Y a des images et des liens hypertextes, c'est cool.
Hop, j'rattrape le topic par la peau du cul avant qu'il ne sombre dans les méandres du fofo.
Diogene a écrit:
...du
Caryl Ferey. (Auteur Caennais dont les romans sont salués de toutes parts, pour l'essentiel
Haka,
Utu et
Zulu)
J'me suis donc envoyé
Haka et ouha, faut s'en remettre. Une p'tit claque dans la gueule, du genre les dernières pages qui raisonnent encore dans les tripes. Vivement que j'enchaine avec
Utu, une suite ou extension d'Haka.

En attendant, j'entame un cycle de romans à statut particulier dans la série noire parce qu'ils sont drôles, barrés bref, en dehors des canons du "policier classique".
Je lis de front
Londres Express et
La Bouffe est Chouette à Fatchakulla ! 
Londres express est une énigme. Parait que c'est Frédéric Dard qui l'a écrit (d'autres disent que c'est Duhamel - la patron de la série noire à l'époque) en imaginant la suite du classique Ulysse de James Joyce.
La bouffe... est vraiment hilarant. Ca se passe dans un trou paumé de Floride où les habitants sont tout droit sortis du film Délivrance.
Dans le même genre, j'ai programmé aussi
La Santé par les Plantes de Francis Mizzio (il participe aussi au podcast des habits noirs) et
Cosmix Banditos.

Plus classique, j'ai mis la main en occas' sur
The Long Good Bye, chef d'euvre de Chandler à l'époque massacré par la série noire (titre pourri -
sur un air de navaja- et 1/3 du texte original de sucré). Mais aussi
le sabbat dans central park duquel fut adapté l'un de mes films préférés : Angel Heart.

Puisque j'ai parlé de Ferey, 2 auteurs français de la série noire qui montent et qui tiennent un blog :
-
DOA-
Antoine Chainas