www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:06 

Angus a écrit:

Pourquoi certains joueurs trés bons au moment du recrutement (Savidan trés bon en début de saison, Gomis trés bon l'année derniere, Eluchan bon l'année derniere) se cassent la gueule à plus ou moins long terme. Cette année personne n'est sortit du lot et les espoirs n'ont pas confirmé voir ont déçu.

Je pense que c'est parce qu'on a confondu le niveau affiché sur une période d'euphorie et le niveau réel des gars.
Je ne crois pas que Gomis soit une tanche, loin de là. Mais pour sa première saison, il a peut-être été en surégime et le fait d'être baladé de poste en poste a été nocif pour son épanouissement. Imdem pour Elu, peut-être que son très gros niveau de l'automne 07 était un peu plus élevé que son niveau réel. Sans oublier qu'on est plus fort dans une équipe qui marche.
Prenez Laurent Dufour ou Stéphane Lemarchand il y a 15 ans, sur leurs premiers matchs de D1 ils sont énormes. Mais leur carrière ne s'est pas jouée au même niveau.

Richard Lecour aussi, sur le peu qu'il a joué en D1 avait été très bon. Mais il s'est avéré même juste en D2. Et le meilleur exemple reste Toudic qui a été prit pour un attaquant de L1 sur le foi de trois matches de fin de saison face à des défenses qui n'y étaient plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:11 

Bon j'ai encore été Angussisé.

Pour lire mes messages, faites "page précédente"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:12 

matt_bellamy37 a écrit:
Sur ce, j'continue mes vacances moi, au moins la défaite ne m'efleure qu'à peine.

Et la grippe porcine ? :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:25 

Angus a écrit:
Pourquoi, avec une defense aussi à la rue cette année, Caen n'est jamais revenu avec une tole?

Je me pose la même question. Et je préférerais que ce soit le cas. Là c'est encore plus rageant. On est juste, je ne vois pas d'autre explication.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:33 

D'ailleurs, on se prenait des toles, mais on mettait le feu devant aussi. Là on peut pas dire que c'est le cas..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:43 

Juste un mot pour défendre un peu Planté.

Je trouve que certains d'entre vous y vont fort parce que sans être le meilleur gardien du monde, Planté a largement le niveau par rapport au reste de l'équipe. Je me souviens d'ailleurs qu'il y a encore quelques semaines certains réclamaient sa sélection en équipe de France. Il me semble aussi qu'il est dans les premiers, si ce n'est premier au classement des étoiles France Foot (ok ça vaut ce que ça vaut mais quand même...).

Et sans vouloir faire de la psychologie à 2 balles, je suis quasi certain que si on ne prend pas ce premier but gag, on ne prend pas la 2ième. L'équipe a pété les plombs après le premier but (et je les comprends, moi même j'étais comme un fou dans ma bagnole !), ce qui explique la déconcentration de Planté (et du reste de l'équipe !) entrainant le 2ième but...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:48 

Moi aussi je suis tristesse.

Ce matin j'ai même un collègue Grenoblois qui vient me voir plein de compassion ! Putain, j'crois que je préfère encore le chambrage à la pitié d'un Grenoblois !

Edit : si en plus Legasp supprime son message pour que le mien ne veuille plus rien dire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:49 

Pour le 2eme but je suis d'accord avec toi , le 1er fait péter les plombs a tout le monde ,mais a la rigueur c'est bien ce que l'on peut leur reprocher sur cette saison c'est ce manque de lucidité et de maitrise , mention particulière a Planté d'ailleurs , j'ai bien l'impression que c'est ça qui lui fait faire la plupart de ces sorties a la superman .
Quand tu vois la tête qu'il fait quand il y a une boulette , la rage sur son visage,tu es a peu près sur qu'il va se trouer derrière ou buter un attaquant adverse et ça loupe rarement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:52 

Je suis tristesse.

édit: 'tain Sebmlerb, tu lis dans mes pensées!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 09:54 

Je suis d'accord avec Seb, c'est pas de la psychologie à deux balles du tout.
D'ailleurs une grande partie de l'explication du calvaire de cette saison est psychologique : Le manque de confiance est évident, l'équipe est limite cyclothymique entre ses périodes où elle joue à la baballe devant et celles où elle se fait mettre la tête sous l'eau à la moindre difficulté.
C'est là où Dumas est un âne, car au lieu d'allumer les joueurs aux premiers signes de faiblesse (en décembre-janvier, là où il avait raison de s'inquiéter d'ailleurs) il aurait du leur faire confiance, ne pas tout chambouler, jouer sur les points forts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 10:19 

Moi je serais toujours supporter de Malherbe, mais là franchement j'ai honte d'avoir une équipe de tricard sans aucune valeur et aucun orgueil!!!!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 10:25 

Puisqu'on en est au sentiment de honte, je rajoute que j'ai trouvé le MNK minable de siffler Proment à la fin du match.
De la part de mecs qui ont à peine regardé la rencontre (sinon ils se seraient peut-être aperçus que ça n'était pas l'homme à siffler...m'enfin).

C'était vraiment naze.
Perso, je le fais rarement mais après le 2ème but j'ai quitté la tribune, j'avais vraiment pu la force d'assister à cette mise à mort.
La technique, le positionnement, les fautes individuelles, j'en ai rien à foutre.
11 mecs qui voudraient vraiment se maintenir, au fond d'eux, et qui ont un bout d'espoir d'y parvenir au bout du pied, jamais ils ne se prennent un but pareil.

Je rajoute que j'ai trouvé qu'Auxerre était une équipe très très faiblarde, et que si je n'avais pas chanté, je me serais ennuyée à mourir les 45 premières minutes.
Je nous voyais déjà gagner, à 1/4 d'heure de la fin, je me disais "on mène, un dernier effort pour conserver l'avantage, voire en claquer un second pour se détendre, et le tour est joué".

Oui, le problème est psychologique. Je me répète : 11 mecs qui veulent vraiment se maintenir ne perdent pas ce match à Auxerre, encore moins dans ses conditions.
Je suis à la fois en colère et dépitée : le foot devrait être un loisir qui change les idées plutôt qu'une passion qui me déprime (alors qu'un dimanche soir c'est déjà assez nul comme ça).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 10:25 

J'ai pas vu le match, ni les buts, mais j'y crois encore, et depuis le début.
Malherbe power !!

Le succès ne sera que plus bon dans la difficulté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 10:27 

vince1450 a écrit:
Moi je serais toujours supporter de Malherbe, mais là franchement j'ai honte d'avoir une équipe de tricard sans aucune valeur et aucun orgueil!!!!!!!!

Mais c'est pas un problème d'orgueil ! Franchement je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur satisfait ce matin. D'après les commentaires de Jarvis, il n'y a apparemment pas de problème d'investissement, ils ont juste un gros manque de confiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2009 10:34 

Calvin a écrit:
vince1450 a écrit:

Mais c'est pas un problème d'orgueil ! Franchement je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur satisfait ce matin. D'après les commentaires de Jarvis, il n'y a apparemment pas de problème d'investissement, ils ont juste un gros manque de confiance.

Titiller l'orgueil ça peut être utile à la marge, mais Dumas ne sait jouer que de ça dans son management depuis le début. Forcément la recette ne peut plus fonctionner, les mecs sont vidés, à plat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]