www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 19:44 

Njord a écrit:
C'est faux yans. (edith:je parle du piston)

La prefecture propose régulièrement aux agents de l'état de passer 3 soirées pour la mise sous pli. Y'a pas de piston, là-dedans, en général ce sont les bas salaires qui ont envie de se faire chier à plier pour gagner 180-200 euros qui s'inscrivent. Il arrive que les enfants de fonctionnaires soient embauchés cependant une candidature spontanée ça marche aussi. Cette année a priori c'était chaud de trouver des volontaires. Personne n'avait envie de se faire chier 3 soirs de suite de 18h a minuit sans doute.

Déjà c'était pas trois mais quatre soirs (jeudi, vendredi, samedi et dimanche).
Segundo, pour les appels au volontariat, je suis fonctionnaire territorial, et je n'ai jamais eu de propositions de ce genre (pourtant je suis catégorie C). Les quelques personnes que je connais qui ce sont fait chier à la faire (la mise sous pli), on une connaissance qui connait .... etc, etc ...
Quand au gain pour ce boulot, il serait plutôt de l'ordre de 800 à 900 euros (imposable bien sur !!!)

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 19:51 

Abidbol a écrit:
Un petit tableau qui ravira les amateurs de sondages et autres prédictions :

Image

Au contraire, je trouve que les sondages avainet bien déssiné la tendance depuis 2 semaines.
UMP stable avec un bon score
Europe Ecologie en hausse constante
Le PS et le Modem en baisse continue

Les sondages ne se sont jamais trompé même en 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 19:55 

Moi je suis fonctionnaire d'état et la prefecture nous le demande officiellement à chaque election.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le montant que tu indiques, chez moi c'est 3 jours de 18h à minuit (mercredi jeudi vendredi) et si t'y passe moins de temps tant mieux et plus ben tant pis.
Je vois pas la pref verser 600 euros pour 24 heures de taf (en comptant les heures de nuit)
Ce taf doit etre payé grand max 10 euros de l'heure.
D'ailleurs mes collegues m'ont indiqué gagner environ 200 euros.
Aprés ptet que ca dure 4 jours par ce que sciemment ils recrutent moins de monde et payent mieux (ou se gardent le blé entre eux)ça dépend sans doute du bureau des elections.
Ca me parait pas trop réglo, c'est dans le 14?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 20:49 

Njord a écrit:
Moi je suis fonctionnaire d'état et la prefecture nous le demande officiellement à chaque election.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le montant que tu indiques, chez moi c'est 3 jours de 18h à minuit (mercredi jeudi vendredi) et si t'y passe moins de temps tant mieux et plus ben tant pis.
Je vois pas la pref verser 600 euros pour 24 heures de taf (en comptant les heures de nuit)
Ce taf doit etre payé grand max 10 euros de l'heure.
D'ailleurs mes collegues m'ont indiqué gagner environ 200 euros.
Aprés ptet que ca dure 4 jours par ce que sciemment ils recrutent moins de monde et payent mieux (ou se gardent le blé entre eux)ça dépend sans doute du bureau des elections.
Ca me parait pas trop réglo, c'est dans le 14?

J'ai des collègues qui ont finit le samedi après midi vers 16 h. De plus, au dernières présidentielles, j'ai un collègue qui a gagné 800 euros pour 3 jours de mise sous pli (de 17h30 à 23h00 en moyenne). Sachant que la mise sous pli pour les européennes est de celle qui paye le plus, je crois que les collègues qui t'annoncent avoir gagné 200 euros se foutent de ta gueule. Moi, un collègue m'a montré son décompte avec la somme que je t'indique dans un précédent message. 200 euros pour se galérer 3 ou 4 jours pendant 7 heures, faudrait être maso non ???

Oui c'est à Caen !!!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 22:04 

Abidbol a écrit:

Image

Putain le groupe "résultats dimanche" est vraiment bon par rapport à l'Ifop! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 22:41 

Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:

Image

Au contraire, je trouve que les sondages avainet bien déssiné la tendance depuis 2 semaines.
UMP stable avec un bon score
Europe Ecologie en hausse constante
Le PS et le Modem en baisse continue

Les sondages ne se sont jamais trompé même en 2002.

On peut difficilement leur reprocher d'avoir sous estimé le score de DCB puisqu'ils ont eu lieu avant la diffusion de Home sur France 2 et avant le débat pourri sur France 2.
En passant, quand j'ai su que France 2 allait diffuser ce film juste avant les élections, je me suis dit que ça aurait sans doute une influence non négligeable sur le résultat, et donc que c'était bizare dans un pays où on interdisait la publication des sondages 48 heures avant le jour du vote pour ne pas influencer les électeurs qu'on diffuse un film de propagande pour l'écologie à une heure de grande écoute. Honnêtement, je ne suis pas triste du bon score des écologistes aux dépends de Bayrou, bien au contraire, mais ça, plus le traitement médiatique de l'engueulade Bayrou vs Cohn-Bendit, je m'interroge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 22:52 

Pfff nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...

Oh bah oui bien sûr c'est Home qui a fait voter 5% de plus de personnes pour les verts :lol: Hortefeux a dit pareil.

La diffusion du film était prévue depuis près de deux ans pour de nombreux pays en simultané, avant que la date des élections ne soit connue.

Sinon y'avait un noir dans le Navarro de l'avant-veille, je suis sûr que ça a augmenté le score du FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 23:02 

Germinal aurait été carrément mieux... ou la rediff de Robert Hue chez Drucker.

Avec ça le PC aurait doublé son score!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 23:04 

Ridan a écrit:

Oh bah oui bien sûr c'est Home qui a fait voter 5% de plus de personnes pour les verts :lol: Hortefeux a dit pareil.

La diffusion du film était prévue depuis près de deux ans pour de nombreux pays en simultané, avant que la date des élections ne soit connue.

Sinon y'avait un noir dans le Navarro de l'avant-veille, je suis sûr que ça a augmenté le score du FN.

Ouais... à titre perso, je n'ai su ce qu'était Home que lundi, après les élections.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 23:09 

Le 5 juin c'est aussi la journée mondiale de l'environnement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 23:11 

Oui pareil Molko :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 00:23 

troma a écrit:
Le 5 juin c'est aussi la journée mondiale de l'environnement
... et mon anniversaire. :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 00:45 

Ridan a écrit:

J'ignorais qu'Hortefeux l'avait dit, mais j'ai entendu Corine Lepage le dire dimanche soir. D'ailleurs, je crois que des personnalités politiques de tous les bords, y compris des Verts ont reconnu que ça avait pu influencer le résultat de dimanche. Et comme j'y ai pensé avant de connaître les résultats des élections et avant même la publication des sondages qui indiquaient une montée des intentions de vote pour les listes de DCB, tu comprendras que je me sente plutôt conforté dans cette opinion une fois les résultats connus.

Quant au fait que le film était programmé depuis deux ans à cette date qui correspond à la journée de l'environnement, je ne le nie pas, mais qu'est ce qui empêchait d'en repousser d'une semaine la diffusion comme TF1 a fait d'un autre programme en raison de l'accident d'avion entre la France et le Brésil?

Le film n'a pas été réalisé pour soutenir Cohn Bendit comme l'affirme Le Pen, mais France 2 (dont le Président de chaîne est nommé par Sarkozy) savait bien que le diffuser à ce moment là était critiquable au regard de l'équité entre les listes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 00:50 

Que quelques personnes aient réalisé l'avant-veille du vote qu'il était urgent de faire quelque chose pour l'environnement, je ne vois pas où est le problème mais ça n'a pu jouer qu'à la marge. Et pourquoi n'a-t-on pas repoussé le 6 juin au 8 pour éviter le discours de Sarkozy pendant qu'on y était ? Et France-Turquie ? C'était pour favoriser de Villiers ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 08:29 

bigdudu a écrit:
Que quelques personnes aient réalisé l'avant-veille du vote qu'il était urgent de faire quelque chose pour l'environnement, je ne vois pas où est le problème mais ça n'a pu jouer qu'à la marge.

Que ce film ait convaincu des citoyens de l'urgence d'agir pour trouver des solutions à la crise écologique parmi les 8 millions de télespectateurs qui l'ont regardé sur France 2, à titre personnel je trouve ça trés bien.

Mais comme je suis démocrate et attaché au principe d'égalité de traitement entre les candidats (déjà beaucoup mise à mal), et je trouve contestable la diffusion d'un film de propagande écologiste (le terme n'est pas péjoratif) à quelques jours des élections.

Et puis entre nous, si faire quelque chose se limite à voter pour les listes de DCB aux européennes, je doute que ce soit suffisant, ce sont des changements de modes de vie radicaux qu'il va falloir envisager à court terme.

bigdudu a écrit:
Et pourquoi n'a-t-on pas repoussé le 6 juin au 8 pour éviter le discours de Sarkozy pendant qu'on y était ?

En effet, les commentateurs politiques ont souligné le bénéfice à en attendre pour les listes aux européennes présentées par l'UMP, comme quoi les évenements fortement médiatisés peuvent influencer le vote.

Mais contrairement à la diffusion d'un film qui peut être reporté de quelques jours, la commémoration du 6 juin ne pouvait pas être repoussée (comme je pense que tu es de bonne foi je prends tes arguments au sérieux et je te réponds de façon argumentée)

bigdudu a écrit:
Et France-Turquie ? C'était pour favoriser de Villiers ?

Je ne vois pas en quoi ce match apporterait de l'eau au moulin des listes soutenues par Villiers, d'ailleurs aucun mouvement favorable à ces listes n'a été constaté lors des résultats.

Pour en revenir à la question des sondages politiques, ils se trompent assez peu malgré ce qu'on en dit. Le problème, c'est qu'on ne prend jamais en compte dans les médias le fait mpte que pour un échantillon de 1000 personnes, la marge d'erreur statistique est de 2 points , soit -2 et +2). On parle de "10% d'intentions de vote", alors qu'il faudrait annoncer entre 8 et 12 % d'intentions de vote.

En 2002, je me souviens avoir alerté mes camarades du fait que Le Pen ayant seulement 4 points de retard sur Jospin dans les derniers sondages, ça voulait dire qu'ils pouvaient trés bien être à égalité. Mais en toute honnêté, même en sachant ça, je n'y ai pas cru non plus à l'époque. On pense toujours que la catastrophe ne se produira pas (et c'est bien ce qui paralyse l'action face aux catastrophes annoncées en matière écologique, on a pris 30 ou 40 ans de retard)

Bref, je ne crois pas que ce soit dans le domaine électoral qu'on puisse craindre le plus les manipulations, du moins pas par rapport aux derniers sondages (en revanche, ceux qui interviennent plusieurs mois avant l'élection....), car les "prédictions" se confrontent à un résultat, et si les écarts sont importants, ça se voit. En revanche dans les autres domaines, il est difficile de vérifier la validité des sondages.[/quote]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]