www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 615, 616, 617, 618, 619, 620, 621 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 15:30 

ajacques a écrit:

Et Thiam est connu pour être super sympa en dehors du terrain.

Je ne parle que du comportement sur le terrain.
Si les joueurs sont sympas en dehors du terrain et bien tant mieux mais ce qui interesse les supporters, ce sont les performances pendant les rencontres et l'image que dégage les joueurs.
Or l'image d'un Thiam n'est pas meilleure que l'image d'un Jurietti si on veut bien être neutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 15:31 

Simply the Best a écrit:
c'est que quand c'est Jurrietti,tout le monde le déteste parce qu'il n'est pas caennais et quand c'est Thiam ça devient une "idole".
Comportement bizarre non?

Bizarre, je ne sais pas, mais ordinaire dans le foot, clairement.

M'enfin bon, quelqu'un comme toi, STB, ne peut pas vraiment croire que ce que décrit Boucansaud n'est partagé au sein du club que par les "aigris"... En principe, t'es quand même plus clairvoyant que les extrémistes comme Oligone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 15:58 

oligone a écrit:
Garcimor a écrit:
dontonio a écrit:
C'est bon quand ça commence a tailler comme ça,surtout de la part d'un gars aussi posé et discret que Boucansaud, cela n'en apporte que plus de crédibilité.

ça fait mal d'entendre ce genre de propos de la part d'un gars comme Boucansaud. Dumas arrive vraiment à se foutre des types biens à dos.
Et ça confirme clairement ce que tout le monde pensait (à part le oligone...) :ce type n'est pas un entraineur. Faut le virer!

Edit : Kermorgan : "j'aime bien l'esprit de ce club et sa qualité de jeu" :lol:
Il a du demander ça à Thiam...

Naïfs que vous êtes ! Vous avez une version provenant de 2 joueurs et c'est donc la vérité ? Un mec qui s'est barré parce qu'il ne rentrait plus dans les plans de l'entraîneur : quel crédit accorder à ses propos, où transpire l'aigreur. Idem pour Bousancaud. Monsieur aurait voulu être un titulaire. Il n'en a jamais eu le niveau, c'est indiscutable !
Qu'un Planté ou un Deroin tiennent les mêmes discours, et là je prendrai ça au sérieux. Thiam et le Bouc' sont des charlots, même pas rigolos.

Le problème c'est que Compan et BKF en ont déja mis une couche ,ça commence a faire beaucoup, le naif ou l'abruti congénital(comme tu veux) n'est pas forcement celui que l'on croit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 15:58 

Molko a écrit:

M'enfin bon, quelqu'un comme toi, STB, ne peut pas vraiment croire que ce que décrit Boucansaud n'est partagé au sein du club que par les "aigris"... En principe, t'es quand même plus clairvoyant que les extrémistes comme Oligone.

Je ne nie pas que le management de Dumas a posé problème cette année. En tout cas, je n'ai pas toujours compris sa politique de "punition" notamment envers des joueurs comme Boucansaud après sa bourde alors que Gomis pour une erreur plus grave n'a rien eu.

Cela étant, je pense que la vérité est plus complexe que ce que voudrait démontrer les anti-Dumas.
En effet, l'argumentaire est de dire que si Boucansaud (honnête homme je le concède) dit cela sur Dumas, ça signifie que ce dernier est vraiment une ordure.
Mais quand Proment tombe dans les bras de Dumas après son but à Auxerre, cela veut dire que Proment est aussi une ordure qui n'aime pas le club??
Quand Seube semble être très proche de Dumas, cela veut dire aussi la même chose??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 16:01 

Garcimor a écrit:
dontonio a écrit:
C'est bon quand ça commence a tailler comme ça,surtout de la part d'un gars aussi posé et discret que Boucansaud, cela n'en apporte que plus de crédibilité.

ça fait mal d'entendre ce genre de propos de la part d'un gars comme Boucansaud. Dumas arrive vraiment à se foutre des types biens à dos.
Et ça confirme clairement ce que tout le monde pensait (à part le oligone...) :ce type n'est pas un entraineur. Faut le virer!

+1.

Pourtant, je ne suis pas anti-Dumas primaire mais il me semble que c'est la fin d'un cycle au niveau des joueurs, même si j'espère que quelques cardres vont rester, mais surtout une fin de cycle au niveau de Dumas, et tant qu'on y est des dirigeants dans leur ensemble, donc le Président Fortin. Ils doivent laisser la place à d'autres.

Il est temps de rebâtir et je persiste et signe, tampis si on reste un an ou deux en L2, le temps de construire un groupe compétitif (tant mieux si ça se fait en quelques mois mais j'en doute), avec un encadrement sportif ayant un projet de jeu, un club qui fonctionne mieux, notamment dans ses relations avec les supporters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 16:12 

Citation:
Je ne nie pas que le management de Dumas a posé problème cette année

Rajoute les méthodes d'entraînement, les choix de gestion de l'effectif et l'approche tactique, et on sera d'accord.
Malgré tout, comme le rappelait Fortin, "aucune erreur marquante n'a été faite la saison passée". Pfff, mais quelle honte !

Ce que Boucansaud vient de lâcher dans le Foot Normandie, tout le monde le présageait ici même.
On a navigué à vue toute la saison, personne ne peut le nier, tout le monde le sait. Les arguments apportés par Boucansaud sont objectifs : les errements tactiques, tout le monde les a vus. Les traitements différenciés des joueurs aussi.
Faut pas retourner le problème : ce n'est pas parce que Boucansaud part que ses réflexions sont mauvaises. Réponds sur le fond, si tu penses que Boucansaud se trompe, plutôt que de refuser d'entendre ce qu'il dit puisqu'il part.

Moi je trouve que tout se tient dans ce qu'il dit. Je pense qu'il pourrait même certainement être plus aggressif dans son discours. Mais non, il reste sobre et argumente.
Je pense qu'il a raison quand il dit que le vent a tourné à Sochaux. Qu'il a raison quand il dit que la sonnette d'alarme a été tirée trop tard.
Bref, il a raison sur tout. C'est pas parce qu'il part qu'on devrait ne pas écouter ce qu'il dit.

Personne n'a dit Dumas est une ordure parce que Boucansaud le dit. Boucansaud ne fait que confirmer ce que nous disons en grand nombre ici depuis un moment.

Moi, personnellement, je m'en fous que Dumas soit une ordure ou pas, même si mon opinion là-dessus est faite depuis un moment.
Ce que je vois et ce qui m'importe, c'est qu'il a été mauvais sur toute la ligne cette saison, mauvais dans toutes les tâches pour lequel il est grassement payé. Et qu'il est encore en place. Sans avoir daigné s'expliquer devant les Malherbistes que nous sommes.

Alors quand un joueur que tout le monde s'accorde pour qualifier d'honnête humainement nous conforte dans nos analyses, on ne peut que tirer la sonnette d'alarme, et en appeler au départ de Dumas. Désolé, c'est aussi simple que ça.
Mais c'est justement parce qu'on aime Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 16:14 

jesperolsen a écrit:
Citation:
Je ne nie pas que le management de Dumas a posé problème cette année

Rajoute les méthodes d'entraînement, les choix de gestion de l'effectif et l'approche tactique, et on sera d'accord.
Malgré tout, comme le rappelait Fortin, "aucune erreur marquante n'a été faite la saison passée". Pfff, mais quelle honte !

Ce que Boucansaud vient de lâcher dans le Foot Normandie, tout le monde le présageait ici même.
On a navigué à vue toute la saison, personne ne peut le nier, tout le monde le sait. Les arguments apportés par Boucansaud sont objectifs : les errements tactiques, tout le monde les a vus. Les traitements différenciés des joueurs aussi.
Faut pas retourner le problème : ce n'est pas parce que Boucansaud part que ses réflexions sont mauvaises. Réponds sur le fond, si tu penses que Boucansaud se trompe, plutôt que de refuser d'entendre ce qu'il dit puisqu'il part.

Moi je trouve que tout se tient dans ce qu'il dit. Je pense qu'il pourrait même certainement être plus aggressif dans son discours. Mais non, il reste sobre et argumente.
Je pense qu'il a raison quand il dit que le vent a tourné à Sochaux. Qu'il a raison quand il dit que la sonnette d'alarme a été tirée trop tard.
Bref, il a raison sur tout. C'est pas parce qu'il part qu'on devrait ne pas écouter ce qu'il dit.

Personne n'a dit Dumas est une ordure parce que Boucansaud le dit. Boucansaud ne fait que confirmer ce que nous disons en grand nombre ici depuis un moment.

Moi, personnellement, je m'en fous que Dumas soit une ordure ou pas, même si mon opinion là-dessus est faite depuis un moment.
Ce que je vois et ce qui m'importe, c'est qu'il a été mauvais sur toute la ligne cette saison, mauvais dans toutes les tâches pour lequel il est grassement payé. Et qu'il est encore en place. Sans avoir daigné s'expliquer devant les Malherbistes que nous sommes.

Alors quand un joueur que tout le monde s'accorde pour qualifier d'honnête humainement nous conforte dans nos analyses, on ne peut que tirer la sonnette d'alarme, et en appeler au départ de Dumas. Désolé, c'est aussi simple que ça.
Mais c'est justement parce qu'on aime Malherbe.

Voilà.

edit : comme c'est diablement juste, ça méritait pas un willemotage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 16:22 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Je ne nie pas que le management de Dumas a posé problème cette année. En tout cas, je n'ai pas toujours compris sa politique de "punition" notamment envers des joueurs comme Boucansaud après sa bourde alors que Gomis pour une erreur plus grave n'a rien eu.

Cela étant, je pense que la vérité est plus complexe que ce que voudrait démontrer les anti-Dumas.
En effet, l'argumentaire est de dire que si Boucansaud (honnête homme je le concède) dit cela sur Dumas, ça signifie que ce dernier est vraiment une ordure.
Mais quand Proment tombe dans les bras de Dumas après son but à Auxerre, cela veut dire que Proment est aussi une ordure qui n'aime pas le club??
Quand Seube semble être très proche de Dumas, cela veut dire aussi la même chose??

Mais les amalgames c'est pas vrai. Tu vis dans vraie vie toi, avec des vrais gens. Je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que les relations humaines sont beaucoup plus complexes que la dualité des comportements que tu décris.
On peut apprécier quelqu'un humainement et reprocher son travail, voire le contraire. Boucansaud me parait très lucide dans ce qu'il dit, beaucoup plus que l'aigreur dont tu veux le dépeindre. Je le trouve objectif et il semble faire preuve de recul. On ne dit pas que Dumas n'aime pas le club, on dit qu'il ne partage pas, fait preuve d'un égo démesuré pour sa stature, n'est pas un bon coach (au sens management humain), manque de méthode et de sens tactique, d'humilité et d'intelligence.
J'ai déjà sorti les stats ici qui montraient que le SMC a eu son heure de gloire fin 2007, et que tout le bilan de la saison 2007-2008 puis 2008-2009 avait été galvaudé par ces résultats certes flatteurs, mais basés sur du vent (effet de surprise, chance du promu). Depuis janvier 2007, on a les résultats d'un reléguable, et c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 17:53 

Les interviews de Brahim Thiam et de Florian Boucansaud sur passion malherbe sont très intéréssantes...

http://www.passion-malherbe.com/index.p ... &Itemid=82
http://www.passion-malherbe.com/index.p ... &Itemid=85

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 17:56 

kash 14 a écrit:
Les interviews de Brahim Thiam et de Florian Boucansaud sur passion malherbe sont très intéréssantes...

Je viens de les lire, je pense que ça devrait faire causer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 17:56 

bertrand2 a écrit:
kash 14 a écrit:

Je viens de les lire, je pense que ça devrait faire causer...
C'est un résumé du scan de vince et de l'interview sur foot01.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 18:02 

Je suis d'accord avec Jesperolsen qui a, je trouve, très bien parlé et résumé ma pensée. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 18:05 

L'interview de Boucansaud n'est pas "révolutionnaire".
Je trouve qu'il reste plutôt dans la généralité et apporte peu de détails quand il stigmatise le manque de profesionnalisme du club. (à part l'histoire de Boulogne mais tout le monde le savait déjà).

Il déclare que le mode de gestion à l'affect de Dumas est fini. Je suis plutôt d'accord mais qui dit que Dumas va continuer ainsi la saison prochaine?

Et autre point où son argument est un peu léger est quand il affirme que la saison dernière était une illusion.
Pourtant, je me rappelle très bien que bcp de journalistes étaient très ravis de notre jeu (notamment les derniers matchs contre PSG et Lyon) et qu'ici la quasi-totalité des forumistes trouvait notre jeu (certes risqué) mais très plaisant.

Enfin, Boucansaud est sans doute un gars bien mais reprenez son interview quand il est arrivé à Caen voilà 2 ans et bien vous pouvez faire un "copier-coller" des propos qu'il tenait sur Furlan avec les propos qu'il tient sur Dumas.

Bref, 2 fois de suite où son séjour finit très mal avec l'entraineur, je me demande quand même s'il n'a pas un mode de fonctionnement difficile pour un coach.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 18:06 

Jesper président !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2009 18:07 

Simply the Best a écrit:
L'interview de Boucansaud n'est pas "révolutionnaire".
Je trouve qu'il reste plutôt dans la généralité et apporte peu de détails quand il stigmatise le manque de profesionnalisme du club. (à part l'histoire de Boulogne mais tout le monde le savait déjà).

Il déclare que le mode de gestion à l'affect de Dumas est fini. Je suis plutôt d'accord mais qui dit que Dumas va continuer ainsi la saison prochaine?

Et autre point où son argument est un peu léger est quand il affirme que la saison dernière était une illusion.
Pourtant, je me rappelle très bien que bcp de journalistes étaient très ravis de notre jeu (notamment les derniers matchs contre PSG et Lyon) et qu'ici la quasi-totalité des forumistes trouvait notre jeu (certes risqué) mais très plaisant.

Enfin, Boucansaud est sans doute un gars bien mais reprenez son interview quand il est arrivé à Caen voilà 2 ans et bien vous pouvez faire un "copier-coller" des propos qu'il tenait sur Furlan avec les propos qu'il tient sur Dumas.

Bref, 2 fois de suite où son séjour finit très mal avec l'entraineur, je me demande quand même s'il n'a pas un mode de fonctionnement difficile pour un coach.

Pour un prophète tu ne vois pas très loin...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 615, 616, 617, 618, 619, 620, 621 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]