j'ai blessé 3 de ses joueurs dont 2 de 33 et 34 ans pour 5 et 6 semaines, pas près de les revoir... Au total : 3 joueurs blessés pour un total de 14 semaines : le boucher est de retour !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2009 00:03 

effectivement il s'en sort bien ton adversaire. et samedi prochain tu le prévois comment ?

de mon côté je suis pas loin de mes records de performance : 288 de hatstats en picsant, et je récupère la première place. :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2009 12:05 

Magnifique Hastings ! En route vers la D.IV... Ce qui serait plus conforme à ton rang ;-)

Pour samedi prochain, mon coeur balance violemment car :
1/ Même avec ma A+, je pense avoir du mal à le battre
mais 2/ Si je ne le tente pas, je ne le saurai jamais
mais 3/ Picser ferait remonter mon TS
mais 4/ Je suis déjà "Sur un nuage" avec 2 bots à suivre donc pas très utile de picser
mais 5/ Comme je n'ai quasiment plus de chances de terminer 1er, je voudrais que le 1er actuel monte avec le max. de points pour récupérer un petit de D.V.
mais 6/ Mon amour propre voudrait bien se confronter à cette équipe d'homme à homme pour réellement jauger ma qualité contre une équipe qui vient de se faire éliminer de la CDF contre la 2e meilleur équipe française en ne perdant que de 2 buts.
mais 7/ Ma priorité est la CDR et je veux être sûr de gagner le mercredi.
mais 8/ Nous sommes quasiment déjà qualifiés pour les 8e de finale donc pas vraiment besoin de gagner pour l'avenir de la BN en CDR.
...

Bref, tu vois que ma décision est assez loin d'être prise.

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2009 22:27 

Bon je me suis inscrit et possède une équipe depuis une semaine et fait une demande dans la fédération SMC forever, mais pour l'entrainement je suis un peu perdu , quels sont les actions prioritaires pour un débutant svp? merci .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2009 22:31 

Trouver un entrainement, engager des jeunes pour les entrainer sur cet entrainement, trie les joueurs que tu as et vire ceux qui ne peuvent pas jouer aux postes non entrainés.
Passe ta licence de manager, avec l'argent achète un entraineur meilleur que celui que tu possèdes à l'heure actuelle, prend 5 adjoints, 1 entraineur de gardien, 1 Kiné, pas de médecin sauf quand tu as un blessé.
Lis les règles du jeu, elles ne sont pas toujours très explicites mais tu comprendras en gros ce qu'il faut faire, consulte le forum assistance et questions (y a Strummer qui répond à la moitié des questions), il y a des guides pour débutants qui pourront t'aider également.

Edit : bienvenue dans notre groupe, commence à te faire pousser la moustache.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2009 22:43 

"Edit : bienvenue dans notre groupe, commence à te faire pousser la moustache"

Merde c'était obligé?sinon merci .

J'ai trouvé un "Parrain" en la personne de"Badtaste"(5eme en championnat et faisant parti de la ligue de basse normandie) trés sympa ,il m'explique les rudiments du jeu .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2009 22:50 

C'est un parrain de poids en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2009 16:36 

Tripe, Strum, Hastings (contre une d4), et Ridan ramènent pour l'instant des points dans la musette de la cdr, tom en difficulté

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2009 17:14 

Moi c'est bon, 3-0. C'était un collègue de ma fédé de tirs de loin, on a donc chacun usé de cette tactique. Conclusion : elle est définitivement pourrie. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2009 19:06 

Et encore 2 blessés et 7 semaines de plus pour ma pomme. A rajouter au blessé que j'ai eu en championnat et à tous les autres auparavant. Ça commence à vraiment me lourder.

34 semaines en cumulé depuis le début de la saison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2009 19:10 

Il est redevenu opérationnel ton super milieu ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]