jesperolsen a écrit:
Citation:
c'est bel et bien Compan qui a voulu partir voyant Savidan arriver et avouant que Savidan etait bien meilleur que lui.
Je ne suis pas convaincu.
Au printemps 2008, Compan resigne à Malherbe, expliquant qu'on lui avait garanti une place d'attaquant numéro 2. On savait tous que Gouffran allait partir au mercato, cela signifiait donc qu'on allait recruter un nouvel avant-centre qui partirait a priori titulaire.
Seulement, entre la signature de ce nouveau contrat et la fin de saison, Toudic a mis quelques jolis buts dans des matchs sans enjeu. Suffisant pour que Dumas décide de ne pas prêter Toudic en L2 (ce qui lui aurait pourtant fait énormément de bien et ce qui était prévu alors ...).
Compan débutait donc la saison n°3, avec en plus Adnane qui arrivait et qui devait normalement avoir sa chance, pour une place unique d'attaquant à accrocher.
Pour les défenseurs, encore une fois on ne parle pas de la même chose. Tu dis que les choix de Dumas sont les bons. Mais tu raisonnes avec un groupe qu'il a lui-même constitué. Or, on t'explique que la constitution même de ce groupe est incohérente ! Et que compter sur Leca et Gomis en défense centrale pour une saison de L1, c'est peut-être un peu juste ...
Pour Compan, je répète ce que lui, Compan dit dans son interview, ce sont ses propos à lui là donc bon... Compan avait resigné pensant peut etre qu'on rejouerait en 4-4-2 !
Pour ce qui est des défenseurs, je me suis ptet mal expliqué, je ne dis pas que Dumas a fait LES bons choix, j'ai juste dit qu'ils s'expliquaient. En enlevant les noms sur les têtes, au final, on se retrouve avec 4 defenseurs centraux aujourd'hui alors qu'on en avait 7 au tout départ.
Alors après, sur les choix proprement dit en tant que joueurs, Leca en defense centrale, c'est pas si ridicule si? Il est lent c'est vrai mais bon, la paire Sorbon - Leca a qd même plutot très bien fonctionné avant que Leca ne se blesse. Ensuite, Gomis, Dumas avait déjà tenté de le placer derriere l'an passé, sans plus de reussite que ca, aujourd'hui, du moins, sur les (seulement) 3 matches qu'il vient de faire, c'est qd même pas dégueu non plus si?
Bon, dire qu'il y a meilleur defenseur central que Gomis et Leca en France (oui déjà regardons qu'en France), oui surement mais à Caen, même en début de saison, je pense qu'on est proche de la vérité.
Thiam, j'aime bcp, il a une hargne qui peut faire du bien mais je pense que Gomis et Leca sont un poil au dessus, et pour Svensson, on en saura jamais rien car il n'a jamais rien prouvé finalement et pourtant, il en a qd meme eu des chances de prouver. Zubar, j'en parlerai meme pas mais je pense que voyant le mal qu'il a eu pour etre prêté, pas certain qu'il est le niveau au moins equivalent à ceux d'aujourd'hui.