www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 16:01 

Certainement aussi parce que dans le passé, il y avait presque la moitié de l'équipe en attaque.
Là, nous n'avions que Savidan prêchant dans le désert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 16:22 

Willemot a écrit:
Certainement aussi parce que dans le passé, il y avait presque la moitié de l'équipe en attaque.
Là, nous n'avions que Savidan prêchant dans le désert.

ou c'est pas ca qu'on appelle : "l'experience de la L1 !"
Je préférais qd on ne l'avait pas, au moins, ca partait dans tous les sens !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 16:59 

Marie a écrit:
Puisqu'on en est au sentiment de honte, je rajoute que j'ai trouvé le MNK minable de siffler Proment à la fin du match.
De la part de mecs qui ont à peine regardé la rencontre (sinon ils se seraient peut-être aperçus que ça n'était pas l'homme à siffler...m'enfin).

C'était vraiment naze.
a).

Ahahah oui, c'est bien connu, les mecs du MNK, ce sont que des alcooliques qui ne voient rien du match, qui ne connaissent rien au foot, et qui ne font jamais que gueuler. Ce sont des "méchants-pas beaux".

Non mais ça va bien 5 minutes quand même hein, on sait très bien que Proment est vaillant, qu'il en veut certainement plus que nos soit-disantes stars réunies, et tout ce que tu veux. Mais au terme d'un match comme ça, rien à foutre de kikivient malheureusement. La frustration, l'énervement, et l'incompréhension prennent le dessus. C'est pas à Proment qu'on disait "mouillez le maillot", mais à l'équipe toute entière. A chacun de savoir se remettre en question, et de savoir s'ils se sentent concernés ou non.

C'est aussi très facile de réagir après coup, surtout de la part d'une personne qui n'a pas participé à cette scène là directement, puisque tu as a priori quitté la tribune. Il n'y a qu'à voir ici le nombre de messages de révolte, au moment du but auxerrois, jusqu'à encore aujourd'hui. Ces personnes là, en tribune, elles auraient réagi autrement, sur le coup?

Alors oui, Proment n'était surement pas celui qui devait se prendre tant dans la djeule. Et oui, il a eu les couilles de venir vers nous, au contraire d'autres plus fautifs, certainement... . Mais nous, on ne fait pas la distinction, le football est avant tout un sport collectif, et c'est tout le bateau rouge et bleu qui coule. Et malproprement, qui plus est.

Alors, on a peut-être été minable comme tu le dis si bien, mais il faudrait aussi réfléchir et se mettre à la place des autres.

Et si Proment pensait qu'on allait l'applaudir, pour son but ou autre chose, alors, il n'est pas très intelligent non plus, à l'issue d'un match comme celui-ci.

Edit : j'ai oublié de préciser également que ce n'est pas de notre ressort si nous n'avons pas pu nous expliquer avec eux directement. C'est ce que nous voulions faire, mais ce n'était pas de l'avis de la sécurité qui, en Ligue 1, veulent nous voir dans le bus et vite reparti...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:08 

Huisgonde, je ne prendrais pas parti dans ce débat. En revanche je trouve un peu paradoxal de râler après chaque match parce que les joueurs ne viennent pas vous saluer (et je pense que vous avez tout à fait raison, c'est un manque de respect), et en même temps d'insulter un mec dont la mentalité est plutôt exemplaire, et qui a les couilles de venir vous saluer.

Après, je peux comprendre que la déception peut faire péter les plombs, mais c'est quand même un peu dommage que ce soit Proment qui s'en prenne plein la gueule parce qu'il ne le mérite pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:15 

C'est très paradoxal, et tu as entièrement raison de le souligner. Dans ce genre de situation, nous aussi, on peut manquer de lucidité.

Un autre paradoxe, c'est pourquoi certains joueurs sont venus spontanément cette fois-ci? Ça me rappelle le Monaco d'il y a quelques années, où on avait perdu 5-2, et que les joueurs avaient fait distribution de maillots...

Bref, je ne dis pas qu'on n'a eu aucunement tort, et preuve en est. Je disais juste que je trouvais ça un peu fort de nous qualifier de "minable", et de nous cracher dessus comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:17 

Huisgonde a écrit:
Marie a écrit:
Puisqu'on en est au sentiment de honte, je rajoute que j'ai trouvé le MNK minable de siffler Proment à la fin du match.
De la part de mecs qui ont à peine regardé la rencontre (sinon ils se seraient peut-être aperçus que ça n'était pas l'homme à siffler...m'enfin).

C'était vraiment naze.
a).

Ahahah oui, c'est bien connu, les mecs du MNK, ce sont que des alcooliques qui ne voient rien du match, qui ne connaissent rien au foot, et qui ne font jamais que gueuler. Ce sont des "méchants-pas beaux".

Non mais ça va bien 5 minutes quand même hein, on sait très bien que Proment est vaillant, qu'il en veut certainement plus que nos soit-disantes stars réunies, et tout ce que tu veux. Mais au terme d'un match comme ça, rien à foutre de kikivient malheureusement. La frustration, l'énervement, et l'incompréhension prennent le dessus. C'est pas à Proment qu'on disait "mouillez le maillot", mais à l'équipe toute entière. A chacun de savoir se remettre en question, et de savoir s'ils se sentent concernés ou non.

C'est aussi très facile de réagir après coup, surtout de la part d'une personne qui n'a pas participé à cette scène là directement, puisque tu as a priori quitté la tribune. Il n'y a qu'à voir ici le nombre de messages de révolte, au moment du but auxerrois, jusqu'à encore aujourd'hui. Ces personnes là, en tribune, elles auraient réagi autrement, sur le coup?

Alors oui, Proment n'était surement pas celui qui devait se prendre tant dans la djeule. Et oui, il a eu les couilles de venir vers nous, au contraire d'autres plus fautifs, certainement... . Mais nous, on ne fait pas la distinction, le football est avant tout un sport collectif, et c'est tout le bateau rouge et bleu qui coule. Et malproprement, qui plus est.

Alors, on a peut-être été minable comme tu le dis si bien, mais il faudrait aussi réfléchir et se mettre à la place des autres.

Et si Proment pensait qu'on allait l'applaudir, pour son but ou autre chose, alors, il n'est pas très intelligent non plus, à l'issue d'un match comme celui-ci.

Edit : j'ai oublié de préciser également que ce n'est pas de notre ressort si nous n'avons pas pu nous expliquer avec eux directement. C'est ce que nous voulions faire, mais ce n'était pas de l'avis de la sécurité qui, en Ligue 1, veulent nous voir dans le bus et vite reparti...

Je n'étais pas présent à Auxerre mais faut pas se tromper de cible non plus... Je pense qu'ici tout le monde apprécie le "travail" d'animation et d'organisation effectué par le MNK à domicile comme à l'extérieur. Au delà de ça, pour moi ils représentent un "contre-pouvoir" nécessaire au bon fonctionnement du club à beaucoup de niveaux. Alors oui Proment n'était peut-être pas la meilleure cible mais un joueur pro doit pouvoir comprendre le désarroi de ses supporters qui font l'effort de les suivrent partout, et surtout de savoir si une critique lui est adressée ou non...
Tu ne peux pas non plus empêcher des personnes de s'exprimer dans un stade (dans certaines limites légales on est d'accord...). Tout ça pour dire que même si la méthode de contestation n'était peut-être pas la bonne, ne rien dire ne serait surement pas mieux et ce n'est pas le MNK qui est en train de faire couler le club mais bien les dirigeants et certains joueurs qui semblent ne pas jouer le jeu justement!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:18 

Sebmalherbe et Jeperolsen, n'oubliez pas que la tribune est à nous et qu'on fait ce qu'on veut, même si c'est complétement débile.

Un mec en maillot de St Etienne n'a pas le droit de venir supporter malherbe, mais un crétin en rouge et bleu est tout à fait dans son droit quand il siffle Proment.

Pourquoi? Parceque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:22 

Citation:
je trouvais ça un peu fort de nous qualifier de "minable"

C'est le fait de siffler Proment qui a été qualifié de minable.
De là à penser qu'on vous crache dessus ...

Et l'argument de JJ "on paie pour suivre cette équipe, ça excuse" est lui aussi minable.
Personne n'oblige personne à se déplacer. Si on le fait, c'est par passion, et on prend le risque d'une branlée, on prend le risque de perdre un match dans des conditions rocambolesques, et on prend même le risque que Valéro marque au Vélodrome ou que la fleuch' plante au parc.
Mais on le sait, et ça ne donne pas le droit de traiter d'enculés des mecs qui si ils avaient joué 10 minutes de plus hier auraient eu droit à des "Merci Malherbe ! Merci Malherbe !" comme à Deschaseaux.

Edit : Je suis bien évidemment d'accord avec MOP.
Hier, j'ai suivi le match depuis une latérale auxerroise. Evidemment un peu sonné par la défaite, j'étais encore plus attristé de voir que Proment et Sorbon étaient pris à parti pendant que d'autres joueurs moins respectueux regagnaient le vestiaire trankilou.
C'est dommage de se tromper de cible quoi.

Dernière édition par jesperolsen le 27 Avr 2009 17:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:25 

Gloire à Malherbe!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 17:41 

Et le nombre de fois où vous avez reproché aux joueurs de ne pas venir vous remercier en fin de match???

Pourquoi il "venait pour se faire applaudir"? Il ne pouvait pas tout bonnement venir pour vous saluer et vous remercier d'avoir fait le déplacement?

Des fois faut savoir ce que vous voulez, les mecs.
Quant aux raccourcis sur les alcoolos et le reste des conneries débitées, je m'abstiendrai. Et surtout je m'en désolidarise.
Fustiger une attitude que je trouve lamentable ne signifie pas que j'ai un profond mépris pour vous. Faut pas tout mélanger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 18:05 

ué c'est la merde quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 18:20 

Huisgonde a écrit:

Et ça aurait été quoi vos arguments dans cette fameuse discussion ? Parce que balancer des "mouillez le maillot" en faisant des doigts à des mecs qui ont au final réalisé un très bon match mais qui ont juste flanché sur une erreur individuelle, je vois pas bien la logique.

Et c'est valable pour toute la saison, je crois pas qu'on ait réalisé un seul vrai mauvais match, on est irréguliers mais la plupart des joueurs font tout ce qu'ils peuvent et sont sûrement les premiers à être attristés de la situation. Evidemment y a 1 ou 2 brebis galeuses, d'accord y a eu des choix de transferts bidons en début de saison, ok Dumas est un con doublé d'une bite niveau coaching, mais est-ce que ça justifie autant de haine (parce que pour certains ça ressemble vraiment à de la haine) qui dans ces cas-là est prise en premier lieu en plein dans la gueule par les joueurs ?

On peut évidemment ne pas être d'accord avec de nombreux à-côtés ou en vouloir à 1 ou 2 joueurs en particulier, mais ça justifie absolument pas cet espèce de lynchage général entamé par de nombreuses personnes ici ou au mnk.

Bref pour moi la meilleure solution, c'est de croire au merveilleux pouvoir de l'amour et de l'amitié et d'envoyer des bisous aux joueurs pour les remotiver face au méchant jardinier gris de la relégation.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 18:30 

le retour de le Natza a écrit:
...
Quant au cas Dumas, c'est ahurissant que même son seul ami voit encore un bloc derrière lui...Magenta, combien de points depuis 1 an et demi?
...

Euh, je comprends pas ce que je viens faire là. J'espère que tu ne me confonds pas avec l'autre pourri d'oligone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 18:44 

Ah ce bon Sylvain Wild qui est en train de nous expliquer que le pauvre dumas et le pauvre fortin, ils sont pas mauvais, c'est juste que les joueurs s'entendent pas tous entre eux.... on croirait entendre oligone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 19:03 

Un très bon match?? Hier??

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]