www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:10 

Graham II a écrit:
Citation:
Pourquoi la région et le stade malherbe ne se sont pas positionnés sur le dossier EURO 2016. N'est-ce pas une preuve d'un manque d'ambition ?

Est ce un défaut que de n'être pas ambitieux? Si je voulais supporter un club ambitieux, je serais fan de l'OL, de l'OM, du PSG. Je me satisfais de supporter un club modeste qui n'affiche pas de prétentions démesurées ce qui me rend d'autant plus heureux quand il remporte des succès inespérés.

Pour qui n'ambitionne rien, le monde est à portée de la main.

C'est ton choix je le respecte mais je pense que Malherbe mérite de la part de ses dirigeants plus d'ambition. Ne pas en avoir dans le sport entraîne automatiquement une démotivation. En ne voulant pas jouer la Coupe de France, en espérant un maintien confortable, on se relâche lorsque qu'au classement on se situe 6-7e.

- Refuser des investisseurs extra bas normand
- Se contenter de notre centre d'entraînement digne d'une petite équipe de L2
- Se contenter de la pathétique politique marketing et communication
- Laisser les autres avoir des stades ultra modernes de 35 000 places grâce à l'Euro 2016
- Ne pas agir lorsque sportivement, il est évident que cela ne va pas
- Ne pas agir quand aujourd'hui tout le monde se moque de Malherbe parce que l'on a un entraîneur qui ne supporte pas les journalistes

Tout ces points sont bien plus graves qu'un logo et un maillot à rayures et je pense que le SMC 10 doit se remettre en cause sinon......ne nous plaignons pas de retrouver la L2 si souvent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:24 

alouette a écrit:

Tu as des informations en la matière ? J'avais plutôt l'impression que le SMC n'intéressait pas les gros investisseurs, pas l'inverse.

Citation:
- Laisser les autres avoir des stades ultra modernes de 35 000 places grâce à l'Euro 2016

Tu crois qu'un stade de cette dimension serait souvent plein, même en L1 ? Spécialement après plusieurs saisons de L1 et l'érosion au niveau de l'affluence qui s'en suivrait. Et je ne te parle pas des saisons de L2, où d'Ornano parait déjà bien grand...
En plus un stade plus grand entraîne des coûts d'exploitation plus importants, qui risquent d'être difficiles à supporter pour le SMC.

Citation:

Le SMC a déjà rénové son centre de formation. Je crois me souvenir que l'amélioration des terrains d'entraînement était en projet il y a peu, mais cela ne semble malheureusement plus être une priorité aujourd'hui.

Et plus généralement, c'est quoi pour toi "l'ambition" :
- des comptes en déficit tous les ans, avec des dirigeants remettant tous les ans de l'argent dans le club pour compenser ?
- des prises de risque sur les transferts et la masse salariale, en anticipant un bon classement et les revenus qui vont avec ? On fait comment si les objectifs ne sont pas atteints ?
- un investisseur extérieur, qui cherche une plus-value à court terme ou un retour sur investissement par la distribution de dividendes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:26 

Il faut laisser le temps au temps, quitter l'autoroute, comme dirait Felix Gray.

Notre club a 20 ans de niveau véritablement pro (D1, top D2, L1, top L2) là où une bonne quinzaine de clubs est stabilisée depuis 25 à 50 ans.

On gagne pas notre place comme ça. On sait qu'il y a une quinzaine de clubs indécrottable en L1, après il y en a une autre bonne qunzaine qui sont condamnés à se stabiliser pour éviter le yoyo. Ca va de Le Mans/ Lorient jusqu'à Guinguamp/Troyes/Sedan en passant par nous, Valenciennes, Grenoble, Montpellier, Strasbourg etc.

Si déjà on pouvait s'imposer comme une valeur sûre de L1, qui pour moi doit se fonder sur au moins 5 ans de suite en L1, c'est déjà une ambition pas si mal puisqu'on en a les moyens. Viser trop haut trop vite, ça donne des saisons comme celle que l'on vient de vivre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:28 

alouette a écrit:
Graham II a écrit:
Citation:
Pourquoi la région et le stade malherbe ne se sont pas positionnés sur le dossier EURO 2016. N'est-ce pas une preuve d'un manque d'ambition ?

Est ce un défaut que de n'être pas ambitieux? Si je voulais supporter un club ambitieux, je serais fan de l'OL, de l'OM, du PSG. Je me satisfais de supporter un club modeste qui n'affiche pas de prétentions démesurées ce qui me rend d'autant plus heureux quand il remporte des succès inespérés.

Pour qui n'ambitionne rien, le monde est à portée de la main.

C'est ton choix je le respecte mais je pense que Malherbe mérite de la part de ses dirigeants plus d'ambition. Ne pas en avoir dans le sport entraîne automatiquement une démotivation. En ne voulant pas jouer la Coupe de France, en espérant un maintien confortable, on se relâche lorsque qu'au classement on se situe 6-7e.

- Se contenter de la pathétique politique marketing et communication
- Ne pas agir lorsque sportivement, il est évident que cela ne va pas
- Ne pas agir quand aujourd'hui tout le monde se moque de Malherbe parce que l'on a un entraîneur qui ne supporte pas les journalistes

Tout ces points sont bien plus graves qu'un logo et un maillot à rayures et je pense que le SMC 10 doit se remettre en cause sinon......ne nous plaignons pas de retrouver la L2 si souvent.

Sur ce que tu mets en avant comme évolutions souhaitables, pourquoi pas. Mais on pourrait parler d'amour du travail bien fait, de courage, de lucidité, de cohérence, d'ouverture, de motivation, d'envie de jouer, de fièreté etc... les mots ne manquent pas pour qualifier les manques dont tu dresses la liste. C'était juste pour dire que si je devais faire un reproche au club ce ne serait pas pour pointer son manque d'ambition. Mais c'était juste une remarque accessoire en passant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:36 

Ce topic respire l'expertise. :lol: Nan mais stop le sujet investissement… Vous êtes bidon. J'me casse voir Den Boer, au moins lui, il a de l'ambition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:39 

Ma proposition était géniale, je ne te permets pas monsieur festyland.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:43 

C'est lui qui est caché sous Festy ?

Uh uh !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:44 

Karibou a écrit:
Ma proposition était géniale, je ne te permets pas monsieur festyland.

C'est la seule crédible en effet.
Sinon, une politique d'investissement pondérée, basée sur un équilibre recettes-dépense c'est assez mignon comme vision.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 11:55 

A quoi ça sert qu'on s'casse le cul à poster à longueur d'année des contributions argumentées, fondées, construites et tout l'bordel pour qu'on la ramène encore avec un stade de 35 000 places pour avoir l'Euro 2016??????
Vraiment, des fois....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 13:33 

Genre toi tu t'y connais !

'tain, mais Dio, laisse parler les experts !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 21:15 

jesperolsen a écrit:
Nice n'a pas un stade qui date de 1993. Et surtout, ne serait-ce pas une agglomération un peu plus imposante que Caen ?

désolé de te quoter Prosper

Nice c'est la 5 ème ville française avec environ 350 000 quidams (Caen 115 000 habitants pour info et éviter de vous tirer sur la nouille)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 21:29 

En encore Johnny, 115000, c'est beaucoup je crois.

C'est clair qu'on n'est pas compétitifs avec notre stade pour accueillir une telle manifestation! Mais ce n'est pas vraiment l'objectif recherché, je pense qu'avec un stade comme le nôtre, une équipe en L1 suffirait largement.
L'équipe de France, si on a un autre match amical un jour, faudra déjà s'estimer heureux.

Mais avant tout ça, une équipe compétitive en L2 hein, repartons doucement. Faut pas trop brusquer les dirigeants qui ont l'air de se foutre complètement du club. Ils se complaisent dans la médiocrité (hormis quand il faut faire du pognon en nous proposant des mug, stylos, strings, layettes et autres parures de lit - ils n'ont oublié que les mouchoirs en papier ciglés pour qu'on puisse chialer dedans) apparemment, et ça me fout la rage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 21:39 

Harrison Banks a écrit:
En encore Johnny, 115000, c'est beaucoup je crois.

Bah ce sont les chiffres de l'Insee, c'est pas beaucoup ou pas c'est ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 21:41 

Ouais, mais je connais qqun qui vient de mourir à Caen.
Tu peux en retirer un.

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2009 21:42 

...;

Dernière édition par mimix le 25 Juin 2009 21:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]