Marie a écrit:
Puisqu'on en est au sentiment de honte, je rajoute que j'ai trouvé le MNK minable de siffler Proment à la fin du match.
De la part de mecs qui ont à peine regardé la rencontre (sinon ils se seraient peut-être aperçus que ça n'était pas l'homme à siffler...m'enfin).
C'était vraiment naze.
a).
Ahahah oui, c'est bien connu, les mecs du MNK, ce sont que des alcooliques qui ne voient rien du match, qui ne connaissent rien au foot, et qui ne font jamais que gueuler. Ce sont des "méchants-pas beaux".
Non mais ça va bien 5 minutes quand même hein, on sait très bien que Proment est vaillant, qu'il en veut certainement plus que nos soit-disantes stars réunies, et tout ce que tu veux. Mais au terme d'un match comme ça, rien à foutre de kikivient malheureusement. La frustration, l'énervement, et l'incompréhension prennent le dessus. C'est pas à Proment qu'on disait "mouillez le maillot", mais à l'équipe toute entière. A chacun de savoir se remettre en question, et de savoir s'ils se sentent concernés ou non.
C'est aussi très facile de réagir après coup, surtout de la part d'une personne qui n'a pas participé à cette scène là directement, puisque tu as a priori quitté la tribune. Il n'y a qu'à voir ici le nombre de messages de révolte, au moment du but auxerrois, jusqu'à encore aujourd'hui. Ces personnes là, en tribune, elles auraient réagi autrement, sur le coup?
Alors oui, Proment n'était surement pas celui qui devait se prendre tant dans la djeule. Et oui, il a eu les couilles de venir vers nous, au contraire d'autres plus fautifs, certainement... . Mais nous, on ne fait pas la distinction, le football est avant tout un sport collectif, et c'est tout le bateau rouge et bleu qui coule. Et malproprement, qui plus est.
Alors, on a peut-être été minable comme tu le dis si bien, mais il faudrait aussi réfléchir et se mettre à la place des autres.
Et si Proment pensait qu'on allait l'applaudir, pour son but ou autre chose, alors, il n'est pas très intelligent non plus, à l'issue d'un match comme celui-ci.
Edit : j'ai oublié de préciser également que ce n'est pas de notre ressort si nous n'avons pas pu nous expliquer avec eux directement. C'est ce que nous voulions faire, mais ce n'était pas de l'avis de la sécurité qui, en Ligue 1, veulent nous voir dans le bus et vite reparti...