Angus a écrit:
Pourquoi certains joueurs trés bons au moment du recrutement (Savidan trés bon en début de saison, Gomis trés bon l'année derniere, Eluchan bon l'année derniere) se cassent la gueule à plus ou moins long terme. Cette année personne n'est sortit du lot et les espoirs n'ont pas confirmé voir ont déçu.
Je pense que c'est parce qu'on a confondu le niveau affiché sur une période d'euphorie et le niveau réel des gars.
Je ne crois pas que Gomis soit une tanche, loin de là. Mais pour sa première saison, il a peut-être été en surégime et le fait d'être baladé de poste en poste a été nocif pour son épanouissement. Imdem pour Elu, peut-être que son très gros niveau de l'automne 07 était un peu plus élevé que son niveau réel. Sans oublier qu'on est plus fort dans une équipe qui marche.
Prenez Laurent Dufour ou Stéphane Lemarchand il y a 15 ans, sur leurs premiers matchs de D1 ils sont énormes. Mais leur carrière ne s'est pas jouée au même niveau.
Richard Lecour aussi, sur le peu qu'il a joué en D1 avait été très bon. Mais il s'est avéré même juste en D2. Et le meilleur exemple reste Toudic qui a été prit pour un attaquant de L1 sur le foi de trois matches de fin de saison face à des défenses qui n'y étaient plus.