David Watts a écrit:
Bof, le jour où Linux et macosX se seront bien développés, ils auront droit aussi à leurs virus et malwares.
Et perso, je n'en ai plus eu depuis vista (qui demande l'autorisation de l'utilisateur avant de lancer un programme de merde), alors qu'avec XP, c'était catastrophique.
Après, on peut préférer la légèreté ou la philosophie de linux mais ce n'est pas microsoft qui est à l'origine de ces problèmes.
Mouais. Effectivement c'est pas demain la veille que Linux sera au niveau de Microsoft en terme de volumétrie. Mais ce n'est pas la seule explication de tout ce qu'on chope avec Windows...
L'excuse de l'âge d'XP marche dans les deux sens : après 8 ans et 3 "Service Pack", il devrait commencer à être correctement protégé non ?
Dès qu'une faille est connue sur Linux, elle est corrigée dans la journée par les milliers de geeks qui gravitent autour (le fait d'être un logiciel libre aide bien en cela), ce qui est loin d'être le cas de Windows (qui ne communique pas dessus d'ailleurs). Et le fait que 99% des logiciels soient libres sur Linux évite d'avoir à télécharger et installer des programmes piratés par des sites russes comme c'est le cas de Windows.
Clairement Microsoft a sa part de responsabilité dans ces problèmes. Les failles de leurs outils sont très nombreuses, et mal corrigées. Heureusement ils s'améliorent, en s'inspirant des bonnes pratiques (y'a un mot de passe admin je crois maintenant non ?). Mais je vois mal comment on peut trouver la qualité de leur système satisfaisante...