Diogene a écrit:
Un p'tit post que j'aurais très bien pu caser dans la section "podcast".
Vous commencez à la savoir, j'suis assez amateur de romain noir. Au rayon des dernières acquisitions, du
Marc Villard, du
Ken Bruen et du
Caryl Ferey. (Auteur Caennais dont les romans sont salués de toutes parts, pour l'essentiel
Haka,
Utu et
Zulu)
Bref, tout ça pour dire que je viens de découvrir le
podcast des Habits noirs. C'est du "Made at Home" du coup le son chuinte un peu mais les émissions y gagnent en dynamisme et liberté de ton. Surtout, le programme est porté par Caryl Ferey, Marc Villard et Jean-Bernard Pouy. C'est assez enthousiasmant de recueillir l'avis éclairé de ces mecs.
En fouinant, vous verrez que les habits noirs proposent d'autres sections (podcast vidéo entre autre).
Niveau Podcast romain noir, si vous souhaitez un truc plus propre, y a le
cercle polar de Télérama, plus court, plus propret mais sympa aussi.
On vient de m'offrir Zulu de Caryl Ferey, sans savoir qu'il était caennais. ça a l'air glop.
Pendant les vacances, j'ai lu Unica d'Elise Fontenaille, court roman sur un CyberFlic qui tombe amoureux d'une nana dont l'âge est "bloqué" artificiellement à 12 ans. Etonnant et très bon (et pas cher).
Là, je suis dans un bon gros pavé de fantasy, Gagner la guerre de Philippe Jaworski dont j'avais lu l'excellent recueil Janua Vera. C'est dans le même univers, extrêmement bien écrit, très coloré, mais avec quelques petites longueurs. A lire quand on a bcp de temps, et là, c'est le pied.
Sinon, de passage à Caen, j'ai déniché chez Mémoranda quelques vieilleries de SF (du Pelot, du Curval, du Jouanne et du Ballard... qui vient, Ô horreur ! de clamser

), classiques que j'ai hâte de découvrir.