www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 13:09 

Akage a écrit:
Ca revient à la mode. Chez les cons
Comment t'as trop raison.

Image

Désolé KDK.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 13:47 

Moi c'est ubuntu et je ne suis plus emmerdé par ces conneries, déjà par ce que y'a pas besoin de crack donc moins de risque de pecho des merdes et puis par ce que ces malware sont fait pour niquer windows pas ubuntu.

Bref je reviendrais pas en arrière. Windows c'est du caca, voilà!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 13:52 

Oui mais faut gerer le troupeau de chèvres livré avec chaque installation, et puis j'aime bien me laver de temps en temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 13:55 

Njord a écrit:
Moi c'est ubuntu et je ne suis plus emmerdé par ces conneries, déjà par ce que y'a pas besoin de crack donc moins de risque de pecho des merdes et puis par ce que ces malware sont fait pour niquer windows pas ubuntu.

Bref je reviendrais pas en arrière. Windows c'est du caca, voilà!

Bof, le jour où Linux et macosX se seront bien développés, ils auront droit aussi à leurs virus et malwares.
Et perso, je n'en ai plus eu depuis vista (qui demande l'autorisation de l'utilisateur avant de lancer un programme de merde), alors qu'avec XP, c'était catastrophique.
Après, on peut préférer la légèreté ou la philosophie de linux mais ce n'est pas microsoft qui est à l'origine de ces problèmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:09 

J'ai pas dit ça non plus, m'enfin un logiciel à ce point vulnerable c'est quand meme indécent de le vendre et surtout à ce prix là.

Quand au support technique il est quand meme merdique, d'ailleurs l'immense majorité des réparateurs se contente d'un formatage/réinstallation comme solution curative. C'est la classe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:15 

XP c'est un vieux système d'exploitation maintenant, pas du tout préparé à ce genre d'attaque comme les dernières versions de linux ou de windows et il n'est plus vendu en dehors des tout petits ordis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:22 

Par ce que tu trouves que Vista est bien protégé?

Quand tu chopes ces merdes, c'est par ce que tu veux pas payer 300 euros de licence en tous genre pour avoir le droit de graver un cd ou d'encoder un dvd et autres joyeusetés, donc tu cherche des progs crackés.
Et quand tu les as trouvé ben tu les execute, et forcément des fois ben tu l'as dans l'os, et je vois pas en quoi vista est mieux qu'xp sur ce point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:38 

C'est un comportement à risque aussi alors que la plupart des logiciels ont des équivalents dans le monde du libre.
Après pour ce qui est de choper des saloperies sur le web, tu as toujours une boite de dialogue quand un truc s'installe sur Vista. Donc de mon point de vue, Vista est relativement bien protégé, il suffit d'être vigilant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:49 

David Watts a écrit:
Bof, le jour où Linux et macosX se seront bien développés, ils auront droit aussi à leurs virus et malwares.
Et perso, je n'en ai plus eu depuis vista (qui demande l'autorisation de l'utilisateur avant de lancer un programme de merde), alors qu'avec XP, c'était catastrophique.
Après, on peut préférer la légèreté ou la philosophie de linux mais ce n'est pas microsoft qui est à l'origine de ces problèmes.

Mouais. Effectivement c'est pas demain la veille que Linux sera au niveau de Microsoft en terme de volumétrie. Mais ce n'est pas la seule explication de tout ce qu'on chope avec Windows...

L'excuse de l'âge d'XP marche dans les deux sens : après 8 ans et 3 "Service Pack", il devrait commencer à être correctement protégé non ?

Dès qu'une faille est connue sur Linux, elle est corrigée dans la journée par les milliers de geeks qui gravitent autour (le fait d'être un logiciel libre aide bien en cela), ce qui est loin d'être le cas de Windows (qui ne communique pas dessus d'ailleurs). Et le fait que 99% des logiciels soient libres sur Linux évite d'avoir à télécharger et installer des programmes piratés par des sites russes comme c'est le cas de Windows.

Clairement Microsoft a sa part de responsabilité dans ces problèmes. Les failles de leurs outils sont très nombreuses, et mal corrigées. Heureusement ils s'améliorent, en s'inspirant des bonnes pratiques (y'a un mot de passe admin je crois maintenant non ?). Mais je vois mal comment on peut trouver la qualité de leur système satisfaisante...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:55 

Mouais, je suis pas convaincu, les boites de dialogue, y'en a tellement sous vista qu'a la fin tu ne les lis même plus, tu cliques juste ok et point barre.

Je préférais encore Xp qui faisait pas chier à longueur de journée avec ses boites de dialogue.

Enfin, on va pas se battre, je suis completement vacciné de windows, et j'ai appris à apprécier ubuntu pour sa legereté, son evolutivité, mais aussi pour les valeurs véhiculées. Face à ça windows ne fait plus le poids bien longtemps, il faut juste 15 jours pour prendre de nouvelles habitudes.

Edit: je répondais à David Watts, evidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:04 

Il y a plusieurs fois par semaine des mises à jours de sécurité sur Vista, après, je ne sais pas si ce sont des trucs qui sont connus depuis 6 mois ou tout récents.
Après, je ne connais suffisamment l'informatique pour me baser sur autre chose que mon utilisation personnelle. Je ne sais pas par exemple si les améliorations de vista sont faisable sur xp car j'imagine que les moteurs de ces deux systèmes ne sont pas les mêmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:11 

Njord a écrit:
Mouais, je suis pas convaincu, les boites de dialogue, y'en a tellement sous vista qu'a la fin tu ne les lis même plus, tu cliques juste ok et point barre.

Je préférais encore Xp qui faisait pas chier à longueur de journée avec ses boites de dialogue.

Enfin, on va pas se battre, je suis completement vacciné de windows, et j'ai appris à apprécier ubuntu pour sa legereté, son evolutivité, mais aussi pour les valeurs véhiculées. Face à ça windows ne fait plus le poids bien longtemps, il faut juste 15 jours pour prendre de nouvelles habitudes.

Edit: je répondais à David Watts, evidemment.

Je ne compte pas me battre non plus surtout pour "défendre" une world company comme microsoft. Je trouve que beaucoup de gens critiquent leurs produits en se basant sur leurs anciens et pas les nouveaux (la patience avec les boites de dialogues est propre à chacun, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup quand tu as ton système neuf et que tu remets tes logiciels).
Et il est vrai que les systèmes linux ont l'air chouettes, seulement il faut s'y mettre (peut-être que je ferai une partition lors de mon prochain formatage :lol: ).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:16 

Guigui a écrit:
Akage a écrit:
Ca revient à la mode. Chez les cons
Comment t'as trop raison.

Image

Désolé KDK.

Gros con. c'est un mec génial Olivier Minne, avec un coeur gros comme ça. et il est tellement pas susceptible qu'il adore se faire tailler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:17 

Hahahaha comment t'es fan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:19 

Il doit être avec une cousine de BeCon, ils se sont croisé dans une réunion de famille. Ils ont conversé ensemble de la vie, de passe-partout et du Téléthon.

Depuis il l'adule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]