www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 19:33 

C'est vrai que c'est un "détail" :lol:

Argent privé ?
Certes, mais penche-toi sur les règles de financement des campagnes électorales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 19:37 

Plus simplement: quelle occasion a eu Lepen dans sa carriere de taper dans la caisse publique? Aucune.
Je ne fais pas de délit d'intention, je dis simplement que ca annule cet argument comme preuve de probité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 20:49 

François de Malherbe a écrit:
C'est vrai que c'est un "détail" :lol:

Argent privé ?
Certes, mais penche-toi sur les règles de financement des campagnes électorales.

Et le financement des syndicats... Tu veux aussi en parler ??
Faut arrêter deux minutes, tous les partis ont trempé dans des magouilles (notamment les trucages de marchés publics) pour assurer leur financement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 20:52 

Et c'est toi qui ne veux pas tout mélanger :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 21:02 

François de Malherbe a écrit:
Et c'est toi qui ne veux pas tout mélanger :?

Je n'ai rien voulu mélanger. Je réponds à tes "diversions". Tu sèmes, ne t'étonne pas de récolter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 21:05 

le financement du FN par Bongo ça te dit quelquechose ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 21:32 

Be Conscious a écrit:
le financement du FN par Bongo ça te dit quelquechose ?

Non.
Mais cela ne me surprendrait pas outre mesure.
Mais bon, encore une fois, le débat n'était pas là. Il était sur le droit d'exprimer ses opinions.
D'ailleurs, j'aimerais savoir si tenir des propos racistes à l'encontre de quelqu'un est condamnable aux Etats-Unis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2009 14:08 

J'ai hâte que nos "Bots" politiques habituels dissertent sur la départementalisation de Mayotte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2009 15:34 

ce film est en salle actuellement, peut-être à choper au café des images ou au LUX.

le doc aborde les problématiques de fond dont on nous dispense évidemment à la télé, où on préfère nous parler d'Islam et de polygamie.. brrrrr. ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2009 15:56 

jesperolsen a écrit:
Désolé de m'immiscer dans ce débat, mais il me tient à coeur de signaler cette manifestation continue, qui a été entamée hier.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Pécresse et Darcos n'ont absolument pas ajourné leurs réformes concernant l'organisation de l'Université et les concours de recrutement des enseignants du primaire. Et contrairement à une autre idée reçue, malgré 8 semaines de grève, la mobilisation dans les universités et les IUFM ne se dément pas.

J'encourage toute personne intéressée à se rendre à l'occasion place de l'hôtel de ville de Paris. Pour discuter, échanger, ou même soutenir le mouvement en participant à la marche.

Tout à fait. Le traitement médiatique accordé au mouvement qui secoue l'Education nationale est affligeant parce que quasiment nul.
Pour prendre mon cas personnel, celui de l'université, les médias l'évoquent (quand ils en parlent...) en quelques secondes, style "aujourd'hui, beaucoup de monde dans les rues de France, en raison du mouvement étudiant" et point barre. De plus, ils le résument en conflit Darcos-Pécresse vs enseignants chercheurs (oubliant complètement le combat contre la masterisation [ce qui concerne en premier lieu les étudiants, désireux de devenir professeurs], le problème du financement des universités [si vous connaissez une entreprise qui veut bien donner des sous à la fac d'Histoire, ou à une autre fac de sciences humaines, faîtes-moi signe hein], etc) et énoncent des mensonges (la semaine dernière, tout le monde a cru à cause d'eux que Darcos et Pécresse s'étaient couchés sur tout alors que ce n'est absolument pas le cas !).
Résultat : les Français sont au courant de la situation de Continental (par ex), bien qu'eux-mêmes ou leurs proches n'y travaillent pas, mais ils ne savent pas concrètement ce qui se joue en ce moment dans le système universitaire de leurs enfants !
Le campus 1 caennais prend toute sa part dans le mouvement avec de nombreuses UFR mobilisées, dont l'Histoire (demain, j'attaque une 6e semaine sans cours) ou la Géographie (là-bas, ça fait même 2 mois que ça dure). Et agacés par l'attitude gouvernementale qui consiste à laisser pourrir la situation malgré toutes nos initiatives (manifestations, cours dans les rues de Caen, actions de visibilité,...), les plus radicaux ont bloqué (partiellement) le campus. Personnellement, je ne cautionne pas cette radicalisation du mouvement mais si le duo Darcos-Pécresse continue de mépriser la communauté universitaire ça risque de se généraliser et de laisser des traces.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2009 16:12 

si vous voulez un moyen de pression, parlez des futurs élections européenne en brandissant vos cartes d'électeurs dans les manifs. La droite veut gagner ces élections, faites leur voir que vous allez les sanctionner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2009 17:18 

Karibou a écrit:
J'ai hâte que nos "Bots" politiques habituels dissertent sur la départementalisation de Mayotte.

J'ai pensé à nos bots avec cette citation que l'on prête à Albert Foster, Gauleiter de Dantzig et de la Prusse-Occidentale après l'écrasement de la Pologne par la Werhmacht en septembre 1939 :
"Si j'avais la gueule de Himmler, je ne parlerais pas de race" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2009 17:19 

Republic V a écrit:
jesperolsen a écrit:
Désolé de m'immiscer dans ce débat, mais il me tient à coeur de signaler cette manifestation continue, qui a été entamée hier.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Pécresse et Darcos n'ont absolument pas ajourné leurs réformes concernant l'organisation de l'Université et les concours de recrutement des enseignants du primaire. Et contrairement à une autre idée reçue, malgré 8 semaines de grève, la mobilisation dans les universités et les IUFM ne se dément pas.

J'encourage toute personne intéressée à se rendre à l'occasion place de l'hôtel de ville de Paris. Pour discuter, échanger, ou même soutenir le mouvement en participant à la marche.

Tout à fait. Le traitement médiatique accordé au mouvement qui secoue l'Education nationale est affligeant parce que quasiment nul.
Pour prendre mon cas personnel, celui de l'université, les médias l'évoquent (quand ils en parlent...) en quelques secondes, style "aujourd'hui, beaucoup de monde dans les rues de France, en raison du mouvement étudiant" et point barre. De plus, ils le résument en conflit Darcos-Pécresse vs enseignants chercheurs (oubliant complètement le combat contre la masterisation [ce qui concerne en premier lieu les étudiants, désireux de devenir professeurs], le problème du financement des universités [si vous connaissez une entreprise qui veut bien donner des sous à la fac d'Histoire, ou à une autre fac de sciences humaines, faîtes-moi signe hein], etc) et énoncent des mensonges (la semaine dernière, tout le monde a cru à cause d'eux que Darcos et Pécresse s'étaient couchés sur tout alors que ce n'est absolument pas le cas !).
Résultat : les Français sont au courant de la situation de Continental (par ex), bien qu'eux-mêmes ou leurs proches n'y travaillent pas, mais ils ne savent pas concrètement ce qui se joue en ce moment dans le système universitaire de leurs enfants !
Le campus 1 caennais prend toute sa part dans le mouvement avec de nombreuses UFR mobilisées, dont l'Histoire (demain, j'attaque une 6e semaine sans cours) ou la Géographie (là-bas, ça fait même 2 mois que ça dure). Et agacés par l'attitude gouvernementale qui consiste à laisser pourrir la situation malgré toutes nos initiatives (manifestations, cours dans les rues de Caen, actions de visibilité,...), les plus radicaux ont bloqué (partiellement) le campus. Personnellement, je ne cautionne pas cette radicalisation du mouvement mais si le duo Darcos-Pécresse continue de mépriser la communauté universitaire ça risque de se généraliser et de laisser des traces.

Soutien à vous tous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 00:36 

je viens de voir le clip de l'UMP. encore un pas franchi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 10:02 

J'ai un souci pour visionner les vidéos.
En gros, c'est quoi leur message à l'Union des Mafieux Pomponnés ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]