www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 01:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:14 

De plus, Fortin n'a de cesse de dire qu'il désapprouve la manière de communiquer la saison passée et que tout cela va changer.
Dans le même temps l'autre bedonnant qui a les mêmes pulls que Diogène, s'évertue à poursuivre dans la même voie. C'est d'une tristesse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:17 

Je ne lis pas de trop les autres forii sur le smc. Est-ce que vous savez ce que pense nos collègues de la situation actuelle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:20 

matt_bellamy37 a écrit:
Moi j'suis blazé de malherbe, ça me fait presque peur. Avant, je vivais pour ce club, tous les samedi (ou vendredi voir lundi), j'étais au stade ou une fois exilé, derrière la radio ou le PC pour suivre les matchs. J'achetais l'equipe et lisais Caenmaville... Maintenant, quand je vois les guignols à la tête du club, je m'apperçoit que je m'en passe de plus en plis facilement.

Y'a pas de quoi. C'est bien aussi de laisser la place à autre chose qu'à Malherbe dans notre quotidien. Moi je vois plutôt ça comme une chance finalement. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:23 

Bon je suis pas loin d'être du même avis que knais là ...

En ce qui concerne la réaction de Dumas, c'est clair que c'est une faute professionnelle, qu'il aurait dû faire au moins un commentaire, répondre aux questions etc ... on aura peut-être plus tard sa version des faits (genre interview en noir & blanc la clope au bec : "ouais d'façon c'est les médias qu'ont coulé l'club")

Reste que maintenant on repart avec Fortin et Dumas, les supporters n'ont pas leur mot à dire c'est pas nouveau et c'est pareil dans tous les clubs. Alors entendre à longueur de temps que Fortin et Dumas sont des incapables qui ont fait couler le club, c'est un peu lourd et ça fait un peu bas du front.

Vous avez pas lu du Diogène ? Il explique clairement et avec des schémas chiadés que la place du Stade Malherbe c'est entre la Ligue 1 et la Ligue 2. On a fait 2 saisons en Ligue 1, on retourne en Ligue 2 ... LE SCANDALE !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:24 

J'aurais préféré que Dumas laisse sa place d'entraineur mais la bonne nouvelle c'est que Fortin annonce officiellement la fin de cette situation absurde des 3 "entraineurs".
Et on peut penser que le maintien de Dumas est aussi une question d'économie.
En effet, il était peu probable voire inenvisageable que Dumas aurait quitté le club volontairement donc soit on le virait mais alors on devait lui payer des indemnités ou alors on le laissait comme manager et dans ce cas, on payait un nouveau salaire d'entraineur.
Et à mon avis, le club préfère garder son argent pour conserver ou recruter un nouveau joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:27 

ajacques a écrit:
Bon je suis pas loin d'être du même avis que knais là ...

En ce qui concerne la réaction de Dumas, c'est clair que c'est une faute professionnelle, qu'il aurait dû faire au moins un commentaire, répondre aux questions etc ... on aura peut-être plus tard sa version des faits (genre interview en noir & blanc la clope au bec : "ouais d'façon c'est les médias qu'ont coulé l'club")

Reste que maintenant on repart avec Fortin et Dumas, les supporters n'ont pas leur mot à dire c'est pas nouveau et c'est pareil dans tous les clubs. Alors entendre à longueur de temps que Fortin et Dumas sont des incapables qui ont fait couler le club, c'est un peu lourd et ça fait un peu bas du front.

Vous avez pas lu du Diogène ? Il explique clairement et avec des schémas chiadés que la place du Stade Malherbe c'est entre la Ligue 1 et la Ligue 2. On a fait 2 saisons en Ligue 1, on retourne en Ligue 2 ... LE SCANDALE !

Ce ne sont pas les supporters qui décident ailleurs mais on est le seul club qui ne se remet pas en cause après un échec, même Kita c'est dire (enfin il s'interroge sur certains de ses collaborateurs).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:33 

Sebmalherbe a écrit:
Pour commencer, je tenais à rappeler que Dumas est un con.

Non mais knais, juste un truc : d'une c'est encore une fois la preuve que Dumas ne respecte personne, et surtout pas les supporters ! Et si je ne m'abuse, le club se prend un amende parce que Dumas a refusé de parler après je match, alors que c'est imposé par le règlement de la LFP.

Mais oui bien sûr que c'est quelque part un manque de respect de ne pas venir s'exprimer sur la descente, je le pense aussi oui mais sincerement, ca changera quoi? vous (je parle de manière generale) allez aimer + malherbe apres ca? + aimer Dumas? mieux accepter la descente? vous croyez sincerement qu'il aura un discours opposé à celui de Fortin?

Par principe oui il devrait parler, il le fera tres certainement à la reprise de l'entrainement comme certains ont pu le dire ici et ca, ce n'est pas normal mais ca ne changera de tte facon rien.
Maintenant, encore une fois, qu'on apprecie ou pas Dumas, ses methodes, sa personne, ca fait débat mais moi en tout cas, j'attends bien plus des reponses sur le terrain que des discours qui seront mot pour mot ou presque les dires de Fortin !

Je souris par contre pour ceux qui disent prendre du recul avec Malherbe... eh beh, ca aurait donné quoi si il n'y avait pas ce recul... :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:34 

Simply the Best a écrit:
Jas est aussi une question d'économie.
En effet, il était peu probable voire inenvisageable que Dumas aurait quitté le club volontairement

C'est donc un menteur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:35 

Pas un menteur, un mec qui n'a pas de parole, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:37 

knais a écrit:

Je souris par contre pour ceux qui disent prendre du recul avec Malherbe... eh beh, ca aurait donné quoi si il n'y avait pas ce recul... :D

Une carte du MNK? des déplacements réguliers... Un supporter quoi.

Edit: pour moi ça aurait été des déplacements dans le coin. Tu vois ils viennent à Samöens, je ne serai pas là pour le match amical mais je m'en fou et je n'irai même pas les voir s'entrainer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:39 

matt_bellamy37 a écrit:
knais a écrit:

Une carte du MNK? des déplacements réguliers... Un supporter quoi.

Ouais enfin là, je parlais plus reactions / commentaires sur le forum !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 14:40 

Ah ben tu sais, il y aurait pas mal de gusses en plus comme d'hab.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 18:36 

Dumas passait dans une Porshe grise rutilante sur la presqu'île il y a 20 minutes...peut-être passait-il à France Charbons pour se grimer et passer incognito? Ou alors c'est son déguisement pour la saison prochaine quand il entrainera sous un autre nom.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 12:05 

Il existe une asso de supporters abonnés ? sinon ça pourrait être bien, carte d'abonné en main, d'aller faire pression auprès du directoire pour obtenir une sorte d'AG.
En tant qu'abonnés, les supporters sont les premiers contribuables au club quand même, donc une pétition pour une réunion au sein de laquelle le club ET DUMAS devraient venir dialoguer et s'expliquer sur les ambitions, ne me semblerait pas être si loufoque que ça.
en tout cas, vu le nombre de personnes désabusées et blasées, il me semble que c'est le moment pour ça, ou alors il ne faudra plus s'étonner d'être méprisés par Fortin & Co si on ne les oblige pas à nous considérer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 13:29 

A titre personnel, j'étais toujours pensé que les "espaces de dialogue" entre un club et son public (comprenez donc clients, supporters, abonnés ou spectateurs) était essentiel pour noué un lien relationnel et non pas transactionnel.
Certains clubs ont d'ailleurs un mec en place chargé exclusivement du dialogue avec les supporters et si ce n'est pas le cas, il faut remarquer froidement le déficit de dialogue (ou communication) à l'initiative du club.
Une démarche allant dans le sens du "relationnel" me va bien? Je suis plus sceptique sur l'aspect "réclamer des comptes".
Ensuite, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'un segment du peuple malherbiste largement hétéroclite. On n'a pas grande légitimité sinon celle qu'on se donne (et c'est déjà beaucoup), on n'a pas grande représentativité (j'ai rien à voir avec les mecs de premières ou secondes).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]