www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 14:44 

NickP a écrit:
Moi je voudrais savoir : est-ce que tout le monde a bien recu ses petites enveloppes electorales mega bourrées de 25 professions de foi(e,x,s) de la part des 35 listes qui se sont présentées... ou non ?

Pour la première fois en.... hem.... x années d'usage indéflectible de mon droit de vote, je n'ai RIEN reçu avant le scrutin. Pour une election où tout le monde se plaint de l'abstention record, je trouve ca lamentable.

Bref j'aimerais me plaindre... savez vous qui est normalement responsable de ces envois ?

NickP, on va couper les couilles qui dépassent.

A Paris on n'a rien reçu non plus. Légalement, les préfectures ont l'obligation de l'envoyer le mercredi au plus tard. Mais cette année y'a eu effectivement pas mal de problèmes semble-t-il, j'avais lu ça là : http://europeennes.blog.lemonde.fr/2009 ... x-lettres/

Avec de telles erreurs, faut pas venir se plaindre du taux d'abstention.

D'ailleurs un truc qui m'a fait un peu halluciner, c'est tous les politicards dont le premier mot a été de remercier ceux qui ont voté. J'ai voté et je vois pas bien en quoi je devrais être remercié. Le vote n'est pas une faveur ou un cadeau qu'on leur fait, c'est un devoir, que chacun remplit ou non. A la limite j'aurais préféré qu'un d'entre eux disent que c'est un scandale qu'il y ait 60% d'abstention. Me remercier, ça me donne surtout envie de ne pas voter la fois prochaine.

oligone a écrit:
Ridan a écrit:
Et l'avenir de la gauche n'est ni au NPA, ni au front de gauche.

Tu as raison. L'avenir de la gauche est au fond du trou. :lol: :lol: :lol:

Ouh la mais t'es vachement drôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 14:45 

oligone a écrit:
Ridan a écrit:

C'est vrai que c'est marrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 14:47 

Ta gueule, oligone.

Malheureusement pour le PS, il ne représente plus l'idéal altruiste qu'intègre beaucoup mieux la volonté de Cohn (entre autres) de révolution écologique.
En tout cas, pas clairement.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 15:46 

Graham eul Peurch'ron a écrit:
NickP a écrit:
Moi je voudrais savoir : est-ce que tout le monde a bien recu ses petites enveloppes electorales mega bourrées de 25 professions de foi(e,x,s) de la part des 35 listes qui se sont présentées... ou non ?

Pour la première fois en.... hem.... x années d'usage indéflectible de mon droit de vote, je n'ai RIEN reçu avant le scrutin. Pour une election où tout le monde se plaint de l'abstention record, je trouve ca lamentable.

Bref j'aimerais me plaindre... savez vous qui est normalement responsable de ces envois ?

La préfecture. Ce sont notamment les enfants du personnel préfectoral qui sont employés pour faire la mise sous pli (contre rémunération).

Il y a eu semble t il beaucoup de problèmes cette année : plusieurs personnes dans des villes différentes de l'aglo m'ont informées de l'absence de certains bulletins et professions de foi dans les enveloppes, voire de bulletins dans certains bureaux de vote. Pour ma part, j'ai reçu deux fois Karl Lang (ce qui n'est pas trés grave).

Non, ce sont les employés territoriaux et d'état qui font la mise sous pli (sur la base du volontariat (piston).

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 15:58 

Pauvre Cohn...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 16:02 

yans14 a écrit:
Graham eul Peurch'ron a écrit:
NickP a écrit:

La préfecture. Ce sont notamment les enfants du personnel préfectoral qui sont employés pour faire la mise sous pli (contre rémunération).

Il y a eu semble t il beaucoup de problèmes cette année : plusieurs personnes dans des villes différentes de l'aglo m'ont informées de l'absence de certains bulletins et professions de foi dans les enveloppes, voire de bulletins dans certains bureaux de vote. Pour ma part, j'ai reçu deux fois Karl Lang (ce qui n'est pas trés grave).

Non, ce sont les employés territoriaux et d'état qui font la mise sous pli (sur la base du volontariat (piston).

On m'a dit qu'il été fait appel aux enfants du personnel, peut être quand il n'y a pas assez de volontaires? Est ce une fausse information ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 16:03 

C'est faux yans. (edith:je parle du piston)

La prefecture propose régulièrement aux agents de l'état de passer 3 soirées pour la mise sous pli. Y'a pas de piston, là-dedans, en général ce sont les bas salaires qui ont envie de se faire chier à plier pour gagner 180-200 euros qui s'inscrivent. Il arrive que les enfants de fonctionnaires soient embauchés cependant une candidature spontanée ça marche aussi. Cette année a priori c'était chaud de trouver des volontaires. Personne n'avait envie de se faire chier 3 soirs de suite de 18h a minuit sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 16:41 

SegArkO a écrit:
oligone a écrit:
Ridan a écrit:

C'est vrai que c'est marrant.

Si tu aimes rire, camarade, lis l'édito de l'Humanité du jour. A se tordre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 17:38 

En parlant de rigolade et d'engagement européen la main sur le coeur, B. Hortefeux se présentait aux européennes, le problème c'est qu'une fois élu il ne veut pas siéger... La beauté du tocard, il est beau le septième engagement de l'UMP :

": NOS CANDIDATS SERONT PRÉSENTS DANS LEUR REGION
Les candidats de la Majorité Présidentielle s’engagent à être présents au Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles. Ils s’engagent aussi à être présents dans leur région où ils tiendront des permanences régulières."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 19:40 

Les français nous font confiance pour faire évoluer le dossier européen

Ils ont encore en tête la très belle présidence européenne de Sarko

C'est ça , surtout, qui nous a fait gagner ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 19:55 

Comment il sent la merde ce topic depuis hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 20:05 

Allons Karibou, Den Boer est un des comiques les plus performants du forum. Perso je me réjouis de son retour. Surtout avec son neuneu en avatar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 20:08 

Ouais, faut comprendre que Den B avait cessé de poster depuis février 2008 ce qui explique un retour en force décomplexé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2009 20:17 

Faut le comprendre aussi, depuis que Jörg s'est crashé, il n'est plus le même, il n'a plus de repère. Il vient juste chercher une peu de chaleur humaine sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2009 01:41 

Une conférence d'une heure: "Internet libre ou Minitel 2.0"que j'ai trouvé très intéressante, decryptant l'évolution du truc et les luttes de pouvoir economiquo-techniques aboutissant à une situation ou 4 opérateurs se partagent le gateau d'un internet devenu "minitel 2.0" là ou existait jadis 50 opérateurs et des interconnexions par centaines.

Le conférencier a pondu un article publié sur ecrans.fr traitant du même sujet

En gros le message c'est du "do it yourself", le mec explique que internet ce n'est pas de publier des video marrantes sur un site comme dailymotion pour que les gens puisse les voir mais de publier des videos marrantes sur SON ordinateur pour que les gens puisse les voir.
Une distinction que les gens ne font jamais et qui constitue pourtant l'essence de la liberté du reseau, rester maître de la publication et de la mise en ligne de son propre contenu et non confier ses données à des boites qui peuvent se faire du fric avec et decider du jour au lendemain de les supprimer ou de les censurer parce que ceci ou cela.
Cette manière de faire n'est pas faire de l'internet mas faire du minitel ou reseau centralisé dans lequel chaque ordinateur n'est plus qu'un client qui va se connecter à un serveur lointain alors que chaque ordinateur a la possibilité technique d'être à la fois un client et un serveur.
Ainsi on peut creer un FAI c'est pas mssion impossible, chez soi on peut creer son propre serveur mail, on peut héberger son blog sur son propre ordi sans rendre de compte à quiconque on peut garantir et affirmer sa liberté en mettant les mains dans le cambouis un minimum.

http://www.rhien.org/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]