alouette a écrit:
- Refuser des investisseurs extra bas normand
Tu as des informations en la matière ? J'avais plutôt l'impression que le SMC n'intéressait pas les gros investisseurs, pas l'inverse.
Citation:
- Laisser les autres avoir des stades ultra modernes de 35 000 places grâce à l'Euro 2016
Tu crois qu'un stade de cette dimension serait souvent plein, même en L1 ? Spécialement après plusieurs saisons de L1 et l'érosion au niveau de l'affluence qui s'en suivrait. Et je ne te parle pas des saisons de L2, où d'Ornano parait déjà bien grand...
En plus un stade plus grand entraîne des coûts d'exploitation plus importants, qui risquent d'être difficiles à supporter pour le SMC.
Citation:
- Se contenter de notre centre d'entraînement digne d'une petite équipe de L2
Le SMC a déjà rénové son centre de formation. Je crois me souvenir que l'amélioration des terrains d'entraînement était en projet il y a peu, mais cela ne semble malheureusement plus être une priorité aujourd'hui.
Et plus généralement, c'est quoi pour toi "l'ambition" :
- des comptes en déficit tous les ans, avec des dirigeants remettant tous les ans de l'argent dans le club pour compenser ?
- des prises de risque sur les transferts et la masse salariale, en anticipant un bon classement et les revenus qui vont avec ? On fait comment si les objectifs ne sont pas atteints ?
- un investisseur extérieur, qui cherche une plus-value à court terme ou un retour sur investissement par la distribution de dividendes ?