www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2009 21:15 

Mais comme SF 4 sera sorti le 20, tu ne te souviendras même pas du jeu dont tu voulais une démo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2009 21:24 

CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2009 10:51 

Image

Jme suis baladé sur quelques sites et forums pour m'enquérir des dispos du stick tournament. Il est sur amazon.fr par exemple, pas dispo actuellement.
D'après ce que j'ai lu, il sort le 20 en même temps que le jeu. Et les autres manettes Madcatz également.

Apparemment le stick rouge, sera juste exorbitant, à peu près 115 euros.
D'après les avis pris sur ce forum : http://www.emuline.fr/site/modules/newb ... t_id=40329
Et sur ce site http://www.gizmodo.fr/2008/11/27/un-joy ... ornes.html, le stick sera une tuerie :

Le site Gizmodo a écrit:
Le nom de “Madcatz” est généralement associé à un périphérique générique moins cher que ceux fabriqués par Sony, Microsoft ou Nintendo. Mais le Madcatz Street Fighter IV FightStick Tournament Edition fait figure d’exception puisqu’il sera vendu à un prix ultra-premium de 150$ (115 €) lorsqu’il sortira le 20 février prochain. Mais il les vaut sans doute bien:

Le FightStick Tournament Edition utilise le même joystick Sanwa et les mêmes boutons de 30 mm que les machines d’arcade officielles. Vous n’aurez plus qu’à brancher le joystick sur votre PS3 ou votre Xbox 360 pour retrouver les sensations de la borne d’arcade et vous lancer depuis chez vous dans d’épiques combats martiaux sans risquer l’élongation

En France, un magasin Surcouf, à Belle-Epine semble en avoir commandé quelques-uns mais a beaucoup de préco de clients fanas.

Pour ma part, je ne sais toujours pas si je pourrais me faire à un stick, mais quitte à en prendre un seul dans ma vie, autant prendre le tournament edition. Même si la manette Blanka me fait baver d'envie.

A noter que l'on peut trouver sur le site de Surcouf des skins pour décorer ses consoles. Jsuis pas forcément fan du principe, mais on peut pas nier le fait que c'est joli comme tout :)
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2009 10:57 

j'ai reçu mon fighting stick 3 hori à 40 euros d'amazon uk. Il est plus imposant que ce que les images laissent entrevoir mais sans doute moins lourd et robuste que les real arcadre.
Par contre, je le savais avant, mais on ne peut pas jouer sur les jeux ps2 que l'on met dans la ps3; à la limite je m'en fiche aucun n'est compatible mais le gros plus c est que grace à la prise usb mon pc le reconnait et je peux m en servir avec les émulateurs et jeux pc ce qui rentabilise encore plus l'achat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2009 21:17 

j'ai bien reçu le "hori real arcade pro ex" moi aussi, en fait il etait à la poste depuis le 05 mais ces connards n'ont pas laissé de notice donc je pouvais toujours attendre...
Il est énorme, aussi grand que la xbox360 et en plus il est beau comme tout.
La maniabilité est nickel par contre il va falloir se faire du training parce que sortir le double haduken avant lorsque je suis le combattant de gauche ça me fait lutter quelque chose de bien, déjà que j'étais pas divin à la manette là je descend d'un niveau et je vais sans doute me prendre des roustes online. De toute façon pour l'instant j'ai pas acheté l'abonnement, on verra à la fin du mois
Plus qu'à recevoir le street fighter IV en provenance d'angleterre et je vais être le roi de la montagne et cela grâce à Akage du forum, grand d'entre les grands, éclairé d'entre les éclairés, le plus gros sexe d'asie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2009 22:14 

Enfin d'Asie, c'est pas trop difficile non plus ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 04:08 

Karibou a écrit:
j'ai bien reçu le "hori real arcade pro ex" moi aussi, en fait il etait à la poste depuis le 05 mais ces connards n'ont pas laissé de notice donc je pouvais toujours attendre...
Il est énorme, aussi grand que la xbox360 et en plus il est beau comme tout.
La maniabilité est nickel par contre il va falloir se faire du training parce que sortir le double haduken avant lorsque je suis le combattant de gauche ça me fait lutter quelque chose de bien, déjà que j'étais pas divin à la manette là je descend d'un niveau et je vais sans doute me prendre des roustes online. De toute façon pour l'instant j'ai pas acheté l'abonnement, on verra à la fin du mois
Plus qu'à recevoir le street fighter IV en provenance d'angleterre et je vais être le roi de la montagne et cela grâce à Akage du forum, grand d'entre les grands, éclairé d'entre les éclairés, le plus gros sexe d'asie.

Hourra !

Bon sinon, Street 4 est sorti chez nous aujourd'hui, je fonce l'acheter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 10:42 

Mais oui!!!
T'as un stick ou bien? ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:34 

Non.

Vous, vous avez des manettes, mais moi j'ai le jeu.

•éteins l'ordo et enfourne la galette dans la PS3•

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:37 

T'as intérêt à faire péter le compte rendu !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 17:08 

Akage a écrit:
Non.

Vous, vous avez des manettes, mais moi j'ai le jeu.

•éteins l'ordo et enfourne la galette dans la PS3•

J'ai ni l'un, ni l'autre pour le moment :lol: Pour ça que tu peux nous faire un compte-rendu long et soyeux, pour que ça enlève mes derniers freins psychologiques à l'achat d'une console rien que pour un jeu :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 18:21 

Ça va pas être très long parce que faire un CR très complet avec une heure de jeu dans les mains, ce serait désinformer à la STB.

Bon bah c'est bien hein ! D'abord c'est joli, ya pas de soucis. Les bons vieux persos de Street 2 sont tous là avec leurs costards d'origines qui étaient déjà usuets à l'époque... et ils ont quand même la classe grâce à la très seyante patte graphique façon comics un peu cradoque. Nickel. Avec des anims vivantes et rigolotes c'est tout bon. Plus les animations faciales qui sont définitives: voir Blanka stoppé net par un coup de poing dans le bide, les yeux limite exorbités pendant une demi seconde où le temps semble s'arrêter, pour finalement se prendre un pire Tiger Genocide dans la ganache, c'est jouissif.

Les persos sont plus lourds, de bons gros sprites mastoques qui font bleum ! quand ils retouchent le sol, inertes, c'est autrement meilleur que de jongler avec les "crash-test dummies de 12 livres 50 j'en ai un peu plus je vous le mets quand même" de Saoule Qualibeurre.

Le gameplay est là, alleluia. Bien sur, les timing ont changé mais on s'y retrouve. Les sacro-saints mouvements impossibles quasi buggés des versions précédentes (comme le coup de fesse de Ken passqu'il a kické trop haut au-dessus de la tête de son vis-à-vis) semblent tous bien conservés. Ce à quoi s'ajoutent de jolis nouveaux mouvements comme des breaks et des coups qu'on peut charger (qui sortent avec de très jolis effets graphiques d'éclaboussures sur l'écran) auxquels il va falloir s'habituer.

D'ailleurs, et c'est important, il faut souligner que la maniabilité est aux petits oignons ! Je me souviens m'être galéré avec les Street sortis sur PS2 (le seul truc que j'arrivais pas à faire vomir à une Dual Shock 2 à tous les coups, c'était bien un Shoryuken !), mais la ya no souçaille. Ça sort comme après une purge à l'huile de ricin sous Mussolini. Tout ce que j'ai tenté je l'ai sorti. Le Senretsukyaku de Chun Li (sa furie) ou enchaîner low-kick shoryuken puis shoryureppa, tout ça, c'est sorti intinctivement. Le gameplay a donc été visiblement adapté au Dual Shock 3, et très certainement au truc Xbox 360 aussi. Impec de ce côté là.

Côté mise en scène, avant de rencontrer le boss de fin, on rencontre toujours son Rival avec un grand R. Ainsi, si on incarne Ken notre rival sera Rufus (surement passque les deux sont ricains), et si on incarne Sagat, bien sur on sera le rival de Ryu (c'est historique mon ami). Ca donne droit à une petite scène d'intro au combat (bof), mais surtout à un combat un peu plus vivant que d'habitude, puisque les combattants se toiseront à voix haute pendant tout le combat. Le mec qui décroche le First Attack déclarera un truc genre "Morattaaaaaa !" ou encore "Prends ça dans ta race pour commencer Ryu !" ou alors des "Tatsunda Sagat ! Lève-toi putain !" (je les invente les réplique là passque j'ai pas eu le temsp de les noter dans mon petit calepin, j'étais trop occupé à pleurer de joie.)

C'est plein de référence à la saga des streets, pour les fan-boys comme vous.

Voilà voilà. Côté jeu, je trouve rien à redire. Considérez évidemment que je suis tout sauf un pro du jeu de stonba deudé compteur de frames, mais plutôt un Stritfaïteurix et que donc mon avis est à prendre avec des putains de pincettes en titane. Mais moi, MOI, je suis comblé. Surtout que le choix des persos est cool. Les persos de Street Fighter Alpha à unlock, c'est mortel, c'était mon street préféré. Vite vite, je veux Cammy, Sakura, Fei Long, Gen, Dan... Ya même rose il me semble.

Ha oui les nouveaux persos sont plus chouettes que ce que je pansais. Rufus est ridicule, mais Fuerte (le lutteur cuisto du Mexique) est excellent, très alpha style justement. Seth est très fort, mais il a vraiment un look de merde.

Puisqu'on parle d'Alpha, pas de garde aérienne dans cet opus. C'est un des seuls trucs qui m'handicapent pour l'instant. Back to the source.

Les seuls regrets que j'ai à poser ici, c'est les cut-scenes animées genre D.A. pécrave. qui servent à filer la ligne scénaristique du truc. Ca sera encore pire pour vous puisque j'ai vu des noms de doubleurs ricains dans les crédits de fin... donc en plus d'être nul, ça sera mal doublé en anglais avec des voix de Bobby.

Autre bémol, les décors sont très jolis, certes, mais je trouve qu'on est en droit d'exiger bien plus joli encore, et mieux animé, de ce côté-là. Avec les bécanes qu'on se trimballe, faire parler le next gen c'est aussi nous sortir une vingtaine de décors magnifiques. C'est chouette quand même hein.

J'aurai surement un avis plus critique après plusieurs parties, mais là chuis tout excité, je vous conseille de l'acheter dès sa sortie.

Je vous laisse, je vais baiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2009 00:26 

Akage a écrit:
Ça va pas être très long parce que faire un CR très complet avec une heure de jeu dans les mains, ce serait désinformer à la STB.

Ca va c'était quand même bien long et instructif.

J'avoue, j'ai lâché une larme en lisant tes impressions.

Il me faut ce putain de paddle et ce gros joystick qui suinte et ce beau jeu qui ruisselle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2009 00:53 

ShinGreg a écrit:
J'avoue, j'ai lâché une larme en lisant tes impressions.

Il me faut ce putain de paddle et ce gros joystick qui suinte et ce beau jeu qui ruisselle

Shingreg va chercher ta carte bleue.

Alors d'abord tu vas là: bonheur

Ensuite ici: Amour ou là lorsque ce sera dispo la paix ou qui sait peut être desire tu le Nirvana ?
Si tu n'arrives pas à te decider prend une vue d'ensemble au temple.

et enfin ici bien sûr: la felicité

Le tout devrait te couter moins de 350€ et tu seras aussi respecté qu'un scientologue au celebrity centre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2009 10:03 

Hihi :)
Merci pour les liens, je vais quand même attendre le jour de la sortie pour la dispo du stick Madcatz, voir si il sera dispo sur un site Français comme Amazon.

En ce qui concerne la console, jvais ptet pouvoir me passer de l'acheter neuve sachant qu'un pote l'a prise en décembre (Et que j'ai downloadé SSF2T HD sur son live) et qu'il semble en avoir marre d'y jouer :P

Non parce que la version double-paradise with cheese fait quand même envie.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=yYju8q92NS0

Après, est-ce que je ne vais pas me prendre la manette au début, qui parait pas mal, c'est à creuser..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]