jarvis2 a écrit:
ouais ben là ,il fait n'importe quoi le Coupet ,il met les mains la balle est direct en corner.Là on voit surtout la faiblesse du jeu de tete de Rivaldo.
J'ai pas vu les matchs contre Bolton.Mais les soit disants loupés de Barthez n'ont pas empéché son équipe de se qualifier.Ce n'est pas 2 ou 3 bourdes dans des matchs secondaires qui vont oter les qualités de Barthez,déterminant sur sa ligne dans les airs et à la relance(remember euro 2002).
Euh oui mais l'euro 2002 c'était en 2002 quoi. A ce moment-là tu peux me sortir "remember 1998" aussi, mais le fait est qu'on est en 2006 et que Barthez est à des années-lumière de son niveau d'antan. Bon, j'admets qu'à la relance il est toujours aussi fort, sur sa ligne il est encore pas mal (mais selon moi largement en dessous de Coupet), par contre dans les airs il vaut plus rien. Il fait régulièrement des sorties à la Planté, soit complètement à contre-temps, soit en plongeant n'importe comment dans le paquet, et sa fiabilité au niveau prise de balle est franchement douteuse (il a laissé glisser au moins 3 ballons sur les 2 matchs contre Bolton, dont le dernier qui coûte le but donc, et qui aurait pu coûter la qualif).
Enfin bref, tu dis que ce ne sont pas 2 ou 3 bourdes qui vont faire la différence, mais pour moi si. Barthez ne se limite pas aux "matchs secondaires" comme tu dis, il fait des bourdes en championnat, en coupe d'Europe et en EDF (un but contre le Costa Rica pour sa pomme, et un autre contre je sais plus qui). La qualité d'un gardien, c'est aussi sa fiabilité, s'il se permet de relâcher un ballon comme ça de temps en temps, c'est toute la défense qui flippe.
Enfin bref je vais me pieuter.
PS : charlot.