Voila, je viens regulièrement lire sur ce forum, et je suis,comme vous profondement abasourdi parce qu'il s'est passé hier soir.
on peut, biensur, parler de bourde ou faute professionnelle de Gomis sur le premier but, mais le mal est à mon sens bcp plus profond, et si Caen descend en ligue 2, le descente ne se sera pas jouée uniquement sur le match d'hier soir.
Je pense que cette année, l'equipe a vécu un bon début de saison en lien avec la super forme de Savidan. il a tiré l'equipe vers le haut avec parfois reussite et on s'est cru plus fort que l'an dernier, l'equipe s'est relachée et la méforme de Savidan n'a plus permis d'avoir la meme eficacité du début de saison.
Offensivement, la perte de joueur de couloir comme l'etait Gouffran qui pouvait percuter sur les cotés, Compan qui pouvait jouer en pivot et permettre de jouer avec 2 pointes. tout ces joueurs sont partis sont etre remplacés. Notre force etait la percussion sur les cotés, cette année, on l'a perdue
le systeme de jeu s'est appauvri en essayant de trouver Savidan à chaque passe, en sautant les lignes. Savidan ne peut pas tout faire et tout reussir. Yatabaré amène de la fraicheur, certes mais un attaquant en soutien au mercato aurait peut etre été une solution plus judicieuse que de lancer un jeune à quelques matches de la fin et surtout dans notre situation.
Defensivement, là est notre principal probleme, et depuis quelques années déja...
Comment a t'on fait pour ne pas prendre de raclées cette année ? La defense est catastrophique. Dumas n'a jamais su trouver sa charnière centrale idéale. Peut etre fallait-il se renforcer si on n'avait pas les joueurs compétents pour ces 2 postes en charnière centrale. Hormis Sorbon, qui n'a pas non plus son rendement des 2 dernières années, qui pouvait jouer ? Leca est un milieu defensif, Gomis aussi. Boucansaud revenait d'une saison quasi blanche et il etait quasiment sur le départ à l'intersaison.
La seule bonne surprise reste Lemaitre,qui surprend un peu, il a montré un niveau correct, pour la ligue 1. Barzola est une déception, il n'a rien apporté de plus qu'Hengbart qui lui réalise une bonne saison à Auxerre.
Fortin et Dumas sont responsables de cette médiocrité en defense. il fallait clairement se renforcer et non remplacer l'arrière droit poste pour poste uniquement.
Nous sommes incapables de tenir un resultat positif et c'est ce qui va nous couter le maintien. Sochaux, Grenoble, Nice, Nancy et encore hier soir. Un accident peut arriver sur un match.., mais pas à chaque match.
Ce matin, quels espoirs restent-ils ? Peu. on finit par Lyon et bordeaux. pour prendre 9 points sur 15 possibles, faudrait un miracle. Meme avec 3 matches à domicile.
Sommes nous déja capables de gagner contre Le Mans ? j'en doute, car on va jouer la peur au ventre et chaque match va etre crucial. on n'a pas le mental pour se sauver.
J'espère de tout coeur me tromper, il y avait moyen de se sauver bien avant. Allez Malherbe malgré tout.
|