Vltra a écrit:
Enfin merde, soustraire la peine des proches à un jugement emballé-c'est-pesé, c'est encore un beau foutage de gueule de la philosophie bisounoursienne, largement distillée par les soldats du pouvoir (du crâne ancestral). [gné ?]
Ce qui nous préserve de la loi du talion n'est pas assimilable à de la candeur.
Ce matin on pouvait lire dans ce torchon de france soir le témoignage de la mère du gosse qui s'est fait trucidé au cours d'une ballade à vélo par un taré.
Le type est passé devant 2 commissions de psychiatres qui l'ont déclaré irresponsable de ses actes au moment des faits.
Elle veut se battre contre ça et aller de recours en appels et même se mettre en grève de la faim.
Elle déclare également qu'elle souhaite poursuivre son combat pour que cela ne puisse pas se reproduire.
Autrement dit elle veut obliger la justice par sa menace à aller dans son sens et ignore sciamment la nature des troubles mentaux qui amènent un psychotique à passer à l'acte. C'est par nature imprévisible et irrépressible, reconnaitre la responsabilité d'un fou n'evitera en rien la possibilité de tels drames dans le futur.
Se coucher devant les exigences d'une mère en deuil voila ce qui serait bisounours, être ou non responsable de ses actes n'est pas affilié à une philosophie particulière. On est responsable ou on ne l'est pas, toutes les décisions judiciaires doivent être prises à la lumière de ce fait et contrairement à ce que pense pascal il n'est pas facile du tout de "passer pour un fou" lorsqu'on ne l'est pas.
Merde alors depuis quand la raison se devrait de fermer sa gueule devant quoi que ce soit ? Une prise en charge des victimes pour les aider à traverser l'épreuve qu'il subissent le mieux possible bien sûr, donner voie au chapitre à leur douleur et leur besoin de vengeance sur le plan pénal c'est gerbant.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.