www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 14:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Barthez ou Coupet?
Barthez 26%  26%  [ 17 ]
Coupet 54%  54%  [ 35 ]
l'un ou l'autre,ça m'est égal. 9%  9%  [ 6 ]
Ni l'un,ni l'autre (précisez) 2%  2%  [ 1 ]
Rien à foutre de l'équipe de France 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Alors?
D'un coté l'ex de Linda Evangelista,de l'autre l'élève de Joel Bats (mais je crois que meme aujourd'hui Bats serait meilleur que lui).

Bonus:le texte de la chanson que Bats a sorti en single en 1986.

Est-il besoin de préciser que Bats signifie chauve souris en anglais...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4102
Localisation: Planet Telex
Coupet, Coupet, et encore Coupet. Irréprochable depuis 3 ou 4 ans avec Lyon et dans tous ses matchs en équipe de France. Il a du faire disons 2 fautes de main en tout et pour tout sur les 4 dernières saisons, pour moi y a pas beaucoup meilleur que lui actuellement dans le monde.

Barthez, non seulement il est chaque jour un peu plus con, mais il est surtout chaque jour un peu plus mauvais, à force de multiplier les fautes de main et les sorties ratées à la Schumacher. Il a plus le niveau ni l'état d'esprit pour être en équipe de France, il est tout juste bon à garder les cages de l'OM. Il est fini, stou. Na.



PS : ça se voit que j'aime pas Barthez ?

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
ça se voit que t'as joué au PLO...

Coupet j'attends toujours de voir un grand match qu'il fera gagner à son club en sortant l'Arret (ce qu'il n'a pas fait face à Cocu et au PSV l'an dernier).Facile d'etre le gardien de l'OL quand t'as devant toi la meilleur défense et le meilleur milieu ,et de loin de L1.


edit:en parlant de footballeur complétement con,en v'la un qu'est pas fin


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4102
Localisation: Planet Telex
T'étais où pour PSV-OL la semaine dernière ? Sinon tu ressors toujours le même argument pour dire que t'aimes pas Coupet, mais à part le soi disant grand arrêt qu'il aurait soi disant pas encore fait, y a autre chose ? Me dis pas qu'il est moins fort que Barthez dans les airs ou sur sa ligne, parce que là on risque de te qualifier à tout jamais de charlot.

Qu'est-ce que t'as à dire pour la défense de Barthez sur son magnifique lâcher de ballon qui coûte un but contre Bolton, sa splendide sortie poing en avant dans la gueule du défenseur toujours contre Bolton (aller) évidemment sans toucher le ballon, la désormais classique schumacher sur Kalou, etc etc... ?

Franchement j'ai du mal à te suivre. Autant ne pas aimer Coupet je peux concevoir, mais de là à lui préférer Barthez en EDF, ça va quand même loin au vu de leurs prestations respectives ces deux dernières saisons, voire plus.


Tiens, puisqu'apparemment t'as jamais vu jouer Coupet, un petit aperçu. 8)


PS : charlot ! Non mais c'est vrai quoi.

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
ouais ben là ,il fait n'importe quoi le Coupet ,il met les mains la balle est direct en corner.Là on voit surtout la faiblesse du jeu de tete de Rivaldo.

J'ai pas vu les matchs contre Bolton.Mais les soit disants loupés de Barthez n'ont pas empéché son équipe de se qualifier.Ce n'est pas 2 ou 3 bourdes dans des matchs secondaires qui vont oter les qualités de Barthez,déterminant sur sa ligne dans les airs et à la relance(remember euro 2002).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 03:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4102
Localisation: Planet Telex
jarvis2 a écrit:
ouais ben là ,il fait n'importe quoi le Coupet ,il met les mains la balle est direct en corner.Là on voit surtout la faiblesse du jeu de tete de Rivaldo.

J'ai pas vu les matchs contre Bolton.Mais les soit disants loupés de Barthez n'ont pas empéché son équipe de se qualifier.Ce n'est pas 2 ou 3 bourdes dans des matchs secondaires qui vont oter les qualités de Barthez,déterminant sur sa ligne dans les airs et à la relance(remember euro 2002).


Euh oui mais l'euro 2002 c'était en 2002 quoi. A ce moment-là tu peux me sortir "remember 1998" aussi, mais le fait est qu'on est en 2006 et que Barthez est à des années-lumière de son niveau d'antan. Bon, j'admets qu'à la relance il est toujours aussi fort, sur sa ligne il est encore pas mal (mais selon moi largement en dessous de Coupet), par contre dans les airs il vaut plus rien. Il fait régulièrement des sorties à la Planté, soit complètement à contre-temps, soit en plongeant n'importe comment dans le paquet, et sa fiabilité au niveau prise de balle est franchement douteuse (il a laissé glisser au moins 3 ballons sur les 2 matchs contre Bolton, dont le dernier qui coûte le but donc, et qui aurait pu coûter la qualif).

Enfin bref, tu dis que ce ne sont pas 2 ou 3 bourdes qui vont faire la différence, mais pour moi si. Barthez ne se limite pas aux "matchs secondaires" comme tu dis, il fait des bourdes en championnat, en coupe d'Europe et en EDF (un but contre le Costa Rica pour sa pomme, et un autre contre je sais plus qui). La qualité d'un gardien, c'est aussi sa fiabilité, s'il se permet de relâcher un ballon comme ça de temps en temps, c'est toute la défense qui flippe.

Enfin bref je vais me pieuter.


PS : charlot.

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 06:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
COUPET tient la corde et ne devrait pas la lacher,c'est un gardien d'avenir...BARTHEZ,il est fort,je conçois,mais il fait ds bourdes titanesques et il craquesouvent pour des pécadilles.....Enfin ,on va pas reprendre le sondage de l'equipe :lol: ..L'un ou l'autre,je m'en tape,pourvu qu'il soit à la hauteur de l'évenement...C'est tous que je demande...........

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6927
Localisation: UL
Bah le souci dans ce qu'il convient d’appeler « le duel Coupet/Barthez », qui soit dit en passant alimente bien les presse spécialisée en sondages divers et les émissions radio footballistique en débat faussement enflammé, le soucis donc, c’est que chacun fonde son opinion sur les prestations des 2 gardiens.

On a donc, appelons le comme ça, un critère d’évaluation d’ordre absolu qui détermine le niveau de chaque gardien : ses arrêts, ses sorties, son jeu au pied, s’il est décisif ou non etc.
Sur ce critère, peut-être que Coupet se démarque un peu, quoique, grâce à la Ligue des Champions, il profite d’une exposition bien meilleure que son homologue. Toutefois, à mon sens, les deux gardiens sont très proches et Barthez reste, sur le long terme, irréprochable en équipe de France.

Ce qui doit primer dans le choix du titulaire, c’est ce que j’appellerai un critère d’évaluation d’ordre relatif. Considérons en effet qu’une équipe n’est pas une somme de joueurs de haut niveau : ce qui compte, c’est ce qu’il se passe entre eux. En gros, lequel des 2 gardiens bénéficient de la confiance totale de sa défense et par extension de son équipe ? Nous ne sommes pas dans le secret du vestiaire, mais il me semble que Barthez, grâce à son expérience international, ses coupes du Monde irréprochable (y compris en 2002), bénéficie d’un énorme crédit de la part de ses partenaires.

Ainsi, les prestations ne sont pas seules à entrer en compte. Si Domenech consulte ses joueurs et que, Thuram par exemple, exprime sa préférence pour Barthez, voilà qui sera déterminant.


Donc, je vote l’un ou l’autre considérant que chaque gardien a ses qualités (de façon très schématique, la forme du moment pour Coupet, l’expérience international et la confiance des joueurs pour Barthez). L’un ou l’autre, ça sera forcément un bon choix. Et contrairement à ce qu’il se raconte, je ne suis pas persuadé que Barthez déclinera sa convocation pour le mondial si Coupet est promu titulaire.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
CHARLOT :wink:

Non, plus sérieusement, je vote Coupet et de loin!
Pour son grand match, ben fallait regarder Nantes-Lyon au début du championnant (même si c'est vrai que face à une équipe de niveau cfa, il n'est pas compliqué de briller... quoique).
Mais Barthez, que j'adore comme tout bon footballeur francais, n'a plus son niveau malheureusemet (quelle boulette face à Bolton!!!).
Ne faisons pas comme certaine équipe (notemment les Allemands) qui ont vécu sur leur passé et n'ont pas su passer à autre chose! Verte Barthez a été énorme mais maintenant, Coupet est au dessus, alors laissons lui la place.
Voilà, c'est mon avis

_________________
Renaitra de ses cendres


Dernière édition par matt_bellamy37 le 01 Mar 2006 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
jarvis2 a écrit:
ouais ben là ,il fait n'importe quoi le Coupet ,il met les mains la balle est direct en corner.Là on voit surtout la faiblesse du jeu de tete de Rivaldo.

J'ai pas vu les matchs contre Bolton.Mais les soit disants loupés de Barthez n'ont pas empéché son équipe de se qualifier.Ce n'est pas 2 ou 3 bourdes dans des matchs secondaires qui vont oter les qualités de Barthez,déterminant sur sa ligne dans les airs et à la relance(remember euro 2002).


LOL Jarvis.
Sauf que Coupet ne PEUT PAS mettre les mains, puisque c'est Claudio Cacapa qui lui fait une passe en retrait ( de merde, soit dit en passant ).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19590
Localisation: En Papabloguie
Pareil que Dio. L'un ou l'autre ça m'est égal vu qu'ils sont bons tous les deux. Ce qui compte c'est donc la relation avec ses défenseurs, et si Thuram préfère Barthez, alors il faut Barthez.

Pascal, Coupet n'est pas un gardien d'avenir, il a le même âge que Barthez. Dans le futur Frey est quand même le plus sur, il est peut être pas malin malin,mais jusqu'à sa blessure, il était considéré comme le meilleur gardien de série A. J'aime bien aussi le jeune qu'est à Nice.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26740
Localisation: Tout près là.
Abidbol a écrit:
J'aime bien aussi le jeune qu'est à Nice.


Grégorini ? :lol:

Sinon pareil que Dio. C'est vrai que Coupet m'impressionne plus en ce moment et que Barthez me tape sur les nerfs, mais une coupe du monde c'est pas n'importe quoi, et Barthez nous a prouvé qu'il répondait présent à chaque fois.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9422
Localisation: bayeux
De toute facon, on sait tous que ca sera Barthez dans les buts, pq Zidane veut Barthez, pq Thuram veut Barthez, et Domenech va leur obéir.. meme si je pense que Coupet mérite plus sa place que Barthez.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9422
Localisation: bayeux
ajacques a écrit:
Abidbol a écrit:
J'aime bien aussi le jeune qu'est à Nice.


Grégorini ? :lol:

Sinon pareil que Dio. C'est vrai que Coupet m'impressionne plus en ce moment et que Barthez me tape sur les nerfs, mais une coupe du monde c'est pas n'importe quoi, et Barthez nous a prouvé qu'il répondait présent à chaque fois.


je suis d'accord avec toi, mais pour Barthez ce fut pareil à l'époque avec Bernard Lama, Lama était le titulaire, Barthez le n°2, et un jour le selectionneur a décidé de laisser sa chance à Barthez, maintenant je pense que Domenech doit faire la meme chose pour Coupet, lui laisser sa chance


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2006 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1832
D'te façon ce sondage est biaisé depuis le début, bah oui, on ne peut pas décemment débattre avec quelqu'un qui fait fi de la passe en retrait interdite au gardien...

jarvis2 a écrit:
ouais ben là ,il fait n'importe quoi le Coupet ,il met les mains la balle est direct en corner.


..., qui affirme avec conviction qu'au cours de l'année 2002 fût disputée le championnat d'Europe des Nations et non le Mondial...

jarvis2 a écrit:
Ce n'est pas 2 ou 3 bourdes dans des matchs secondaires qui vont oter les qualités de Barthez,déterminant sur sa ligne dans les airs et à la relance (remember euro 2002)


et qui, accessoirement, idolâtre Adebayor... :lol:

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com