Citation:
Je ne nie pas que le management de Dumas a posé problème cette année
Rajoute les méthodes d'entraînement, les choix de gestion de l'effectif et l'approche tactique, et on sera d'accord.
Malgré tout, comme le rappelait Fortin, "aucune erreur marquante n'a été faite la saison passée". Pfff, mais quelle honte !
Ce que Boucansaud vient de lâcher dans le Foot Normandie, tout le monde le présageait ici même.
On a navigué à vue toute la saison, personne ne peut le nier, tout le monde le sait. Les arguments apportés par Boucansaud sont objectifs : les errements tactiques, tout le monde les a vus. Les traitements différenciés des joueurs aussi.
Faut pas retourner le problème : ce n'est pas parce que Boucansaud part que ses réflexions sont mauvaises. Réponds sur le fond, si tu penses que Boucansaud se trompe, plutôt que de refuser d'entendre ce qu'il dit puisqu'il part.
Moi je trouve que tout se tient dans ce qu'il dit. Je pense qu'il pourrait même certainement être plus aggressif dans son discours. Mais non, il reste sobre et argumente.
Je pense qu'il a raison quand il dit que le vent a tourné à Sochaux. Qu'il a raison quand il dit que la sonnette d'alarme a été tirée trop tard.
Bref, il a raison sur tout. C'est pas parce qu'il part qu'on devrait ne pas écouter ce qu'il dit.
Personne n'a dit Dumas est une ordure parce que Boucansaud le dit. Boucansaud ne fait que confirmer ce que nous disons en grand nombre ici depuis un moment.
Moi, personnellement, je m'en fous que Dumas soit une ordure ou pas, même si mon opinion là-dessus est faite depuis un moment.
Ce que je vois et ce qui m'importe, c'est qu'il a été mauvais sur toute la ligne cette saison, mauvais dans toutes les tâches pour lequel il est grassement payé. Et qu'il est encore en place. Sans avoir daigné s'expliquer devant les Malherbistes que nous sommes.
Alors quand un joueur que tout le monde s'accorde pour qualifier d'honnête humainement nous conforte dans nos analyses, on ne peut que tirer la sonnette d'alarme, et en appeler au départ de Dumas. Désolé, c'est aussi simple que ça.
Mais c'est justement parce qu'on aime Malherbe.