www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 115  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:22 

Un pour qui j'ai de la peine c'est bien Essien.
Au delà de son but monstrueux, c'est quand même un milieu carrément exceptionnel qui aura connu Bastia, Lyon et Chelsea...

...la tristesse du parcours...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:28 

Jisait a écrit:
Au delà de son but monstrueux, c'est quand même un milieu carrément exceptionnel qui aura connu Bastia, Lyon et Chelsea...

C'est marrant mais c'est pas sympa pour Lyon :P

C'est affolant en tout cas de voir le nombre de joueurs passés par la case France et même formés ici qui se retrouvent dans les meilleures équipes Européennes, pour en revenir à la discussion de tout à l'heure, ça fait un peu gachis, mais ça prouve un peu, je pense, qu'avec une plus grande égalité fiscale et financière en Europe, la France serait sans doute pas larguée comme ça.

Bref, sinon cette élimination de Chelsea me rappelle celle de 2004 où Monaco avait finit à dix après la simulation de Desailly et l'agression de Makelele envers les Morientes and co, c'était bien jouissif aussi en ce temps-là :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:32 

L'équipe de psychopathes qu'avait Monaco quand même

Morientes est sans doute l'attaquant le plus doué qu'on ai vu en France dans les années 2000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:37 

Entièrement d'accord.
La classe supérieure dans le jeu comme dans l'esprit ce joueur, j'étais fan.
Et une belle aventure aussi cette équipe, quand on voit ce que les dirigeants en ont fait l'année suivante, ça fait mal.
Et le fait qu'elle n'ait rien gagné en 2004, c'est pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:38 

Drogba (même si je ne l'aime pas de trop), Trezeguet n'est parti qu'à la fin de 2000 aussi, Benzema également. Mais évidemment, Morientes est un des tout meilleurs de cette décennie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:56 

D'ailleurs on a vu Domenech dans les tribunes et quand on voit la prestation de Malouda et pas que ce soir d'ailleurs et qu'il va plus le rappeler en équipe de France, ça ma fais marrer enfin pas trop.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 23:59 

football365 a écrit:
ALEX : Souvent bien placé, il a pris beaucoup de ballons de la tête. Dans ce domaine, il n'a pas vraiment eu de rival. Averti, il manquera la finale.

Ah ouais ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 00:01 

Visiblement le scribouillard n'a pas pensé à le changer à la fin du match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 00:06 

David Watts a écrit:
Drogba (même si je ne l'aime pas de trop), Trezeguet n'est parti qu'à la fin de 2000 aussi, Benzema également. Mais évidemment, Morientes est un des tout meilleurs de cette décennie.

Et Toudic alors ?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 00:10 

2010 peut-être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 08:04 

Citation:
La classe supérieure dans le jeu comme dans l'esprit ce joueur, j'étais fan.

Oui mais question garde-robe, Idrissou était meilleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 09:29 

Mon sentiment sur cette demie finale. Je suis content pour le Barça, sur l'ensemble des 2 matchs, l'équipe merite largement de se qualifier. De plus je n'aime pas trop Chelsea donc doublement satisfait.

Par contre, je suis le seul ici à être déçu pour Nico Anelka. J'aime beaucoup ce joueur que je trouve discret, qui n'a pas toujours fait les meilleurs choix de carrière (le Real l'a humilié) mais qui a su s'en relever pour être aujourd'hui de nouveau au haut niveau.

Autrement:

ShinGreg a écrit:
avec une plus grande égalité fiscale et financière en Europe, la France serait sans doute pas larguée comme ça.

Pas sur, un joueur sur RMC (j'sais plus qui) disait recemment que ça le changeait vraiment de jouer à l'étranger. 2 entrainements par jour, etc etc... Il démontrait que c'était encore un niveau au dessus. Quand en france tu fais un petit decrassage le lundi, une petite séance video le mardi, un tennis ballon le mercredi, repos le jeudi, entrainement leger le vendredi en vue du match du samedi, faut pas s'attendre à gagner la C1. On n'atteint même pas les demies de la coupe UEFA, face à de petits clubs dans des pays qui n'ont pas non plus des budgets collossaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 11:04 

Angus a écrit:
un joueur sur RMC (j'sais plus qui) disait recemment que ça le changeait vraiment de jouer à l'étranger. 2 entrainements par jour, etc etc... Il démontrait que c'était encore un niveau au dessus. Quand en france tu fais un petit decrassage le lundi, une petite séance video le mardi, un tennis ballon le mercredi, repos le jeudi, entrainement leger le vendredi en vue du match du samedi, faut pas s'attendre à gagner la C1. On n'atteint même pas les demies de la coupe UEFA, face à de petits clubs dans des pays qui n'ont pas non plus des budgets collossaux.

Complètement. Contrairement à ce qu'on cherche à nous faire croire depuis 15 ans, la seule question fiscale ne suffit pas. Si c'était que ça, Monaco aurait le pouvoir de gagner des finales européennes au lieu d'en perdre.

L'écart de budget ne peut pas être imputable aux seuls prélèvements ; voyez simplement les différences de revenus issues du merchandisage entre Lyon qui est une référence en matière commerciale et sportive (car le sportif conditionne le commercial en France) et l'OM qui fait mieux alors que son sportif pue quand il n'est pas belge. Puis en l'OM et Chelsea qui a pourtant un palmarès tout petit à côté.

C'est que le merchandisage est aussi une question de culture locale. A part les valeurs sûres en France (OM, Lens...), les revenus commerciaux des clubs dépendent de leurs résultats. Or, il n'y a jamais que 4 équipes dans les 4 premiers. Ailleurs en Europe, les fluctuations sont moins importantes car le foot est culturellement mieux implanté en Angleterre, en Italie ou en Espagne.
A Caen, entre le ventre mou de la D2 et celui de la D1, niveau affluence, on passe quasiment du simple au double ; c'est que comme ailleurs en France on est supporter quand ça marche, simple curieux des résultats quand ça marche pas.

La part du budget des ménages français consacrée au club est ridicule au regard de qui se fait dans ces autres pays ; ça a une incidence directe sur les revenus des clubs.

Or aujourd'hui, les clubs cherchent tous à diversifier leurs revenus pour être moins dépendant du sportif. Mais en France, à quelques exceptions près dont Marseille (tout le monde sait que même en tribune Borrelli il y a des abonnés qui viennent toute l'année encourager Malherbe, sauf le soir de Caen-Marseille ou il ressortent leur écharpe blanche et bleue), la courbe du merchandisage suit de trop près celle des résultats.
Ailleurs, ces deux courbes sont dissociées parce que le "client supporter" dépense nettement plus quand son club ne va pas.

Et ce que les tenant de l'argument fiscal ne relèvent pas non plus, c'est qu'en Angleterre par exemple, il doit y avoir 4 ou 5 championnats pros. Ce qui veut dire que le 4e échelon draîne suffisamment d'argent pour financer le professionnalisme. Est-ce le cas de notre CFA ?
Leeds qui joue en D3 anglaise a une moyenne d'affluence supérieure à la nôtre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 11:12 

Jisait a écrit:

Oui du point de vu sportif, maintenant financièrement, c'est autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2009 11:17 

vince1450 a écrit:
D'ailleurs on a vu Domenech dans les tribunes et quand on voit la prestation de Malouda et pas que ce soir d'ailleurs et qu'il va plus le rappeler en équipe de France, ça ma fais marrer enfin pas trop.

Tu rappellerais, toi, un mec qui s'est foutu ouvertement de ta gueule ? Moi, pour la bonne santé du vestiaire et pour mon autorité, bof.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]