www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 617, 618, 619, 620, 621, 622, 623 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 20:55 

Harrison Banks a écrit:
Je crois que Dumas exige de ses joueurs ce dont lui-même est incapable : du courage et de l'honnêteté.

Honnêteté ? Tu voulais quoi ? Qu'il lui mente ? Il a fait des choix en début de saison, Compan les a entendus, il le dit. Ensuite, Dumas doit le garder sous pression aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 20:57 

oligone a écrit:
Harrison Banks a écrit:
Je crois que Dumas exige de ses joueurs ce dont lui-même est incapable : du courage et de l'honnêteté.

Honnêteté ? Tu voulais quoi ? Qu'il lui mente ? Il a fait des choix en début de saison, Compan les a entendus, il le dit. Ensuite, Dumas doit le garder sous pression aussi.

C'est vrai, Dumas est l'homme le plus honnête qui existe. le plus courageux, aussi. Et généreux avec ça ; toujours prêt à faire une démonstration de son swing.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 20:58 

cabask a écrit:
Simply the Best a écrit:
Pourquoi affligeant?
Honnetement, je crois que le discours était clair concernant Compan.

Sauf que quand on a des couilles, on le dit au joueur concerné et on ne laisse pas pourrir...

"mais c'est comme ça, le coach fait ses choix et je les respecte. Je veux jouer, mais devant il y a Steve (Savidan), qui est très fort, le club voulant aussi essayer de favoriser l'éclosion de Julien (Toudic). »

Je ne sais pas si Dumas lui a dit en face mais Compan avait parfaitement compris sa situation.

Je ne suis pas l'avocat de Dumas mais sur le dossier Compan, je ne pense pas qu'il ait fait preuve de malhonnêté.
L'erreur est plus de ne pas l'avoir gardé dans une optique de jouer avec 2 attaquants et d'avoir cru que Toudic allait éclore.

Et puis mettez vous à la place d'un entraineur. Croyez vous qu'il soit intelligent de définitivement fermer la porte à un joueur.
Il ne peut pas dire "toi tu es dans mon esprit un éternel remplaçant". Vous croyez que le joueur va être motivé le jour où l'entraineur aura éventuellement besoin de lui?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:00 

Tst tst tst, non mais il aurait pu lui dire "Je ne compte pas sur toi, si tu préfères partir, je ne m'y opposerai pase. Fin un truc du genre, d'un mec honnête quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:07 

cabask a écrit:
Tst tst tst, non mais il aurait pu lui dire "Je ne compte pas sur toi, si tu préfères partir, je ne m'y opposerai pase. Fin un truc du genre, d'un mec honnête quoi...

Mais c'est ce qu'il lui a dit ! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:11 

cabask a écrit:

Ce que tu dis, tout bon coach ne le dit pas. Il a eu tout à fait raison d'agir de la sorte. Il fait passer l'intérêt du club en priorité - en le gardant "sous pression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:12 

Mais ce que tu dis n'a pas de sens, tu es au courant?

Edith : Une réponse à oligone dans le cadre d'un willemotage en règle, c'est sympa.

Dernière édition par SegArkO le 18 Juin 2009 21:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:12 

Mais quel connard ! :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:16 

cabask a écrit:
Mais quel connard ! :roll:

Non, je peux pas te laisser dire que Will' est un connard, c'est une homme remarquable et nous nous aimons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:16 

Compan a dit " le coach fait ses choix et je les respecte". Il vous faut quoi de plus. Incroyable ça d'essayer d'enfoncer Dumas à la moindre occasion. Sur ce coup-là, Dumas l'a joué comme il fallait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:17 

Je suis d'accord avec toi, tu as raison, tu as souvent raison d'ailleurs, tu as toujours raison en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 21:34 

Il a surtout raison quand il la ferme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 23:14 

Et il est surtout con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 23:34 

Je me demande qui fait preuve de mauvaise foi, ou qui ne veut pas entendre ce que je dis.

Rappel des faits :
Avril 08, Compan prolonge. On lui promet qu'il restera l'attaquant n°2. Gouffran partant, on se doute qu'il viendra derrière la recrue dans la hierarchie. Mais il reste n°2, et on imagine qu'on recherche un joueur devant qui pourra bénéficier des qualités de Compan.
Juin : on recrute Savidan. Je suis très heureux, d'abord parce que Savidan est un excellent joueur. Ensuite parce que je suis convaincu qu'il est parfaitement complémentaire de Compan, et que leur association (certes pas à tous les matchs, mais en cas de besoin) accroit le potentiel tactique de notre équipe. En clair, on ne va pas être obligé de jouer en 4/5/1, dont les modalités devront varier au gré des blessures ... Dans le même temps, Toudic n'est finalement pas prêté, alors que ça avait été annoncé ... Ca flaire tout de même l'embouteillage devant, mais bon, en L1, la concurrence, c'est normal.
Août : Compan se rend compte qu'il n'est plus le n°2. Toudic, lui passe devant. Desolé, mais pour moi, Toudic est moins bon que Compan, et surtout n'est pas complémentaire avec Savidan.
En laissant partir Compan, Malherbe perd un atout. Pour moi c'est l'erreur de la saison, l'erreur de Dumas. Et en plus, il semble avoir tergiversé, ou en tous cas, l'avoir laissé partir au feeling ...
Janvier : Pas de recrue ... Savidan sera donc laissé tout seul devant. Les équipes qui ont recruté devant au mercato vont finalement se maintenir (VA, Sochaux, Grenoble). Une nouvelle fois, pari perdant.

Donc voilà, je ne cherche pas plus que de raison à tout mettre sur le dos de Dumas. Je reconnais volontiers qu'il n'est pour rien dans le choix du maillot et dans le nouveau logo.

Mais la mauvaise gestion de l'effectif, il en est responsable, il est directeur sportif.
Et le fait nouveau qui me semble apparaître à travers les déclarations des Ex-Malherbistes, c'est que Dumas navigue à vue, en plus de tout le reste. Compan reste, pourquoi pas. Il part, pourquoi pas.
Svensson part ? Ok, pas de soucis, pas besoin de lui, on peut bricoler avec Seube et Gomis. On se demande même pas pourquoi il a été recruté, puisqu'on n'avait pas besoin de lui.
Thiam ? Idem.
Boucansaud veut rester ? Ok. Il part Ok.

Un entraîneur-manager doit faire des choix. Dumas ne semble pas les faire rapidement, et varie dans son comportement selon le temps qu'il fait à Venoix. Il a prouvé son incompétence la saison passée, c'est tout.
En plus, une fois qu'il fait ses choix, ou qu'il laisse aller les choses, on s'aperçoit qu'il s'est trompé. Sauf lui-même et Fortin, qui ne reconnaît pas d'erreur majeure.
Le départ de Compan qui n'a jamais été remplacé dans l'effectif jusqu'à l'éclosion de Yatabaré (putain, il faut qu'un jeune lui ouvre les yeux ! Et encore, je ne suis pas sûr qu'il en ait conscience ...) n'en est que la plus parfaite illustration. C'est une énorme gâchis, et oui, c'est affligeant, je maintiens.

STB et Oligone, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 23:53 

Jesper c'est brillant, mais face à la mauvaise foi, ça sera insuffisant, je le crains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 617, 618, 619, 620, 621, 622, 623 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]