Marie a écrit:
José a écrit:
Tu fustiges les chiennes de garde et clémentine autain mais tu demandes l'égalité des sexes comme si la situation indiquait que ce n'était pas le cas. Hors de nos jours, le sexe faible, ce n'est plus celui qu'on croit.
Tu prônes la gentillesse et le romantisme chez tous les hommes, tu dis que n'importe quelle forme de machisme t'irrite, mais vu ton caractère je sens aussi que tu ressens le besoin d'être un tantinet supérieur aux hommes (dans le couple j'entend). En gros, tu veux transformer l'homme en fille, et toi même mener l'homme.
T'as raison, vivement l'égalité des sexes.
Tu as juste très très mal lu, je crois.
J'ai écrit tout l'inverse : je suis la première à trouver poilante une blague un peu sexiste, ce que je fustige c'est le beauf et le vulgaire qui tourne autour de ça.
Ma "position" est très claire. Je me détache quand même un peu de la mouvance des hystériques collectives qui en sont arrivées à prôner la supériorité des femmes sur l'homme...d'où mon aversion pour certaines figures du féminisme actuelle. Quand bien même je trouve indispensable qu'elles existent.
Et puis pour le reste aussi, c'est à peu près tout le contraire de ce que je pense : je ne prône surtout pas le romantisme ni la gentillesse à outrance...Juste un rapport d'égal à égal.
Je trouvais juste tout ça vulgaire, vous êtes chiants de me faire passer pour une féministe alors que je soule rarement avec ça...ce qui m'exaspère, c'est la vulgarité, les allusions graveleuses.
Enfin, j ne fustige pas Clémentine Autain...(là je te soupçonne carrément d'avoir fait exprès : je venais de faire part de mon affection pour elle dans le post précédent).
Je suis vraiment désolée d'avoir detourné ce topic superbe.
J'ai fait une erreur pour clémentine autain effectivement, tu la complimente, mais finalement ça revient au même. Sauf si c'est juste parce que tu la trouves jolie, tu dois adhérer plus ou moins à son combat en disant ça, donc être "un peu" féministe.
bref, tu peux l'être totalement, un peu, ou pas du tout, je n'ai rien contre aucune position, je ne te répondais pas pour que tu dises simplement "oui je suis féministe".
quant aux commentaires graveleux et la vulgarité des hommes, bien sûr qu'elle existe, tout comme le mépris de la part des femmes par rapport aux attitudes de "mâle" des hommes (et donc il y aussi vulgarité en retour).
les femmes : les hommes sont tous des porcs
les hommes : les femmes sont toutes des... (enfin ce que vous voulez)
bref l'un répond à l'autre et c'est le jeu du "qui c'est qui a commencé" et comme personne n'est d'accord, l'égalité homme/femme commence par le conflit permanent qui les oppose.
L'égalité des sexes et l'amour homme/femme ça commence par le mépris de l'autre pour se sentir le plus différent possible pour enfin se désirer.