Angus a écrit:
Quel rapport entre la sécurité des supporters et le match???
Quel interet d'envoyer jouer la reserve?? Que ce soit barthez ou tartampion dans les buts, que ce soit maoulida ou machin en attaque, je vois pas ce que ça va changer.
Vraiment, ça fait pitié de voir ça. Les marseillais auraient ils peur de perdre à la loyale?
Les dirigeants marseillais partent du postulat que leurs supporters ne seront pas en totale sécurité à l'intérieur du Parc comme à l'extérieur (pour ceux qui n'ont pu avoir de billets). De fait, Diouf et consorts décident de ne pas aligner l'équipe A _si on peut dire_ de l'OM car ils n'imaginent pas jouer cette affiche avec les titulaires sans leurs supporters qui sont "l'âme du club".
Donc, effectivement, que ce soit Barthez ou tartampion dans les buts ne changera rien au problème de sécurité, mais s'ils choisissent de ne pas déplacer l'équipe type, les "vedettes" c'est juste par respect de leur supporter qui ne font pas le déplacement pour des raisons de sécurité. Certains trouveront peut-être cet argument des plus démagogiques, mais moi, voir un Président qui tape dans la fourmilière, ça me plaît bien.
EDIT : je viens de lire ça sur footmercato.net...
Interrogé par l’émission Larqué Foot sur RMC, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, a expliqué ce que sont les vraies raisons de l’insécurité qui aurait régné au PSG en cas de vrai match PSG-OM.
"Monsieur Blayau ne vous a pas tout dit. Les marseillais sont au courant, le responsable de la sécurité parsienne ayant mis au courant le responsable de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics."
"Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Cependant, le policier a aussi confirmé qu’il n’y avait pas de risques concernant les supporters placés au-dessus des supporters marseillais, des filets de protection et du pexiglas protègent les marseillais de jets parisiens.
(...)
