www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 21:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 1299  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:33 

C'est quand même presque 45 ans de carrière pour Jackson, ça fait la jeunesse de beaucoup de monde ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:33 

Son medecin a lui méme appelé les secours (la conversation à été rendu public http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,44542 ... -911-.html ) et aprés il aurait pris la fuite , louche tout ça. En tout cas son médecin est dans la merde.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:50 

David Watts a écrit:
nicobi a écrit:
Ca y est il est passé devant Farrah

Elle a pas de chance, comme Jean Cocteau qui est mort le même jour qu'Edith Piaf.

Sauf que comparer Cocteau et Farah Fawcet ... de même que Piaf et Jackson d'ailleurs. (ça c'est surtout pour la provoc') Je pense au contraire que c'est sa seule chance de passer vraiment à la postérité. Farah Fawcett ? Ah oui, celle qui est morte le même jour que Michael Jackson ! C'est un peu comme Ginette Neveu, qui se souviendrait d'elle si Cerdan n'avait pas été dans le même avion ?
Sinon, y a-t-il déjà eu un mort qui ait suscité tant de pages dans le "cimetière ?" Bashung ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:52 

Guigui a écrit:
bowieheroes a écrit:
Bashung
Y'a juste un truc que j'ai pas compris ici à son sujet. Pourquoi des éminents forumistes ont crié au génie de Bashung sur l'album Bleu Pétrole alors que.... il ne l'a ni écrit ni composé ?

Je collectionne tout sur Bashung depuis 1995, donc je peux dire que je connais bien son oeuvre. Il a eu un parcours singulier, c'est un autodidacte.
Bleu Pétrole est effectivement un album où il a peu participé à l'écriture et la composition. Pour les paroles, il écrivait souvent à "quatre mains" notamment depuis 1989 avec Jean Fauque, par contre il a pratiquement composé toutes ses musiques durant sa carrière. De ce fait il avait une démarche musicale bien plus proche des anglo-saxons que des français où les paroles passent souvent avant la musique. Il suffit d'écouter des albums comme Pizza (1981), Play Blessures (1982, mon favori) ou Figure Imposée (1983). Au niveau artistique il a atteint son zénith avec la 'trilogie" Chatterton (1994)/Fantaisie Militaire (1998)/L'Imprudence (2002). Bleu Pétrole se rapproche de l'album Osez Joséphine (1991) à savoir que c'est plus un disque tendance country-rock où il se fait plaisir avec notamment des reprises (2 sur BP, 4 sur OJ).
Avec son compère Jean Fauque, ils avaient essayé une cinquantaine de compositions sans aboutir à quelque chose. Ils avaient recommencé des trucs ensemble, esperant sortir un nouvel album courant 2010. Il y aura aussi sa version de "L'homme à la tête de chou" de Gainsbourg qui servira de bande-son pour un ballet musical en fin d'année (en esperant qu'elle sorte aussi en disque).

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:54 

bigdudu a écrit:
David Watts a écrit:
nicobi a écrit:
Ca y est il est passé devant Farrah

Elle a pas de chance, comme Jean Cocteau qui est mort le même jour qu'Edith Piaf.

Sauf que comparer Cocteau et Farah Fawcet ... de même que Piaf et Jackson d'ailleurs. (ça c'est surtout pour la provoc') Je pense au contraire que c'est sa seule chance de passer vraiment à la postérité. Farah Fawcett ? Ah oui, celle qui est morte le même jour que Michael Jackson ! C'est un peu comme Ginette Neveu, qui se souviendrait d'elle si Cerdan n'avait pas été dans le même avion ?
Sinon, y a-t-il déjà eu un mort qui ait suscité tant de pages dans le "cimetière ?" Bashung ?

Oui, c'est le phénomène d'occultation de la disparition de cette vedette qui est comparable, je sais bien que Cocteau est bien plus important que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:56 

Il me semble que récemment on a aussi eu ce phénomène de 2 personnalités mortes le même jour, mais je ne sais plus qui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:57 

Je savais pas qu'il avait fait une version de l'homme à la tête de chou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 22:57 

bigdudu a écrit:
Il me semble que récemment on a aussi eu ce phénomène de 2 personnalités mortes le même jour, mais je ne sais plus qui.

Syd Barrett et Arthur Lee ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 23:02 

C'est qui ceux là ? Non, je pense à des Français, dont un chanteur, voire 2 chanteurs dont un plus connu que l'autre. Mais c'était peut-être il y a deux ou trois ans déjà.
Sinon, le même jour ... mais pas la même année : http://tabouanant.over-blog.com/article-33140994.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 23:04 

Des mecs qui méritaient plus le titre de king of the pop que Jackson. Ils n'ont pas du mourir le même jour, mais dans la même semaine seulement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 23:13 

matt_bellamy37 a écrit:
cabask a écrit:
Putain Michael Jackson c'est pas de la mort de PD ça. :shock:

Non, de pédo (désolé, trop tentant)
.

Rien n'a jamais été prouvé et il a surtout été acquitté dans cette affaire. Alors on peut l'aimer ou le detester pour sa musique, sa façon d'être mais certainement pas pour ça.

Mais tu disais ça surement pour déconner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2009 23:36 

ah ah ah ah

et je ne deconne pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2009 09:01 

Angus a écrit:

Mais tu disais ça surement pour déconner.

Voila, d'où le reste de mon message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2009 10:10 

bigdudu a écrit:
C'est qui ceux là ? Non, je pense à des Français, dont un chanteur, voire 2 chanteurs dont un plus connu que l'autre. Mais c'était peut-être il y a deux ou trois ans déjà.
Sinon, le même jour ... mais pas la même année : http://tabouanant.over-blog.com/article-33140994.html

Reggiani et Sacha Distel l'été 2004 ?
je vérifie

Edit : non le 22 juillet pour l'un, le 23 pour l'autre
autant dire que l'on n'a pas parlé de Sacha

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2009 10:40 

Le havre et caen cette année?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 1299  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]