www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 18:21 

Met-toi une fusée dans le cul toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 18:55 

Guigui a écrit:
Le Poête a écrit:
sous-merdes, c'est ma profession.

Hi hi hi

En même temps, Le Poête = plagiat = Alain Minc = STB
Donc Le Poête = STB ?

Sinon, pour Baudelaire, si je me souviens bien, c'est "poëte". Mais bon, comme t'es un imposteur, t'es pardonné.

Pour FMR, il existe un ouvrage de "référence", Mille et cent ans de poésie française, du texte médiéval à Genêt. Chez Robert Laffont. très utile pour découvrir ou approfondir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 18:56 

Le poête a quand même un sale air de Jean-François Derec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 19:03 

Le Poête a écrit:
Met-toi une fusée dans le cul toi.

Décidément, tu explores beaucoup le champ lexical lié au postérieur et à la défécation.
Peu ou pas de messages sans les mots "cul" ou "merde".

Fais un effort, espèce de trou-du-cul. Merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 19:04 

Sinon vous avez vu mon billet sur mes lectures de romans noirs?
Y a des images et des liens hypertextes, c'est cool.

Diogene a écrit:
Hop, j'rattrape le topic par la peau du cul avant qu'il ne sombre dans les méandres du fofo.

Diogene a écrit:
...du Caryl Ferey. (Auteur Caennais dont les romans sont salués de toutes parts, pour l'essentiel Haka, Utu et Zulu)

J'me suis donc envoyé Haka et ouha, faut s'en remettre. Une p'tit claque dans la gueule, du genre les dernières pages qui raisonnent encore dans les tripes. Vivement que j'enchaine avec Utu, une suite ou extension d'Haka.

Image
Image

En attendant, j'entame un cycle de romans à statut particulier dans la série noire parce qu'ils sont drôles, barrés bref, en dehors des canons du "policier classique".

Je lis de front Londres Express et La Bouffe est Chouette à Fatchakulla !

Image

Image

Londres express est une énigme. Parait que c'est Frédéric Dard qui l'a écrit (d'autres disent que c'est Duhamel - la patron de la série noire à l'époque) en imaginant la suite du classique Ulysse de James Joyce.

La bouffe... est vraiment hilarant. Ca se passe dans un trou paumé de Floride où les habitants sont tout droit sortis du film Délivrance.

Dans le même genre, j'ai programmé aussi La Santé par les Plantes de Francis Mizzio (il participe aussi au podcast des habits noirs) et Cosmix Banditos.

Image
Image

Plus classique, j'ai mis la main en occas' sur The Long Good Bye, chef d'euvre de Chandler à l'époque massacré par la série noire (titre pourri - sur un air de navaja- et 1/3 du texte original de sucré). Mais aussi le sabbat dans central park duquel fut adapté l'un de mes films préférés : Angel Heart.

Image
Image

Puisque j'ai parlé de Ferey, 2 auteurs français de la série noire qui montent et qui tiennent un blog :

- DOA
- Antoine Chainas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 19:15 

Voici mon humble contribution à la requête de FMR.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 19:19 

Chainas j'avais lu son deuxième :Versus. C'est pas mal, mais un peu de mal à tenir la distance.
Sinon j'ai découvert Charles Willeford et Miami Blues. Je recommande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 19:26 

ABi, faut que t'abonnes à ça comme podcast, c'est du très bon "la casque et l'enclume"

Diogene a écrit:

Bref, tout ça pour dire que je viens de découvrir le podcast des Habits noirs. C'est du "Made at Home" du coup le son chuinte un peu mais les émissions y gagnent en dynamisme et liberté de ton. Surtout, le programme est porté par Caryl Ferey, Marc Villard et Jean-Bernard Pouy. C'est assez enthousiasmant de recueillir l'avis éclairé de ces mecs.

En fouinant, vous verrez que les habits noirs proposent d'autres sections (podcast vidéo entre autre).

Niveau Podcast romain noir, si vous souhaitez un truc plus propre, y a le cercle polar de Télérama, plus court, plus propret mais sympa aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 20:08 

Moi aussi je cite mes post car moi aussi je suis mégalo.

Karibou a écrit:
Ah oui même qu'il a choppé les foies après avoir porté un t-shirt ou était inscrit la phrase "Please Kill Me", il portait ça pour faire le malin et a cru voir dans le regard de certains fans comme un désir de folie.

D'ailleurs pour rejoindre le sujet du topic je vous conseille le livre "Please Kill Me" qui tire son titre de l'anecdote que je viens de mentionner.
C'est un bouquin retranscrivant les témoignages oraux des acteurs de la scène pré-punk rock américaine de 1968 à 1976 par là...
On y appreciera grandement les incroyables déclarations des Stooges et d'Iggy en particulier mais pas seulement ça, des dizaines de personnes qui font résonner une époque et une aventure artistique comme rarement dans une langue exquise et un style tout de punk vêtu.

Image
Please Kill Me, l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs de Legs McNeil et Gillian McCain, sorti en France aux éditions Allia, 25€.

Un putain de bouquin grâce auquel on apprend plein de trucs sur les héros du rock comme Velvet Underground, du MC5, des New York Dolls et des Heartbreakers de Johnny Thunders, de Patti Smith, de Television, des Ramones, de Blondie et de dizaines d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 20:22 

T'as raison, c'est un super concept ça Karibou !

Citation:
Reykjavik

Ouais, j'ai du dire ça dans le ouksé 2 ou 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2009 12:01 

Pour agrémenter le post de Dio, je confirme le telent de notre caennais Caryl Férey après la lecture de Zulu, une vraie claque.
Etant allé récemment en Afrique du Sud, je m'étais lourdement documenté sur l'Apartheid et l'AfSud moderne. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne aconte pas de connerie et que l'intrigue policière et, surtout, les personnages tiennent sacrément bien la route. Et j'adore son style.

Je vais incessamment me jeter sur les deux poches cités par Dio.

Sinon, autre grande révélation littéraire : Les Nouvelles complètes, vol.1 de JG Ballard, un des meilleurs écrivains anglais du siècle dernier ?

Sinon, un essai dévoré en quelques heures : La planète au pillage de Fairfield Osborn, un essai écolo dont la démonstration, bien que datant de 1949 et donc un peu dépassée scientifique, est assez édifiante.
A compléter par le documentaire "claque-dans-ta-gueule" We feed the world, édifiant; Notamment la dernière scène où il interroge le PDG de Nestlé... [vomi]

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Dernière édition par L'Richos le 11 Mai 2009 12:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2009 12:03 

Tu peux lire Haka et Utu dans l'ordre que tu veux. Toutefois, si tu projettes de t'enfiler les deux, commence par Haka.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2009 12:05 

Diogene a écrit:
Tu peux lire Haka et Utu dans l'ordre que tu veux. Toutefois, si tu projettes de t'enfiler les deux, commence par Haka.

OK, Haka, c'est noté.
Et sinon j'aimerais me mettre à Hillerman. Faut-il commencer la série de son détective Navajo dans l'ordre ? Ou peu importe ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2009 12:16 

Je connais pas Hillerman.
Peut-être qu'ABi sera plus productif que moi sur le sujet.
On en parle sur les habits noirs
et sur Pol'art noir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2009 12:27 

Pour les fans du "monde selon Garp" de John Irving.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]